GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+4
VRK6
Lil_DosS
freakdoctor
tony-vr6-57
8 participants

    besoin de conseil pour passer en turbo

    tony-vr6-57
    tony-vr6-57
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : agent logistique
    Nombre de messages : 282

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par tony-vr6-57 Dim 22 Jan 2012, 01:07

    bonjour tous le monde ! voilà , en faite je voudrais savoir se qui serait bien de faire ou de changer comme pièce ( si il faut en changer biensur ) si je monte un kit turbo stage 1 ou 2 sur ma vr6 2.8L de 92 ? merci d'avance
    tony-vr6-57
    tony-vr6-57
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : agent logistique
    Nombre de messages : 282

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par tony-vr6-57 Dim 22 Jan 2012, 01:10

    plutot en stage 1 pas en stage 2 dsl merci
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par freakdoctor Dim 22 Jan 2012, 03:45

    Quel que soit le stage, un passage en suralim doit systématiquement passer par une réfection moteur complète.
    tony-vr6-57
    tony-vr6-57
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : agent logistique
    Nombre de messages : 282

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par tony-vr6-57 Dim 22 Jan 2012, 14:30

    juste une réfection moteur suffirait ? pas besoin de changer des pièces genre arbre a came , piston bielle , ... ?
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par freakdoctor Dim 22 Jan 2012, 15:49

    Jusqu'à 600g de pression tu peux rester tu peux rester avec ta config d'origine.
    Lil_DosS
    Lil_DosS
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : conseiller technique
    Nombre de messages : 160

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par Lil_DosS Dim 22 Jan 2012, 18:15

    tout dépend ce que tu veut faire tu as plusieurs solution allant du moins chère au plus fiable et chère

    -tu peut resté stock mais tu ne pourras pas envoyer beaucoup de pression comme l'a dit freakdoctor
    (vu que tu est sur un rv d'origine tu prendre beaucoup de chevaux avec peux de pression mais tu va être confronté rapidement aux problèmes de cliquetis et de détérioration des pièces interne d'origine)

    -tu peut passé en forgé (le plus chère) mais le plus fiable

    dans tous les cas je te conseille de vérifier tes compressions dans un premier temps (passer en turbo un moteur qui n'a même pas toutes ses compressions c'est pas bon tu vas envoyé + de pression sur un moteur même pas étanche à 100%) vérifier tes joints de queue de soupape et l'état de tes poussoirs
    ensuite il faudra voir si ta pompe a huile est comme neuve car à pression d'origine elle va devoir fournir en huile ton turbo
    tony-vr6-57
    tony-vr6-57
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : agent logistique
    Nombre de messages : 282

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par tony-vr6-57 Dim 22 Jan 2012, 20:17

    mais si je laisse tous d'origine , que je change tous les joints moteur et que je fasse une réfection de mon moteur je pourrais installé mon kit turbo non ? et après rien de m'empêche par la suite de passer en forgé ? sa peut le faire ?
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par freakdoctor Dim 22 Jan 2012, 20:41

    Tout à fait. Il faut que tu te focalises sur l'étanchéité des cylindres. Remplacement de la segmentation avec un bon déglaçage des cylindres, rodage des soupapes et changement des joints de queue de soupape. il faut aussi que tu changes tes axes de bielles, tes coussinets de bielles et de vilebrequin.
    tony-vr6-57
    tony-vr6-57
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : agent logistique
    Nombre de messages : 282

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par tony-vr6-57 Dim 22 Jan 2012, 20:54

    et tu saurais a peu près a combien tous cela me reviendrais ? je pense surtout au déglaçage des cylindres car je ne sais pas si je peux le faire moi même vu que je n'est jamais fais sa ... a moins que quelqu'un a la solution a donné a un débutant qui voudrait le faire soit même ? et après une fois que tous cela est fait je pourrais mettre mon kit turbo alors ?
    Lil_DosS
    Lil_DosS
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : conseiller technique
    Nombre de messages : 160

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par Lil_DosS Dim 22 Jan 2012, 20:55

    je crois que le vr6 c'est le moteur qui coûte le plus chère en réfection...........
    tony-vr6-57
    tony-vr6-57
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : agent logistique
    Nombre de messages : 282

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par tony-vr6-57 Dim 22 Jan 2012, 20:58

    a peu près combien ? tu saurais ?
    Lil_DosS
    Lil_DosS
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : conseiller technique
    Nombre de messages : 160

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par Lil_DosS Dim 22 Jan 2012, 21:16

    je ne sais pas regarde je crois que sur le forum il y en pas mal qui en ont fait
    VRK6
    VRK6
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : Agent d'escale
    Nombre de messages : 593

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par VRK6 Dim 22 Jan 2012, 22:10

    Pour une prepa correct et fiable faut que tu compte 15000€
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par freakdoctor Dim 22 Jan 2012, 22:38

    Le prix dépendra de ce que tu es capable de faire ou pas. si tu passes par un pro pour chaque étape, effectivement ça tournera aux alentours des 10, 15.000€
    tony-vr6-57
    tony-vr6-57
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : agent logistique
    Nombre de messages : 282

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par tony-vr6-57 Dim 22 Jan 2012, 23:11

    oulalala commençont par le commencement .. je pense que je vais tous d'abord changer les joints de queue de soupape ( et qu'est ce que je pourrais changer d'autre ? pour que ma compression soit niquel et tous comme disait lil doss ? ) pour que mon moteur d'origine retrouve sa jeunesse ?
    VRK6
    VRK6
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : Agent d'escale
    Nombre de messages : 593

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par VRK6 Lun 23 Jan 2012, 00:21

    freakdoctor a écrit:Le prix dépendra de ce que tu es capable de faire ou pas. si tu passes par un pro pour chaque étape, effectivement ça tournera aux alentours des 10, 15.000€

    Pas besoin de passer par un pro pour arriver dans ces prix la. Cool
    VRK6
    VRK6
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : Agent d'escale
    Nombre de messages : 593

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par VRK6 Lun 23 Jan 2012, 00:22

    tony-vr6-57 a écrit:oulalala commençont par le commencement .. je pense que je vais tous d'abord changer les joints de queue de soupape ( et qu'est ce que je pourrais changer d'autre ? pour que ma compression soit niquel et tous comme disait lil doss ? ) pour que mon moteur d'origine retrouve sa jeunesse ?

    le commencement c'est de commencer par prendre les compression de ton moteur Laughing
    tony-vr6-57
    tony-vr6-57
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : agent logistique
    Nombre de messages : 282

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par tony-vr6-57 Lun 23 Jan 2012, 11:41

    oui déjà tu as raison .. Smile mais après j'aimerais quand même lui redonné sa jeunesse , et je voudrais savoir se qu'il faudrait que je change ? joints de queue de soupape , coussinet ou autre ...
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par freakdoctor Lun 23 Jan 2012, 13:12

    freakdoctor a écrit:Tout à fait. Il faut que tu te focalises sur l'étanchéité des cylindres. Remplacement de la segmentation avec un bon déglaçage des cylindres, rodage des soupapes et changement des joints de queue de soupape. il faut aussi que tu changes tes axes de bielles, tes coussinets de bielles et de vilebrequin.
    sebastien09
    sebastien09
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 648

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par sebastien09 Lun 23 Jan 2012, 17:18

    je connais pas trop le montage turbo, mais comme tu as une refection moteur a faire!
    a ouvrir le moteur tu fais tout d'un coup!
    segments, deglaçage, tout les joints bien sur,poussoirs hydrauliques,coussinets de bielles et de villo,pompe a eau,pompe a huile etc j'oublie surement des choses!!
    en tout cas le montage turbo fait le faire par des mec qui font que de la prepa!
    et surtout ne met pas un kit turbo a 1000 ou 2000 euros comme il vende sur le net!!
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par gabinvr6 Lun 23 Jan 2012, 18:13

    moi jai mis 3000 euro en restant dans le soft , juste une refection , segment coussinet , cale de culasse est c'est partie meme a 1 bar ...
    tony-vr6-57
    tony-vr6-57
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : agent logistique
    Nombre de messages : 282

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par tony-vr6-57 Lun 23 Jan 2012, 22:54

    oui voila c'est se que je vais faire changé tous les joints , coussinets ( tous se que vous m'avez dit ) ... ... et même la comme sa je pense que je sentirais la différence ! non ? et après je pourrais passé en turbo un peu plus tard Smile il ne faut pas que je soit pressé , autant partir sur un moteur en bonne santé . mais par contre je ne sait pas ou faire mon déglaçage Sad je ne sais pas si il y a un garage dans mon département qui fait sa ou même des potes a moi qui peuvent faire sa ! et je ne pense pas que je puisse le faire moi même ! Crying or Very sad
    Lil_DosS
    Lil_DosS
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : conseiller technique
    Nombre de messages : 160

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par Lil_DosS Lun 23 Jan 2012, 23:09

    je passe par eux pour faire ma prépa atmo sur mon ABF

    http://www.street-motorsport.fr/index.php

    demande leur
    tony-vr6-57
    tony-vr6-57
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : agent logistique
    Nombre de messages : 282

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par tony-vr6-57 Lun 23 Jan 2012, 23:30

    waaaou il est super bien le site la ! mais il faut leur envoyé les pièces ou que je leur ramène ?
    Lil_DosS
    Lil_DosS
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : conseiller technique
    Nombre de messages : 160

    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par Lil_DosS Lun 23 Jan 2012, 23:35

    vois avec eux ! moi je leur déposerai culasse/bloc/mécanisme d'embrayage/volant moteur/collecteurs admission et échappement

    Contenu sponsorisé


    besoin de conseil pour passer en turbo Empty Re: besoin de conseil pour passer en turbo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:40