GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    ale51150
    ale51150
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : mecanicien automobile rs prèt a rendre service qua,n
    Nombre de messages : 289

    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement  Empty golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    Message par ale51150 Ven 14 Sep 2012, 00:14

    bonjour j'ai un petit problème avec ma golf 3elle ne chauffe pas au dessus de 70 degrés a moins de la laissé entre 3000 et 4000 tours pendant un bon moment et si je l'arrête une minute pour la redémarrer la température redescends je pense que c'est mon calorstat qui fait des siennes mais je voudrais avoir votre avis
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement  Empty Re: golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 09:46

    Pour savoir si c'est le calorstat il faut vérifier si ta durite inférieur du radiateur de refroidissement chauffe si elle reste froide calorstat HS
    ale51150
    ale51150
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : mecanicien automobile rs prèt a rendre service qua,n
    Nombre de messages : 289

    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement  Empty Re: golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    Message par ale51150 Ven 14 Sep 2012, 19:32

    celle du haut est chaude mais pas énormément le ventilateur ne se déclenche même pas pour celle du bas je l'ai pas vérifier
    goawn
    goawn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier qualifié
    Nombre de messages : 59

    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement  Empty Re: golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    Message par goawn Ven 14 Sep 2012, 19:40

    salut.. si le calorstat est HS = elle devrait trop chauffer je crois nan?? tandis que la elle reste froide!! scratch
    (ou j'ai rien compris alors mdr! les histoires de refroidissement ça me gonfle Very Happy )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement  Empty Re: golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 20:03

    Salut voisin goawn
    Je suis un peu comme toi les histoires de refroidissement reste flou.
    Une chose est sur c'est que la méthode donnée pour tester le calorstat est bien la bonne et sachant qu'il pense que c'est lui qui est en cause on va commencer par lui.
    Il faut savoir qu'un TDI est très long a chauffer tu peux compter une bonne demi heure avant que tes ventilo se déclenchent.
    Laisse chauffer en surveillant ta jauge de température ,tes ventilo et tes durites de radiateur surtout celle inférieur et voit se que sa donne
    goawn
    goawn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier qualifié
    Nombre de messages : 59

    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement  Empty Re: golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    Message par goawn Ven 14 Sep 2012, 20:32

    oui la methode est bonne!! c'est sur même... le mien a cramé ya 1 mois avec le radiateur de chauffage!! Twisted Evil
    mais ma g3 est pas une tdi et pas diesel non plus! mais le boulot du calorstat c'est de faire rentrer le LDF quand le moteur depasse la chaleur de rendement normale je crois? donc si lui ça temperature reste a 70° bin colere
    dim54
    dim54
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 47

    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement  Empty Re: golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    Message par dim54 Ven 14 Sep 2012, 20:55

    Salut,
    Elle chauffait plus avant?
    La mienne ne dépasse pas de beaucoup les 70° (en roulant sur autoroute), et elle met un certain temps à chauffer même dans les bouchons en ville en plein été.
    Si elle ne chauffait pas plus avant je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiété et si tu veut faire un test a l'arrêt ca va te prendre un certain temps, mon calorstat a mis 20-25 min à s'ouvrir en fesant tourné la voiture à 1500-2000 te/min environ pour remplir le circuit après avoir fait la distri.
    ale51150
    ale51150
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : mecanicien automobile rs prèt a rendre service qua,n
    Nombre de messages : 289

    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement  Empty Re: golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    Message par ale51150 Sam 15 Sep 2012, 01:22

    merci a tous je pense qu'il reste bloqué en position ouverte mais pas ouvert a fond car quand je l'éteins pour 2 minute et que je la redémarre le moteur tourne bien pendant une minute puis se mets a redescendre en température donc il doit resté ouvert en dessous de sa température de fonctionnement je précise qu'elle atteignait assez rapidement ces 90degrés avant 10 kilomètres et l'affaire est dans le sac d'habitude mais la 20 kilomètres 70 degrés c'est peut être du au fait quand ce moment il fait moins chaud dehors
    ale51150
    ale51150
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : mecanicien automobile rs prèt a rendre service qua,n
    Nombre de messages : 289

    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement  Empty Re: golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    Message par ale51150 Sam 15 Sep 2012, 01:29

    goawn a écrit:salut.. si le calorstat est HS = elle devrait trop chauffer je crois nan?? tandis que la elle reste froide!! scratch
    (ou j'ai rien compris alors mdr! les histoires de refroidissement ça me gonfle Very Happy )

    tous dépend dans quelle position i reste coincé si il reste en position ouvert le liquide de refroidissement va refroidir le moteur en permanence ce qui l'empêche d'atteindre sa température de fonctionnement
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement  Empty Re: golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    Message par ptitloup89 Sam 15 Sep 2012, 02:08

    salut les amis, pour votre histoire si sur une distance de 6 a 8km votre température n'atteind pas les 90°, c'est le calorstat qu'il faut changer! je vous le dis car j'ai eu le probleme!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement  Empty Re: golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    Message par Invité Sam 15 Sep 2012, 10:39

    Salut Manu. ça gaz?
    Merci pour ton info donc c'est bien son calorstat qui est HS et du coup en voulant aider notre ami je viens de supposé que le miens été HS aussi car je peux faire 200 bornes mon aiguille ne monte pas. Sauf a l’arrêt 2000/2500 tours j'arrive a 90 et mes ventilo se déclenchent.

    Verdict???
    ale51150
    ale51150
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : mecanicien automobile rs prèt a rendre service qua,n
    Nombre de messages : 289

    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement  Empty Re: golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    Message par ale51150 Sam 15 Sep 2012, 14:20

    merci pour vos réponse d'habitude je n'y fessais pas attention car la chaleur extérieur fessait qu'elle chauffait plus facilement et je confirme même en hiver 6 a 8km moteur doit être = 90 degré
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement  Empty Re: golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    Message par david57 Sam 15 Sep 2012, 17:15

    Heu la mienne est toujours entre 70 et 80°, en hiver 70-75°, en été 75° mais je tape de dans et que je me chope un feu rouge ou que je dois m'arreter, elle monte à 90° ^^ mais redescend progressivement.
    ale51150
    ale51150
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : mecanicien automobile rs prèt a rendre service qua,n
    Nombre de messages : 289

    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement  Empty Re: golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    Message par ale51150 Sam 15 Sep 2012, 17:50

    david57 a écrit:Heu la mienne est toujours entre 70 et 80°, en hiver 70-75°, en été 75° mais je tape de dans et que je me chope un feu rouge ou que je dois m'arreter, elle monte à 90° ^^ mais redescend progressivement.

    plutôt étrange comme cas
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement  Empty Re: golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    Message par ptitloup89 Sam 15 Sep 2012, 19:43

    Airsoft a écrit:Salut Manu. ça gaz?
    Merci pour ton info donc c'est bien son calorstat qui est HS et du coup en voulant aider notre ami je viens de supposé que le miens été HS aussi car je peux faire 200 bornes mon aiguille ne monte pas. Sauf a l’arrêt 2000/2500 tours j'arrive a 90 et mes ventilo se déclenchent.

    Verdict???

    salut nikko ca gaz et toi?
    oui change ton calorstat


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    dim54
    dim54
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 47

    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement  Empty Re: golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    Message par dim54 Dim 16 Sep 2012, 01:17

    ale51150 a écrit:
    david57 a écrit:Heu la mienne est toujours entre 70 et 80°, en hiver 70-75°, en été 75° mais je tape de dans et que je me chope un feu rouge ou que je dois m'arreter, elle monte à 90° ^^ mais redescend progressivement.

    plutôt étrange comme cas


    la mienne fait la même chose
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement  Empty Re: golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 11:04

    Moi aussi ça gaz.
    Ok merci Manu Wink

    Contenu sponsorisé


    golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement  Empty Re: golf 3 gl tdi 90cv diesel ne chauffe difficilement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:53