par barbarossa Jeu 07 Juin 2012, 17:11
bon ça y est c'est monté c'était pas bien sorcier en fait et l’accès est plutôt simple, je vais vous faire un mini tuto pour ceux qui comme moi on envie de savoir comment faire à l'avance
:
déjà il faut bien évidement commencer par mettre la voiture sur chandelle et retirer la roue du coté ou il faut changer la biellette.
ensuite voici ce qu'on aperçoit, mon soufflet était mort d’où peut être le jeu :
ensuite sous la voiture entre le berceau et le triangle il y a un petit passage ou l'on peut passer la clé de 32 et le débattement est suffisant pour desserrée la biellette, une fois débloquée elle se devise entièrement à la main :
une fois desserrée, on enlève la rotule avec un arrache rotule en faisant bien attention si vous voulez la garder (moi je l'ai fini en l'enlevant)
et voila ça vient tout seul :
Ensuite vous préparez votre nouvelle biellette (et rotule si vous la changez) le soufflet qui va bien et de la graisse pour enduire généreusement à l’intérieur du soufflet :
pour le réglage provisoire de la rotule utilisez l'ancienne pour avoir un repère a peu près fiable :
et enfin remontez le tout dans le sens inverse en n'oubliant pas bien sur de monter le soufflet d'abord sinon il faudra tout redémonter, enfin vient le montage du soufflet... ba la pas de solution miracle va falloir souffrir un peu sous la voiture pour réussir à l'emboiter correctement sur la crémaillère mais ça m'a pris 5 minutes a peine donc rien d'insurmontable :
et voila maintenant direction le parallélisme pour être tranquille, pour ma part j'y vais dans 1h après une changement de biellette et d'amortisseurs, donc la totale quoi...
bon courage à ceux qui vont se lancer c'est 1h montre en main en prenant son temps.