voilà il y a quelques temps j’ai été contacté sur golfiste par un québécois Jean-Philippe pour une pompe 5 cylindres tdi-m /m-tdi destiner à son audi 4000,audi 90 en europe.
il m'a fait livré les pompes d'allemagne,
dans ce reportage photo vous verrez différentes étapes du montage.
la pompe du 5 cylindres tdi en compagnie de la pompe du 5 cylindre 2,4d
et voilà
donc il y aura avec cette pompe un jeux de 5 nez en .230 donc une capacité d’injection de 240/250ch
Travail sérieux et soigner non qu'en dites vous?et pas à l'arrache...
d'autres photos suivront une fois le moteur recu et tournant.
Dernière édition par syl20 le Ven 10 Aoû 2012, 18:33, édité 1 fois
je pense que si tu commences à bien maitriser, tu devrais te lancer dans l'auto-entrepenariat. Pas de TVA à payer. pièces tarifs grossistes (mais bon moins cher quand même sur ebay mais sait-on jamais) tu fais la même chose pour la faiblesse des pompes EPIC ? ( citroen/peugeot 406 2,1 Td 110 ) ?
C'est bien détaillé syl20, en images, il manque juste un exposé, très court , pour ne pas être plagié. La demande du client ça a été de refaire sa pompe ou booster ses inje ?
au sujet de la pompe epic,je n’ai pas encore eu l'occasion de le faire.
ne t'inquiète pas pour le plagiat,se qui fait al différence c’est connaitre le fonctionnement réel de la pompe et savoir l’optimiser et l'adapter au tdi,et surtout la mettre au point tout ca combiné à mon expérience c’est très difficilement copiable...
pour le petit texte c’est voulue de ne pas en mettre les image se suffisent à elles mêmes.
De plus par exemple pour faire cette pompes il y a des pièces originaires de 4 pompes différentes sans compter l’apport de pièces personnelles.
la demande ca a été de faire une pompe mécanique pour un 5 cylindre tdi
et pour avoir une marge de plus gros nez dans le cas présent des .230
Oua je dit chapot pour les prépa !! voila je suis en recherche aussi de prépa pour mon tdi !! J'ai un 1z et je voudrais le booster un peut !! la je suis sur l'achat d'un admition de golf 3 gtd et du colecteur de turbo et le turbo de se véhicule !! après on m'a parler d'injecteur en 230 et d'une modif de pompe avec reprog mais la je commence a sécher un peut pourais tu éclairé ma lanterne et voir le prix du'un resto et prépa de pompe et pour les injo aussi stp ??
j'aurais le budget necessaire c'est pour sa que je te demande pour combien lol après je n'est pas d'ordre d'idée du prix mais si je me lance c'est que j'aurais les moyens de le faire
simple ca peut être une préparation sans ouvrir le bloc à une préparation en ouvrant le bloc,bielles forgées fraisage et traitement pistons culasse ,calle bas moteur,goujon de culasse arp^,boite de tdi embrayage en 228mm gros turbo grosse pompe une bmc cda ou ota gros volume un échangeur en façade et une bonne instrumentation qui va bien.
ps la boite de tdi ca serai un bon upgrade pour la consommation et la fiabilité.
donc : bmc gros volume(cda cylindrique ou ota ovale) une ligne de 110ch sans cata ou d'un diamètre équivalent . échangeur en facade trois mano 'egt pression de sural et t° d'huile et une pompe passée entre mes mains