GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP

    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP Empty TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP

    Message par Jerem47 Lun 09 Avr 2012, 23:44

    Salut a tous,

    Voila sur mon break j'ai un petit soucis assez emmerdant... Donc mon Break est un TDI 90(1Z) qui a 294.000 km la distri avec la pompe a eau a été fait il y a 30.000 et la vidange il y a 2.000km

    Donc depuis quelques temps j'ai remarqué une enorme perte de puissance, comme si je roulais sans Turbo... un gros panache de fumé noir non stop, a tous les regimes et sur tous les rapports...

    Au debut j'ai pensé au turbo donc j'ai vérifié et j'ai vu qu'une durite etait démanché, donc je l'ai rebranchée, j'ai gagner un peu de couple, mais pas beaucoup plus de puissance...

    N'ayant pas VagCom je ne peux voir les codes defauts et avoir une idée plus fixée

    J'ai pensé a la N75, mais sans VagCom comment savoir si c'est cette electro vanne quii s'est foutu en defaut ou si sa vient d'ailleurs

    Est ce que sa pourrait venir d'ailleurs, par exemple du filtre a Gazole(je sais pas quand il a été changé dernierement...) partiellement bouché ou un injecteur(ou plusieurs) qui merde... J'ai pensé a sa puisque la fumé noir peut etre un signe de mauvaise combustion(trop de gazole ou pas assez d'air...)

    Je vous remercie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP Empty Re: TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP

    Message par Invité Lun 09 Avr 2012, 23:56

    JE dirait plus trop de gazoil donc injecteur fuillard
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP Empty Re: TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP

    Message par Jerem47 Mar 10 Avr 2012, 12:11

    Merci de ton avis, tu peux me dire comment je peux les controler??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP Empty Re: TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP

    Message par Invité Mar 10 Avr 2012, 12:15

    il faut les enlever de la culasse et mettre en pression de gazoil voir si il fuit et à quel pression il s'ouvre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP Empty Re: TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP

    Message par Invité Mar 10 Avr 2012, 12:21

    Pour etre concidéré comme opérationnel pour ton moteur l'injecteur doit souvrir entre 190 à 200 bars ou alors minimum otorisé, 170 bars avant rien doit sortir
    innoxx81
    innoxx81
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : hydraulicien
    Nombre de messages : 114

    TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP Empty Re: TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP

    Message par innoxx81 Mer 11 Avr 2012, 19:05

    regarde tes durites de turbo et celles qui vont a l'echangeur , quand j'ai acheter ma tdi 90 , le type disait qu'elle etait molle et qu'elle fumait enormement ( certains derriere moi s'en souviennent ... Laughing )

    resultat , une durite entre le turbo et l'echangeur dechirée ... je l'ai changée et miracle ca pousse cyclops
    Anonymous
    Invité
    Invité


    TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP Empty Re: TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP

    Message par Invité Mer 11 Avr 2012, 19:11

    ton debimetre?
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP Empty Re: TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP

    Message par Jerem47 Mer 11 Avr 2012, 19:21

    Pour la durite comme je l'ai dit elle était desemanche mais pas déchirée...

    Pour le débitmètre je vais en récupérer un aussi en casse en même temps que les injecteurs...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP Empty Re: TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP

    Message par Invité Mer 11 Avr 2012, 21:23

    Avant de vouloir acheter des injecteurs fait les tester

    Contenu sponsorisé


    TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP Empty Re: TDI 90 Perte de Puissance et Fume noir importante Non STOP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 14:33