GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Philegolfeur
barbarossa
6 participants

    Probleme train avant - tuto page 2

    barbarossa
    barbarossa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : cadre
    Nombre de messages : 75

    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par barbarossa Mar 29 Mai 2012, 15:36

    mécagolfeur a écrit:c'est gravé dessu
    Ok merci

    Sinon on jouant avec le volant on fait bouger la cremmaillere ont doit bien trouver une position ou la clé passe ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Invité Mar 29 Mai 2012, 16:02

    Je pense aussie mais sinon faudra bidouiller une clé tordu x)
    barbarossa
    barbarossa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : cadre
    Nombre de messages : 75

    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par barbarossa Mar 29 Mai 2012, 22:45

    Dés que j'ai le temps j'irais me renseigner chez VW voir si ils ont pas l’outil spécifique et à quel prix
    barbarossa
    barbarossa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : cadre
    Nombre de messages : 75

    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par barbarossa Ven 01 Juin 2012, 18:12

    alors j'ai repéré un passage pour la clé de 32 nécessaire au démontage.
    un endroit entre berceau et triangle lorsque la roue est braquée a fond vers la droite (biellette sortie). d’après un autre forum une fois débloquée ça se devise a la main.
    par contre mon modèle de crémaillère est XTR et d'après VW c'est pareil que la TRW donc les pièces sont les mêmes.

    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Cramaillere

    Voila de quoi aider ceux qui veulent savoir.
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Philegolfeur Ven 01 Juin 2012, 21:23

    Ouai j'ai vu cette après midi en mettant mes jantes
    J'ai peut être même accès pas le compartiment moteur, vu que mon bloc prend pas de place
    En tout les cas c'est une bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir remplacer cette pièces pour pas cher
    barbarossa
    barbarossa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : cadre
    Nombre de messages : 75

    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par barbarossa Jeu 07 Juin 2012, 17:11

    bon ça y est c'est monté c'était pas bien sorcier en fait et l’accès est plutôt simple, je vais vous faire un mini tuto pour ceux qui comme moi on envie de savoir comment faire à l'avance Smile :

    déjà il faut bien évidement commencer par mettre la voiture sur chandelle et retirer la roue du coté ou il faut changer la biellette.
    ensuite voici ce qu'on aperçoit, mon soufflet était mort d’où peut être le jeu :
    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Photo811

    ensuite sous la voiture entre le berceau et le triangle il y a un petit passage ou l'on peut passer la clé de 32 et le débattement est suffisant pour desserrée la biellette, une fois débloquée elle se devise entièrement à la main :
    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Photo911
    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Photo112

    une fois desserrée, on enlève la rotule avec un arrache rotule en faisant bien attention si vous voulez la garder (moi je l'ai fini en l'enlevant)
    et voila ça vient tout seul :
    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Photo113

    Ensuite vous préparez votre nouvelle biellette (et rotule si vous la changez) le soufflet qui va bien et de la graisse pour enduire généreusement à l’intérieur du soufflet :
    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Photo114

    pour le réglage provisoire de la rotule utilisez l'ancienne pour avoir un repère a peu près fiable :
    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Photo115

    et enfin remontez le tout dans le sens inverse en n'oubliant pas bien sur de monter le soufflet d'abord sinon il faudra tout redémonter, enfin vient le montage du soufflet... ba la pas de solution miracle va falloir souffrir un peu sous la voiture pour réussir à l'emboiter correctement sur la crémaillère mais ça m'a pris 5 minutes a peine donc rien d'insurmontable :
    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Photo116

    et voila maintenant direction le parallélisme pour être tranquille, pour ma part j'y vais dans 1h après une changement de biellette et d'amortisseurs, donc la totale quoi...

    bon courage à ceux qui vont se lancer c'est 1h montre en main en prenant son temps.
    ERIC16S
    ERIC16S
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 49
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 302

    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par ERIC16S Jeu 07 Juin 2012, 22:05

    Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble l'outil de démontage des rotules axiales :

    http://www.outillage-online.fr/facom-extracteur-de-rotules-axiales-de-direction-u-7pb

    Wink
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Philegolfeur Ven 08 Juin 2012, 01:25

    Tip top, je vais me commander une nouvelle biellette et me monter sa

    165€ pour un bout de tube acier!! il sont fou ceux la, a ce prix la je le fabrique moi même
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Invité Ven 08 Juin 2012, 01:30

    ERIC16S a écrit:Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble l'outil de démontage des rotules axiales :

    http://www.outillage-online.fr/facom-extracteur-de-rotules-axiales-de-direction-u-7pb

    Wink

    on utilise pas cette conneri la nous en garage on le fait comme a était expliqué ^^
    barbarossa
    barbarossa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : cadre
    Nombre de messages : 75

    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par barbarossa Ven 08 Juin 2012, 06:20

    Résultat nickel fini les tremblements au freinage !
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Philegolfeur Ven 15 Juin 2012, 02:29

    Questions: c'est marquer ou le type de la crémaillère? j'ai une plaquette avec un code dessus mais sa correspond a rien sur les sites


    barbarossa
    barbarossa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : cadre
    Nombre de messages : 75

    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par barbarossa Mer 20 Juin 2012, 11:06

    c’était marqué sur le coté (arrière de la pièce et non coté moteur) trois grosses lettres marquées directement sur le métal et pas sur une plaque.
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Philegolfeur Mer 20 Juin 2012, 15:43

    Ok merci j'ai trouver, c'est une XTR (TRW) mais je peu rien faire quand même, c'est la crémaillère qui est naze sa bouge dedans, tampis je laisse comme c'est

    Contenu sponsorisé


    Probleme train avant - tuto page 2 - Page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 13:21