GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Perte de puissance très importante

    kairos
    kairos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Pizzaiollo
    Nombre de messages : 38

    Perte de puissance très importante Empty Perte de puissance très importante

    Message par kairos Dim 09 Sep 2012, 14:02

    Bonjour à tous !

    Voici mon problème .
    Depuis quelques jours ,ma Golf 3Tdi an95 na plus aucune puissance .
    J ai lu de nombreux post qui traitent de la question et tout me laisse penser
    qu il s agit du débimètre .
    Quelque précisions sur la panne :
    Le moteur démarre au quart de tour .
    Si je débranche le débimètre , une nette amélioration s'ensuit.(je retro
    uve un peu de puissance mais beaucoup moins de reprise et plus lente a l'accélération.)
    Pas de fumée noire ou autre .
    Le tic tic de l electrovanne est là quand je met le contact.
    Puis je donc incriminer le débimètre avec certitude?
    Votre avis SVP?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 15:27

    Salut.
    Vérifie ton débitmètre pour en être sur.
    Pour cela démonte le et vérifie le filament entre les 2 grilles. Si il est coupé débitmètre HS.
    Dans tous les cas même si il n'est pas HS sachant que tu as démarrer ta voiture débitmètre débrancher tu as une erreur sur ton calculateur donc passage a la valise obligatoire.
    kairos
    kairos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Pizzaiollo
    Nombre de messages : 38

    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par kairos Dim 09 Sep 2012, 16:00

    Merci pour ta réponse.
    pourtant j ai lu sur de nombreux posts que cela était possible de démarrer débimètre débranché.Cela permettrait de passer en mode neutre et donc de retrouver un peu de puissance .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 16:13

    De rien Wink

    Pour ce qui est de l'erreur calculo je t'ai peut être dit une bêtise alors. A confirmer donc.
    kairos
    kairos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Pizzaiollo
    Nombre de messages : 38

    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par kairos Dim 09 Sep 2012, 19:56

    Donc j ai effectuer un nettoyage du debimètre du mieux que j ai pu .
    Je ne l ai pas encore remonté ....demain je m y colle .
    Comme je reste sceptique quand a l efficacité du nettoyage et en vue d un échange de pièce je constate que les vis qui relie
    le debimetre au boitier sont verouillées ..impossible de desserer ...Sympa les concepteurslol
    Une galère de plus alors que c est trop facile sans ça !
    Qqun peut il m aiguiller ?
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par ptitloup89 Dim 09 Sep 2012, 20:36

    tu fais un trou de 4mm dans chaque écrou qui est dans ton couvercle de boite a air et une fois les trous fait, tu prend un tournevis que tu enfonces dans le trou et tu y arrives a dévisser tes deux boulons!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 20:51

    Sinon moi j'ai toujours réussi a démonter le mien en bloquant l'écrou interne avec une pince.

    Ensuite je te conseille de les changer car celle ci sont trop galère Wink
    kairos
    kairos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Pizzaiollo
    Nombre de messages : 38

    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par kairos Dim 09 Sep 2012, 21:49

    Ok ...merci pour vos conseils !
    Bonne soirée a tous !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 23:07

    De rien
    Bonne soirée a toi aussi et tient nous au jus.
    kairos
    kairos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Pizzaiollo
    Nombre de messages : 38

    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par kairos Lun 10 Sep 2012, 19:17

    bonjour tous le monde !
    Alors voilà ..j ai remonté le debimetre ce matin après nettoyage de celui ci mais les symptomes sont toujours là .
    Aucune puissance ou presque...je l ai donc redebrancher pour pouvoir utiliser la voiture pour aller bosser.
    Heureusement qu il y a cette alternative car sinon je serais coincé car pas de caisse de rechange .
    Je me suis renseigné auprès de quelques garagistes pour avoir leur avis ...mais l esprit deductif ne semblait pas être leur fort !
    Je me suis donc décidé a commander un débimetre tout neuf car mon ptit doigt me dit que c est lui qui est en cause .
    Je l espère car cela me coûte 140€ tout de même et vu mes finances ça fait du blé!
    J aurais la pièce après demain.Je vous tiendrais au courant .
    Y a aussi un truc que je veux vous demander .
    Y a t il un relais pour le débimetre près du boitier fusible ou ailleurs ? Si c était le cas peut être qu il serait défaillant .
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par ptitloup89 Lun 10 Sep 2012, 19:58

    salut, non il y a pas de relais qui gère ton débimètre!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    kairos
    kairos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Pizzaiollo
    Nombre de messages : 38

    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par kairos Lun 10 Sep 2012, 20:05

    Bien j abandonne cette hypothèse....merci!
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par ptitloup89 Lun 10 Sep 2012, 20:07

    souvent c'est le débimetre qui en est la cause! tu as pas un pote qui aurait un tdi 90 ou 110 et qui pourrait te prêter son débimetre?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    kairos
    kairos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Pizzaiollo
    Nombre de messages : 38

    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par kairos Lun 10 Sep 2012, 20:48

    Et non mallheureusement.....mais bon j aurais le neuf mercredi alors je patiente ....
    Au fait pour le changement ...faut il faire un reset après. l avoir installé
    Si c est le cas ..comment fait on ?
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par ptitloup89 Lun 10 Sep 2012, 20:53

    non non pas de reset, tu vires le vieux,tu montes le neuf et hop, c'est parti mon kiki! Wink


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par ptit_lolo Lun 10 Sep 2012, 23:51

    Si tu avais VagCOM, tu aurais pu avoir des certitudes avant d'acheter ton débimètre, même si ça ressemble fortement à un débimètre HS.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par ptitloup89 Lun 10 Sep 2012, 23:53

    c'est clair ptit_lolo, tu as raison! mais faut encore savoir se servir du vagcom!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    kairos
    kairos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Pizzaiollo
    Nombre de messages : 38

    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par kairos Mer 12 Sep 2012, 14:47

    Salut les amis.

    Et bien voilà..,tout est rentré dans l ordre ..c était bien le débimètre le coupable.
    Jai un peu galèré pour virer les deux vis qui le relie au boitier filtre a air car je suis tres mal équipé mais j ai fini par y arriver. Ma vieille golf.(325000km..jamais eu de soucis) a retrouvé la forme !je suis ravi !
    Un grand merci a ceux qui m ont aidé ainsi qu a tous ceux dont les post permettent d y voir un peu plus clair
    quand aux pannes .Cela permet souvent d échapper a la cupidité de trop nombreux garagistes (pas tous) qui n hésitent pas a vous saigner pour peu qu ils vous savent désemparé.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par ptitloup89 Mer 12 Sep 2012, 14:55

    content pour toi que ca roule!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par Invité Mer 12 Sep 2012, 14:58

    Et voila c'est cool Wink
    Bonne route.

    vive golf 3 forum
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par ptit_lolo Mer 12 Sep 2012, 18:07

    Content pour toi, bonne route Wink

    Contenu sponsorisé


    Perte de puissance très importante Empty Re: Perte de puissance très importante

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 04:59