GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

5 participants

    [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96

    avatar
    houd
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Technicien télécoms & réseaux
    Nombre de messages : 5

    [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96 Empty [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96

    Message par houd Jeu 16 Oct 2008, 12:24

    Salut,

    Bon je vous explique, j'ai acheté la voiture il y a 1 mois. Dessus, j'ai fait la courroie de distrib, vidange, filtre a air / huile / gasoil... Elle fonctionne parfaitement sauf que depuis une bonne semaine elle a bcp de mal a démarrer à froid. Le moteur se lance pas ou mal. Une fois qu'elle a démarré, plus aucun soucis. Pas de problème pour démarrer à chaud.
    Lorsque j'essaye de la démarrer, il y a beaucoup de fumée blanche. Une fois démarrée il y en a encore un peu mais ensuite rien d'anormal. Pas d'amélioration avec 2-3 coup de préchauffage.
    Dernier détail : le pb est survenue apres avoir été en réserve (pour tester la consommation).

    En changeant le filtre a gasoil, j'avais remarqué qu'il y avait de l'eau dans l'ancien. J'ai donc pensé à de l'eau dans le réservoir. J'ai donc été acheté un dispersant d'eau. Après l'avoir mis, la voiture a super bien démarré pendant 2 jours mais la elle recommence.

    J'ai cherché un peu sur le net, il en est resortit plusieurs choses :
    - soit le relais 109 (d'après moi il fionctionne, j'ai bien le voyant de préchauffe meme s'il s'allume pas longtemps et je l'entend faire tic tic tic),
    - soit les bougies de préchauffage,
    - soit un mauvais callage de la pompe a injection (ce que me parrait bizarre vu qu'elle tourne bien rond, elle fume normalement, elle n'a pas eu de pb de démarrage pendant les 2 semaines qui ont suivit le changement de la courroie de distrib,
    - sinon j'ai pensé aussi a bcp de humidité dans le réservoir vu que le dispersant d'eau a bien focntionné pendant 2-3 jours et que le pb est arrivé apres avoir roulé un peu avec la fin du plein (en fond de cuve).

    Faut-il que j'essaye d'abord de changer le filtre a gasoil alors qu'il est neuf (il a meme pas 2000km) ou le démonter et le vider de son eau s'il y en a.

    Pouvez vous me dire aussi ou trouver la sonde de tempréature moteur que je la débranche pour tester avec un plus long préchauffage.

    Merci d'avance !
    A++
    HouD


    Dernière édition par houd le Jeu 30 Oct 2008, 23:30, édité 1 fois
    Cab88
    Cab88
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 40
    Emploi : En bleu sur le bord des routes....
    Nombre de messages : 1971

    [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96 Empty Re: [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96

    Message par Cab88 Jeu 16 Oct 2008, 15:55

    tu n a pas de "bulles" d'air dans tes tuyaux (ceux du filtres vers la pompes?) sa se peu qu'elles se desamorce du doit avoir soit une prise d'air dans un tuyau ou mal rebrancher un tuyaux, tu a remplacer les joint du filtre a gazoil?
    Booker
    Booker
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : l'auto e.leclerc
    Nombre de messages : 4238

    [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96 Empty Re: [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96

    Message par Booker Jeu 16 Oct 2008, 16:25

    sa sent la poulie de villebrequin je veux dire tu de met face a la voiture du regarde tes poulies si elle vrille un peu c'est que ton pignon de villebrequin et en train de bouffe le bout du villebrequin
    Cab88
    Cab88
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 40
    Emploi : En bleu sur le bord des routes....
    Nombre de messages : 1971

    [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96 Empty Re: [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96

    Message par Cab88 Jeu 16 Oct 2008, 16:38

    sa se pourrai bien booker mais c est bizarre c est que c est depuis tous les travaux fait dessus et en plus c est un TDI et non un GTD
    Booker
    Booker
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : l'auto e.leclerc
    Nombre de messages : 4238

    [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96 Empty Re: [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96

    Message par Booker Jeu 16 Oct 2008, 16:46

    j'ai eu le meme probleme sur ma tdi demarrage a froid difficille grosse fumee blanche est diagnostic pignon de villebrequin qui c'est desserre et a commence a bouffe le bout du villebrequin
    avatar
    houd
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Technicien télécoms & réseaux
    Nombre de messages : 5

    [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96 Empty Re: [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96

    Message par houd Ven 17 Oct 2008, 11:01

    Merci pour vos réponses.

    Bon j'ai du nouveau. J'ai bien vu une bubulle dans la durite d'arrivée du gasoil... Mon cousin m'a conseillé de faire le plein pour voir s'il n'y aurait pas une fuite au niveau de la jauge ou de la pompe de gavage (s'il y en a une). Il a déjà eu le cas sur une voiture (pas une golf)...
    Mais ça c'est rien parce qu'hier, j'ai eu une perte de puissance dépassé 2000tr. elle me l'a fait une premiere fois en 5eme vers 150-160 quand j'ai remis du gaz => plus rien niveau puissance et un mega nuage derriere. En la chant et en remettant les gaz progressivement c'est revenu normal mais manque de peche quand meme.
    Et après le soir, c'était sur les rapports 3,4,5 des qu'on lui demandait de fournir un peu au dessus de 2000tr => grosse fumée noire.

    Y aurait pas un relai, une durite de dépression ou meme la pompe a injection de décalée à cause du pb de poulie de villebrequin ?
    En parlant de cette poulie, j'ai regardé ça et les pouloies fixées sur le villebrequin bougent très légèrement; Comment contrôler cela sans tout démonter ?

    Bon en tout cas j'ai l'impression qu'elle me fait un combo de toutes les pannes que j'avais déjà vu sur le net avant que je l'achete colere
    Merci !
    avatar
    houd
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Technicien télécoms & réseaux
    Nombre de messages : 5

    [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96 Empty Re: [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96

    Message par houd Sam 18 Oct 2008, 19:43

    Salut,

    Après avoir vérifié tout ce qui pouvait empecher le démarrage, j'ai donc démonter la distrib et c'est bien ma poulie de vilo qui a foutu la m***e... Différence d'une dent sur AAC et pompe a injection par rapport au vilo.
    Donc changement de la poulie + l'ecrou + courroie lundi s'ils ont les pièces en stock... Jespère que le bout du vilo a pas pris trop, on verra lors du montage si la poulie a du jeu.

    A++
    Booker
    Booker
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : l'auto e.leclerc
    Nombre de messages : 4238

    [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96 Empty Re: [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96

    Message par Booker Lun 20 Oct 2008, 10:31

    oui tiens nous au courant Wink
    loacdu82
    loacdu82
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : technicien auto
    Nombre de messages : 287

    [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96 Empty Re: [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96

    Message par loacdu82 Lun 20 Oct 2008, 11:28

    pignon + vis n'est pas trop cher en soi reste a voir ton vilo si il est bavuré tu rectifies avec une petite meuleuse et tu serres sa comme un ane avec de la loctite rouge tiens nous au jus Wink
    avatar
    houd
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Technicien télécoms & réseaux
    Nombre de messages : 5

    [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96 Empty Re: [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96

    Message par houd Jeu 30 Oct 2008, 23:30

    Salut !!

    Le vilo avait rien !! cheers
    PLus aucun pb depuis le changement, elle a redémarré au quart de tour comme avant...
    Elle est repartie pour de nombreux km j'espère !

    a++
    avatar
    hopfel55
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 2

    [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96 Empty Re: [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96

    Message par hopfel55 Ven 28 Nov 2008, 19:23

    Bonjour,
    J'ai un pb sur ma golf 3 TDI 90CV modele 96 (250 000 km). le matin elle a du mal à démarrer, ça demarre vers le 12 voire 15 coups avec une fumée blanche qui disparait au bout d'une minute.
    Apres, rien d'anormal. A chaud ma voiture est nickel sans aucun pb, et le moteur trace à merveille.
    j'ai vérifié les bougie et les poussoir et la pompe, ils sont Ok.
    j'insiste sur le fait que ce pb apparait les matins apres un stationnement de plus de 10 heures la nuit( a froid). (le reste de la journée il n ya aucun probleme).
    Quelqu'un peut m'aider?
    Merci d'avance.

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96 Empty Re: [Résolu] Pb de démarrage à froid Golf 3 TDI de 96

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 22:24