GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Sharan vr6 joint culasse hs? explosion radiateur de chauffage

    vr6sharan
    vr6sharan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 39

    Sharan vr6 joint culasse hs? explosion radiateur de chauffage Empty Sharan vr6 joint culasse hs? explosion radiateur de chauffage

    Message par vr6sharan Jeu 09 Fév 2012, 22:07

    salut a tous,

    bon un gros souci avec le vr6, depuis environ 1 mois plus de chauffage ou alors tiède, témoin d'eau toujours en bas ou alors pas très haut, semaine dernière surchauffe aiguille quasiment sur le H, on a laissé refroidir puis plus rien jusqu'à aujourd'hui un boum puis beaucoup de fumée de liquide de refroidissement qui sortait de partout puis surchauffe aiguille sur le H, verdict du mécano radiateur de chauffage et sans doute joint de culasse. Bon je lui ait dit on peut court-circuité le radiateur de chauffage voir si sa monte en pression, il a fait se qu'il fallait on a remis de l'eau, laisse chauffé bouchon ouvert les ventilateurs s'enclenche un peu avant l'avant dernier trait et l'eau dégueule par le vase sans le bouchon et quand les ventilateurs s'enclenche peu de temps après sa dégueule vraiment fort puis sa consomme environ 5 litres d'eau pour 10 kilomètres puis l'huile chauffe pas énorme par contre je dois lancer la voiture puis mettre le point mort pour que sa refroidisse un peu. quand on laisse tourner la voiture au ralenti 10 min environ par -4°c sa arrive un peu l'avant dernier trait les ventilateur s'enclenche et n'arrive pas a faire refroidir le moteur ou alors très peu.

    je sais c'est long mon discours ^^ mais vous en pensez quoi ?

    ps: environ 10 litres d'eau sur les tapis tout rentrait dans la voiture avant de court-circuité le radiateur de chauffage.
    poema10
    poema10
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Frigoriste
    Nombre de messages : 55

    Sharan vr6 joint culasse hs? explosion radiateur de chauffage Empty Re: Sharan vr6 joint culasse hs? explosion radiateur de chauffage

    Message par poema10 Ven 10 Fév 2012, 11:40

    calorstat bloqué a voir....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sharan vr6 joint culasse hs? explosion radiateur de chauffage Empty Re: Sharan vr6 joint culasse hs? explosion radiateur de chauffage

    Message par Invité Ven 10 Fév 2012, 13:16

    vr6sharan a écrit:salut a tous,

    bon un gros souci avec le vr6, depuis environ 1 mois plus de chauffage ou alors tiède, témoin d'eau toujours en bas ou alors pas très haut, semaine dernière surchauffe aiguille quasiment sur le H, on a laissé refroidir puis plus rien jusqu'à aujourd'hui un boum puis beaucoup de fumée de liquide de refroidissement qui sortait de partout puis surchauffe aiguille sur le H, verdict du mécano radiateur de chauffage et sans doute joint de culasse. Bon je lui ait dit on peut court-circuité le radiateur de chauffage voir si sa monte en pression, il a fait se qu'il fallait on a remis de l'eau, laisse chauffé bouchon ouvert les ventilateurs s'enclenche un peu avant l'avant dernier trait et l'eau dégueule par le vase sans le bouchon et quand les ventilateurs s'enclenche peu de temps après sa dégueule vraiment fort puis sa consomme environ 5 litres d'eau pour 10 kilomètres puis l'huile chauffe pas énorme par contre je dois lancer la voiture puis mettre le point mort pour que sa refroidisse un peu. quand on laisse tourner la voiture au ralenti 10 min environ par -4°c sa arrive un peu l'avant dernier trait les ventilateur s'enclenche et n'arrive pas a faire refroidir le moteur ou alors très peu.

    je sais c'est long mon discours ^^ mais vous en pensez quoi ?

    ps: environ 10 litres d'eau sur les tapis tout rentrait dans la voiture avant de court-circuité le radiateur de chauffage.

    C'est surtout incompréhensible... Shocked
    vr6sharan
    vr6sharan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 39

    Sharan vr6 joint culasse hs? explosion radiateur de chauffage Empty Re: Sharan vr6 joint culasse hs? explosion radiateur de chauffage

    Message par vr6sharan Ven 10 Fév 2012, 22:33

    en gros le radiateur de chauffage a explosé depuis la voiture surchauffe, le calorstat s'ouvre (durite chaude), la la mayo commence. de toute façon la le bloc va être sorti puis on change tout 351000 km quand même. je mettrais quelques photos
    vr6sharan
    vr6sharan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 39

    Sharan vr6 joint culasse hs? explosion radiateur de chauffage Empty Re: Sharan vr6 joint culasse hs? explosion radiateur de chauffage

    Message par vr6sharan Sam 17 Mar 2012, 22:38

    bon verdict bloc moteur hs pourtant il tournait encore bien je m'explique,

    chaine de distribution détendue a cause de divers tendeur hs (des gros bout de plastique cassé retrouvé en bas du carter de distribution) donc une soupape a tapé dans 1 piston et un piston bouge dans une chemise mais très très léger. on va donc acheter un autre sharan mais moi je vais refaire celui la (ha le vr6 :10: ) maintenant que me conseillez vous ? remettre des piston neuf et tout ce qu'il faut dans ce bloc ou alors racheté un bloc en très bon état?, j'aimerai aussi le mettre en compresseur supprimer le catalyseur mettre un silencieux inox, ya quoi de bon dans se que je veut faire ? juste le cata ? le compresseur ? les 2 ? il faut que ce sois solide et fiable ^^ et aussi performant LOL . merci

    Contenu sponsorisé


    Sharan vr6 joint culasse hs? explosion radiateur de chauffage Empty Re: Sharan vr6 joint culasse hs? explosion radiateur de chauffage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 18:37