GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout

    Alexis78250
    Alexis78250
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 169

    [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout  Empty [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout

    Message par Alexis78250 Mer 08 Jan 2014, 17:10

    Salut,

    j'ai un souci avec ma golf tdi 110 AFN.
    Elle a d'abord eu de plus en plus de mal à démarrer à froid et maintenant elle ne démarre qu'en insistant pendant très longtemps et avec les pinces en plus d'une batterie chargée à fond et parfois même avec ça elle ne démarre pas.
    Parcontre une fois démarrée elle n'a aucun trou ni raté ni rien elle tourne parfaitement rond et dès qu'elle a un peu chauffé il n'y a plus aucun souci pour la redémarrée !
    C'est pour ça que j'en vient à me demander si ce n'est pas une prise d'air qui désamorçerait la pompe à injection.

    Dessus j'ai :

    - démonté la distribution pour la recaler correctement ( j'avais un doute sur le mécano qui l'avait faite )
    => sans succès

    - changer les durites qui étaient poreuses entre les injecteurs.
    => sans succès

    - changer la sonde de t° d'eau
    => sans succès

    - Testé tous les fusibles et relais
    => sans succès

    En essayant de démarrer elle dégage un gros nuage de fumée blanche et une forte odeur de gasoil.

    J'ai pas mal de bulle dans le circuit de gasoil qui m'amène à soupçonner une prise d'air que je n'arrive pas à trouver  Question 


    Je ne sais plus où chercher  Evil or Very Mad 

    Si vous avez des idées je suis preneur...


    Dernière édition par Alexis78250 le Lun 13 Jan 2014, 00:07, édité 1 fois
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout  Empty Re: [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout

    Message par david57 Mer 08 Jan 2014, 17:48

    Salut Alexis78250,

    à mon avis c'est tes bougies de préchauffage, regarde si elles sont bien alimentées, car grosse fumé blanche ca veut dire que tes chambres de combustion ne sont pas assez chaude. De plus ton moteur redémarre correctement une fois qu'il a tourné et qu'il est chaud.
    Vérifie quand même ta batterie (test avec une autre)

    Voilà tiens nous au courant.
    Alexis78250
    Alexis78250
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 169

    [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout  Empty Re: [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout

    Message par Alexis78250 Mer 08 Jan 2014, 18:15

    Merci,

    je vais les démonter demain et les tester une par une  Wink 
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout  Empty Re: [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout

    Message par david57 Mer 08 Jan 2014, 18:19

    Ok tiens nous au courant, je pense que ton problème vient de là.
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout  Empty Re: [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout

    Message par david57 Mer 08 Jan 2014, 18:22

    Et regarde si elles sont bien alimentées. J'avais le même problème, j'ai changé mes bougies (2 mortes/2 bonnes mais j'ai changé les 4) et le problème était toujours la.
    J'avais ma rampe qui était morte, du coup j'avais que 2 bougies sur les 4 qui étaient alimentées.
    J' ai changé ma rampe et maintenant démarrage au quart de tour par tous les temps.
    Alexis78250
    Alexis78250
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 169

    [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout  Empty Re: [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout

    Message par Alexis78250 Mer 08 Jan 2014, 18:38

    Demain je vérifie les bougies et selon le résultat je testerais la rampe.
    Si j'avais un souci du coté du préchauffage, le voyant resterait allumé non ?
    Là il s'allume et s'éteind au bout d'une seconde ou deux, normalement donc.
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout  Empty Re: [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout

    Message par david57 Mer 08 Jan 2014, 18:57

    Quand j'avais ce problème mon voyant fonctionnait comme si mes bougies fonctionnait, au-dessus de 5° il s'éteignait directe et par grand froid il restait allumé plus ou moin longtemps, alors que 2 de mes bougies étaient HS et que ma rampe était défaillante.
    Alexis78250
    Alexis78250
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 169

    [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout  Empty Re: [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout

    Message par Alexis78250 Mer 08 Jan 2014, 20:57

    Ca pourrait expliquer pas mal de choses alors..
    Merci pour ton aide  Wink 
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout  Empty Re: [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout

    Message par david57 Mer 08 Jan 2014, 21:04

    Je t'en prie.
    Alexis78250
    Alexis78250
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 169

    [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout  Empty Re: [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout

    Message par Alexis78250 Lun 13 Jan 2014, 00:05

    Salut !!

    Bougies de préchauffage changées et c'est parfait !
    Vu leur état je me demande encore pourquoi je n'avais pas démonté avant.. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  Laughing 

    Merci !!
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout  Empty Re: [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout

    Message par david57 Lun 13 Jan 2014, 11:52

    Ni quel !! Content pour Toi  Smile Oui on oubli souvent les petites choses essentielles ^^

    Problème résolut donc  Cool 

    Contenu sponsorisé


    [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout  Empty Re: [ RESOLU ] Golf 3 tdi 110 AFN démarre très difficilement à froid voir pas du tout

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 17:14