GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

3 participants

    Problème curieux dans Train avant

    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Problème curieux dans Train avant Empty Problème curieux dans Train avant

    Message par Djbwon Dim 08 Mar 2009, 12:11

    Salut à tous.

    Hier j'ai eu un problème étrange.

    Je tiens à précisé que j'ai fais changer ma cremaillère de direction chez VW il y a 2 mois (1200 €) et il y a eu la pose des 4 bilstein B4 + eibach -30mm + jantes ne 15" (avt j'étais en 14").

    Alors en fait quand je rentre chez moi, je suis dans un garage au sous sol au -2. Je dois donc descendre la voiture et braquer pas mal dans les petit couloirs. Quand je suis descendu, en braquant et freinant j'ai entendu un bruit à l'avant du genre frottement, genre "doung doung doung ... " Je me suis en suite garé niquel.

    Hier après midi je ressort et là quand j'arrive sur la route, je passe la seconde et la 3eme, et en arrivant à 50km/h en ligne droite sur route bien plane, j'entend tougoudoum tougoudoum tougoudoum ... (un bruit du genre comme si je passais sur des "bandes rugeuses" de ralentissement...
    Cela vibrait un peu dans le volant et dans les pédales.

    J'ai eu peur et donc j'ai fais un tour de paté de maison en la poussant un peu au niveau de la direction. J'ai d'ailleur entendu un "Cloc" à l'avant droite (passager). Et après tout est revenu dans l'ordre...

    Quels sont vos avis la dessus ? Sachant que jai fais changer ma cremaillère de direction et que chez VW ils avaient tout diagnostiqué et qu'elle est passé au CT avec Zero defaults... Vous pensez que personne n'aurait vu un cardan defectueux ?

    Je poserais la question chez VW en allant chercher des pièces.
    easyrider
    easyrider
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 38
    Emploi : -
    Nombre de messages : 110

    Problème curieux dans Train avant Empty Re: Problème curieux dans Train avant

    Message par easyrider Dim 08 Mar 2009, 15:58

    les coupelles d'amortisseurs peut etre, quand tu braques ça le fai?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème curieux dans Train avant Empty Re: Problème curieux dans Train avant

    Message par Invité Dim 08 Mar 2009, 16:03

    non c'est comme moi, et c'est ce que je vais changé, c'est :

    barre de direction

    et si tu as pas changé sur les triangles les rotules

    http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GO3&code1_ref=TRA&code2_ref=DIR&code3_ref=BAR&langue=FR

    et rotule

    http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GO3&code1_ref=TRA&code2_ref=ROT&langue=FR


    moi aussi en braquant ca fait doung doung, rien d'alarmant mais a changé vite avec les rotules de direction
    avatar
    gregtdi90
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : technicien monteur
    Nombre de messages : 42

    Problème curieux dans Train avant Empty Re: Problème curieux dans Train avant

    Message par gregtdi90 Dim 08 Mar 2009, 21:39

    moi je pense que ca vient des triangles ou d un ressort qui se remet en place pour le "shtoc" par contre ton bruit de bande rugueuse c est bizzare controle tes cardans qu ils soient bien serrés et qu ils n aient pas de jeu.

    Contenu sponsorisé


    Problème curieux dans Train avant Empty Re: Problème curieux dans Train avant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 11:18