GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+2
Philegolfeur
barbarossa
6 participants

    Probleme train avant - tuto page 2

    barbarossa
    barbarossa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : cadre
    Nombre de messages : 75

    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Probleme train avant - tuto page 2

    Message par barbarossa Dim 27 Mai 2012, 18:13

    Bonjour,

    Je viens de changer mes ammortisseurs, j'ai remarqué un leger jeu (uniquement lateral) sur ma roue avant gauche.
    J'aimerais identifier mon probleme avant de faire la géometrie.
    J'ai l'impression que ça vient de la crémaillere de direction, est ce possible d'avoir le jeu que d'un coté ??


    Dernière édition par barbarossa le Jeu 07 Juin 2012, 20:19, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 21:04

    essaye de forcé avec un démonte pneu entre ton berceau et ta fixation du triangle
    barbarossa
    barbarossa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : cadre
    Nombre de messages : 75

    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par barbarossa Dim 27 Mai 2012, 21:13

    j'ai vérifié mon triangle il n'y a pas de jeu sur les silenbloc ni sur la rotule.
    pas de jeu sur la rotule direction qui est sur le moyeu mais j'ai pas bien compris le principe de la crémaillère je crois comprendre qu'il y a une rotule inférieur qui se trouverait vers le soufflet de crémaillère ? je suis quasiment sur que le jeu vient de la-bas
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 21:14

    tu as une biellete dans le souflé
    barbarossa
    barbarossa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : cadre
    Nombre de messages : 75

    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par barbarossa Dim 27 Mai 2012, 21:18

    Probleme train avant - tuto page 2 19862C

    donc du coté gauche c'est sur le moyeu et du coté droit sur la crémaillère ?
    le coté droit peut il prendre du jeu ?
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Philegolfeur Dim 27 Mai 2012, 21:39

    Oui il peut, sur la mienne sa fait 5 ans que j'ai du jeu, sa a jamais bouger plus que sa ,et j'avais fait controler sa dans un point s, le gars m'a dit y a bien du jeu mais y a pas lieu de le remplacer, beaucoup de voiture ont ce defaut, et je suis pas chaud pour le faire, sa coute horriblement cher pour si peu, faut lever le moteur et descendre le berceaux pour sortir la crémaillère, mais j'ai entendu qu'il existai un outil spécial pour démonter cette biellette sans sortir la crémaillère, je sait pas si c'est vrai
    barbarossa
    barbarossa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : cadre
    Nombre de messages : 75

    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par barbarossa Dim 27 Mai 2012, 22:10

    ba ca tremble au freinage et pourtant les disques sont neufs...
    au controle technique le mec me l'a signalé, il m'a dit de surveiller.
    et puis j'ai la géometrie a faire donc si je peux le faire avant ça m'arrangerais
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Philegolfeur Dim 27 Mai 2012, 23:02

    Ah tu a peut être un jeu plus important que chez moi alors, la mienne sa a jamais étais signaler au contrôle technique, et comme symptôme j'ai seulement un petit bruit du genre "cloc" quand je passe sur des bosses et un clac quand je donne des accoue au volants avec moteur éteint
    C'est quand tu freine fort ou sur autoroute que sa tremble? ou tout le temps? parce que moi aussi si je freine un peu fort sa mes disques trembles
    Autrement pour la géométrie quand je la fait, la voiture garde un léger jeu dans le volant,a peine remarquable
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 00:04

    Alors voila je vais vous expliquer qu'une simple clé suffit Smile
    kebibrown
    kebibrown
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 38
    Emploi : -sportif de haut niveau judo
    Nombre de messages : 2920

    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par kebibrown Lun 28 Mai 2012, 01:24

    ah bon ???? va sy on attend tes explications mecagolfeur
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Philegolfeur Lun 28 Mai 2012, 01:53

    C'est bien ce qui me semblait et sa m’intéresse aussi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 02:21

    alors il faut lever l'avant de la voiture pour vous glisser en dessous avec chandelle s'il vous plais messieurs secu oblige et avoir enlever la rotule de direction du mouey vous faite soté le colier qui tien le souflé sur la cémaillere et vous verrai un méplat vous prenner votre clé plate et vous débloqué apré avec la main en la faisant tourné sa vient tout seul attention si vous dessiré gardé votre rotule de direction actuel il faudra desseré le contre écrou pour le réglage apré avoir relever avec un pied a couliss la cote de réglage initiale ( pour pas focé le para ) et devissé la rotule de la barre de direction et c'est aussi a faire si vous récupéré le souflet d'origine

    et bien sur on met de la graisse neuve dans le souflé comme pour un souflé de cardan quoi Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 02:33

    Philegolfeur a écrit:Oui il peut, sur la mienne sa fait 5 ans que j'ai du jeu, sa a jamais bouger plus que sa ,et j'avais fait controler sa dans un point s, le gars m'a dit y a bien du jeu mais y a pas lieu de le remplacer, beaucoup de voiture ont ce defaut, et je suis pas chaud pour le faire, sa coute horriblement cher pour si peu, faut lever le moteur et descendre le berceaux pour sortir la crémaillère, mais j'ai entendu qu'il existai un outil spécial pour démonter cette biellette sans sortir la crémaillère, je sait pas si c'est vrai

    Qui ta dit philegolfeur qu'il était necessaire de lever le moteur et viré le berceau déposer la crémaillaire ? Celui qui ta dit sa est fou pour info quand vous avais un berceau a changé pour pas que le moteur tombe en garage on as sa http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.fixandco.com/254-357-large/traverse-a-support-moteur-1600145.jpg&imgrefurl=http://www.fixandco.com/product.php?id_product%3D254&h=300&w=300&sz=10&tbnid=SoFbdXS5mhn-VM:&tbnh=90&tbnw=90&prev=/search%3Fq%3Dtraverse%2Bmaintien%2Bmoteur%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=traverse+maintien+moteur&usg=__IrKz1cZ_ryAZh_ZQ93g4x1nmAao=&docid=YP6PrhjZcZeHHM&hl=fr&sa=X&ei=UMfCT8n0K8qHhQfZismQCg&ved=0CIgBEPUBMAA&dur=216
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 54
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par ptitloup89 Lun 28 Mai 2012, 02:40

    :10: pour toi manu!! les gars vous savez la mécanique, c'est pas si difficile que ca!! juste un peu de jugeote et tout se fait sans problème!!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 02:47

    chut manu après nous en garage on aura plus de boulot
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 54
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par ptitloup89 Lun 28 Mai 2012, 02:48

    Laughing


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par golfistes75 Lun 28 Mai 2012, 03:27

    +1 avec mécagolfeur moi j'ai changé mes biellette comme il a dit.
    et sa se fait bien la seul chose c'est de remettre le soufflet en place que tu galére un peu sinon sa se fait les doigts dans le nez
    kebibrown
    kebibrown
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 38
    Emploi : -sportif de haut niveau judo
    Nombre de messages : 2920

    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par kebibrown Lun 28 Mai 2012, 04:22

    merci mecagolfeur pour la soluce !!!
    barbarossa
    barbarossa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : cadre
    Nombre de messages : 75

    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par barbarossa Lun 28 Mai 2012, 13:15

    Génial merci pour l'astuce maintenant y a plus qu'a !!
    Sinon pour le freinage ouais c'est lors de freinages appuyés et quand je suis en appuis sur la roue dans les virages
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 16:12

    oui ben sa peut venir de la car tu contrain ton moyeu
    barbarossa
    barbarossa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : cadre
    Nombre de messages : 75

    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par barbarossa Lun 28 Mai 2012, 19:38

    oui je vois bien la biellette bouger avec la roue et puis j'ai contrôler tout le reste je vais essayer de regarder sous le soufflet demain
    par contre sur le site ou je veux commander la pièce il proposes deux type de biellette une pour crémaillère ZF et l'autre TRW et la je sais pas comment connaitre le type de la mienne ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 23:03

    c'est gravé dessu
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Philegolfeur Lun 28 Mai 2012, 23:25

    mécagolfeur a écrit:
    Philegolfeur a écrit:Oui il peut, sur la mienne sa fait 5 ans que j'ai du jeu, sa a jamais bouger plus que sa ,et j'avais fait controler sa dans un point s, le gars m'a dit y a bien du jeu mais y a pas lieu de le remplacer, beaucoup de voiture ont ce defaut, et je suis pas chaud pour le faire, sa coute horriblement cher pour si peu, faut lever le moteur et descendre le berceaux pour sortir la crémaillère, mais j'ai entendu qu'il existai un outil spécial pour démonter cette biellette sans sortir la crémaillère, je sait pas si c'est vrai

    Qui ta dit philegolfeur qu'il était necessaire de lever le moteur et viré le berceau déposer la crémaillaire ? Celui qui ta dit sa est fou pour info quand vous avais un berceau a changé pour pas que le moteur tombe en garage on as sa http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.fixandco.com/254-357-large/traverse-a-support-moteur-1600145.jpg&imgrefurl=http://www.fixandco.com/product.php?id_product%3D254&h=300&w=300&sz=10&tbnid=SoFbdXS5mhn-VM:&tbnh=90&tbnw=90&prev=/search%3Fq%3Dtraverse%2Bmaintien%2Bmoteur%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=traverse+maintien+moteur&usg=__IrKz1cZ_ryAZh_ZQ93g4x1nmAao=&docid=YP6PrhjZcZeHHM&hl=fr&sa=X&ei=UMfCT8n0K8qHhQfZismQCg&ved=0CIgBEPUBMAA&dur=216

    Dans les docs techniques et en farfouillant sur le net, il disent qu'il faut sortir la crémaillère pour démonter la biellette, apparemment j'ai étais très mal informer
    Tout cas merci de l'astuce, je vais pouvoir le faire moi même pour pas cher, en plus avec une fosse sa va être du gâteaux

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 23:32

    demain je leve ma voiture pour enlever tout doute
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Philegolfeur Lun 28 Mai 2012, 23:43

    Je me demande si c'est pas une histoire du genre, la clé ne passe pas, parce que j'avais entendu qu'il fallait un outil un peu particulier pour y arriver

    Contenu sponsorisé


    Probleme train avant - tuto page 2 Empty Re: Probleme train avant - tuto page 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 14:21