bonjour j'ai un petit problème avec ma golf 3elle ne chauffe pas au dessus de 70 degrés a moins de la laissé entre 3000 et 4000 tours pendant un bon moment et si je l'arrête une minute pour la redémarrer la température redescends je pense que c'est mon calorstat qui fait des siennes mais je voudrais avoir votre avis
5 participants
golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement
ale51150- Golfeur débutant
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Pour savoir si c'est le calorstat il faut vérifier si ta durite inférieur du radiateur de refroidissement chauffe si elle reste froide calorstat HS
ale51150- Golfeur débutant
- Age : 31
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celle du haut est chaude mais pas énormément le ventilateur ne se déclenche même pas pour celle du bas je l'ai pas vérifier
goawn- Nouveau golfeur
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salut.. si le calorstat est HS = elle devrait trop chauffer je crois nan?? tandis que la elle reste froide!!
(ou j'ai rien compris alors mdr! les histoires de refroidissement ça me gonfle )
(ou j'ai rien compris alors mdr! les histoires de refroidissement ça me gonfle )
Invité- Invité
Salut voisin goawn
Je suis un peu comme toi les histoires de refroidissement reste flou.
Une chose est sur c'est que la méthode donnée pour tester le calorstat est bien la bonne et sachant qu'il pense que c'est lui qui est en cause on va commencer par lui.
Il faut savoir qu'un TDI est très long a chauffer tu peux compter une bonne demi heure avant que tes ventilo se déclenchent.
Laisse chauffer en surveillant ta jauge de température ,tes ventilo et tes durites de radiateur surtout celle inférieur et voit se que sa donne
Je suis un peu comme toi les histoires de refroidissement reste flou.
Une chose est sur c'est que la méthode donnée pour tester le calorstat est bien la bonne et sachant qu'il pense que c'est lui qui est en cause on va commencer par lui.
Il faut savoir qu'un TDI est très long a chauffer tu peux compter une bonne demi heure avant que tes ventilo se déclenchent.
Laisse chauffer en surveillant ta jauge de température ,tes ventilo et tes durites de radiateur surtout celle inférieur et voit se que sa donne
goawn- Nouveau golfeur
- Age : 40
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oui la methode est bonne!! c'est sur même... le mien a cramé ya 1 mois avec le radiateur de chauffage!!
mais ma g3 est pas une tdi et pas diesel non plus! mais le boulot du calorstat c'est de faire rentrer le LDF quand le moteur depasse la chaleur de rendement normale je crois? donc si lui ça temperature reste a 70° bin
mais ma g3 est pas une tdi et pas diesel non plus! mais le boulot du calorstat c'est de faire rentrer le LDF quand le moteur depasse la chaleur de rendement normale je crois? donc si lui ça temperature reste a 70° bin
dim54- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : Étudiant
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Salut,
Elle chauffait plus avant?
La mienne ne dépasse pas de beaucoup les 70° (en roulant sur autoroute), et elle met un certain temps à chauffer même dans les bouchons en ville en plein été.
Si elle ne chauffait pas plus avant je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiété et si tu veut faire un test a l'arrêt ca va te prendre un certain temps, mon calorstat a mis 20-25 min à s'ouvrir en fesant tourné la voiture à 1500-2000 te/min environ pour remplir le circuit après avoir fait la distri.
Elle chauffait plus avant?
La mienne ne dépasse pas de beaucoup les 70° (en roulant sur autoroute), et elle met un certain temps à chauffer même dans les bouchons en ville en plein été.
Si elle ne chauffait pas plus avant je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiété et si tu veut faire un test a l'arrêt ca va te prendre un certain temps, mon calorstat a mis 20-25 min à s'ouvrir en fesant tourné la voiture à 1500-2000 te/min environ pour remplir le circuit après avoir fait la distri.
ale51150- Golfeur débutant
- Age : 31
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merci a tous je pense qu'il reste bloqué en position ouverte mais pas ouvert a fond car quand je l'éteins pour 2 minute et que je la redémarre le moteur tourne bien pendant une minute puis se mets a redescendre en température donc il doit resté ouvert en dessous de sa température de fonctionnement je précise qu'elle atteignait assez rapidement ces 90degrés avant 10 kilomètres et l'affaire est dans le sac d'habitude mais la 20 kilomètres 70 degrés c'est peut être du au fait quand ce moment il fait moins chaud dehors
ale51150- Golfeur débutant
- Age : 31
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goawn a écrit:salut.. si le calorstat est HS = elle devrait trop chauffer je crois nan?? tandis que la elle reste froide!!
(ou j'ai rien compris alors mdr! les histoires de refroidissement ça me gonfle )
tous dépend dans quelle position i reste coincé si il reste en position ouvert le liquide de refroidissement va refroidir le moteur en permanence ce qui l'empêche d'atteindre sa température de fonctionnement
ptitloup89- Modérateur
- Age : 55
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salut les amis, pour votre histoire si sur une distance de 6 a 8km votre température n'atteind pas les 90°, c'est le calorstat qu'il faut changer! je vous le dis car j'ai eu le probleme!
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- Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
- Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
- Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
"Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
"Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
"Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
Invité- Invité
Salut Manu. ça gaz?
Merci pour ton info donc c'est bien son calorstat qui est HS et du coup en voulant aider notre ami je viens de supposé que le miens été HS aussi car je peux faire 200 bornes mon aiguille ne monte pas. Sauf a l’arrêt 2000/2500 tours j'arrive a 90 et mes ventilo se déclenchent.
Verdict???
Merci pour ton info donc c'est bien son calorstat qui est HS et du coup en voulant aider notre ami je viens de supposé que le miens été HS aussi car je peux faire 200 bornes mon aiguille ne monte pas. Sauf a l’arrêt 2000/2500 tours j'arrive a 90 et mes ventilo se déclenchent.
Verdict???
ale51150- Golfeur débutant
- Age : 31
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merci pour vos réponse d'habitude je n'y fessais pas attention car la chaleur extérieur fessait qu'elle chauffait plus facilement et je confirme même en hiver 6 a 8km moteur doit être = 90 degré
david57- Golfeur confirmé
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Heu la mienne est toujours entre 70 et 80°, en hiver 70-75°, en été 75° mais je tape de dans et que je me chope un feu rouge ou que je dois m'arreter, elle monte à 90° ^^ mais redescend progressivement.
ale51150- Golfeur débutant
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david57 a écrit:Heu la mienne est toujours entre 70 et 80°, en hiver 70-75°, en été 75° mais je tape de dans et que je me chope un feu rouge ou que je dois m'arreter, elle monte à 90° ^^ mais redescend progressivement.
plutôt étrange comme cas
ptitloup89- Modérateur
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Airsoft a écrit:Salut Manu. ça gaz?
Merci pour ton info donc c'est bien son calorstat qui est HS et du coup en voulant aider notre ami je viens de supposé que le miens été HS aussi car je peux faire 200 bornes mon aiguille ne monte pas. Sauf a l’arrêt 2000/2500 tours j'arrive a 90 et mes ventilo se déclenchent.
Verdict???
salut nikko ca gaz et toi?
oui change ton calorstat
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dim54- Nouveau golfeur
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ale51150 a écrit:david57 a écrit:Heu la mienne est toujours entre 70 et 80°, en hiver 70-75°, en été 75° mais je tape de dans et que je me chope un feu rouge ou que je dois m'arreter, elle monte à 90° ^^ mais redescend progressivement.
plutôt étrange comme cas
la mienne fait la même chose
Invité- Invité
Moi aussi ça gaz.
Ok merci Manu
Ok merci Manu
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