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    [résolu]Probleme de ralentit

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    [résolu]Probleme de ralentit Empty Probleme de ralentit

    Message par Philegolfeur Ven 16 Déc 2011, 21:46

    J'explique, ma voiture a était immobiliser 6 mois, quand je l'ai reprise le ralenti était a 800/900tr mais brouter pas mal et c’était quasi impossible de faire marche arrière sans caler, par hasard je suis tomber sur un tuto du forum expliquant comment nettoyer l’unité d'admission d'air, je l'ai fait et maintenant a froid ralenti normal marche arrière impeccable, mais par contre démarrage a chaud, le moteur monte tout de suite a 2000tr pendant environ 3s et lorsque je me met par exemple en 2eme a 30km/h la voiture donne des acoup a rythme régulier comme si je lâcher l’accélérateur et rée-accélérer.
    Sa peut être quoi? unité d'admission d'air mort ou dérégler, ou problème de reprogramation du calculateur? ou autre?
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    Message par vulcain.69 Ven 16 Déc 2011, 22:05

    si ta voiture n as pas tourner depuis un bon moment, remplaces ton fiultre a essence ( il a pu se colmater pendant se temps, et tes bougies ( elles arrivent quelques fois a s abimer et a faire faire des accoups après une longue période d immobilisation)
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    Message par Philegolfeur Ven 16 Déc 2011, 22:16

    Bougies je l'ai fait il y a 6 mois, filtre a essence pareil, j'ai mal préciser quand j'ai dit immobiliser, disons plutôt qu'elle a pas rouler, mais a était démarrer et déplacer une fois de temps en temps dans un garage, je me demande si elle aurait pas pris de la merde dans l'air, j'ai vu que le colleteur d'admission était bien crade quand j'ai démonter l'unité d'admission
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    Message par golfistes75 Ven 16 Déc 2011, 23:04

    change le carburateur monopoint et elle va tenir la ralenti j'en et un si interessé
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    Message par Philegolfeur Sam 17 Déc 2011, 01:10

    C'est quelle pièces sa ?

    Je vient de remarquer que le ralenti aussi est pas stable, il varie de 900 a 1000tr par periode de 2s et de façon régulière, j'ai plus l'impression que c'est un problème d’électronique, parce que je vient de me souvenir que lorsque j'ai acheter la voiture elle avait le ralentit trop bas (500/600tr) elle avait était reprogrammer sans succès, au final c’était un fusible et une vis ou un truc papillon je sait plus trop, alor je me demande si le fait qu'elle ai était reprogrammer avec le boitier papillon sale ne serait pas la cause
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    Message par Philegolfeur Sam 17 Déc 2011, 22:37

    jpense qu'un tour chez volkswagen avec la valise est ma dernière solutions, j'ai tout vérifier et rien d'anormal
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    Message par vulcain.69 Sam 17 Déc 2011, 23:22

    tu as pas vag com? ou lances un appel, si jamais un forumeur peut te passer un coup de vag com, ça pourrais te donner une indication
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    Message par Philegolfeur Dim 18 Déc 2011, 13:37

    Nan j'ai pas vag com, je sait même pas ce que c'est ni comment sa fonctionne lol
    je vais faire un dernier essais encore cette après midi, remonter le bottier papillon le nettoyer vraiment correct et vérifier si le joint est pas mort, parce que j'avait pas ce problème avant de le démonter
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    Message par vulcain.69 Dim 18 Déc 2011, 14:46

    oui, c est possible que ton joint se soit mal mis, et que ça te fasse une prise d air.

    vag com, c est en fait " la valise VW" il y a le logiciel sur le fofo en telechargement, et il faut acheté une interface sur ebay. a condition d avoir un pc portable. moi j en ai pas, donc pas de vag com...
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    Message par Philegolfeur Dim 18 Déc 2011, 16:54

    Bon ben c'est pas le joint, vérifier et mis du joint silicone bleu dans le doute et nettoyer plus proprement le boitier papillon ben c'est encore pire, c'est plus 2000tr c'est 2800 maintenant
    Par contre j'ai essayer en débranchant la sonde lambda, c'est encore pire, donc pour moi c'est qu'elle marche
    Et j'ai débrancher la sonde de température d'eau, et la aucune réaction a chaud comme a froid,possible qu'elle soit morte ?
    Quand je débranche le boitier papillon a froid le moteur cale, mais en le débranchant a chaud, la le moteur tourne niquel a 900tr

    Intéressant le logiciel, j'ai un pc portable mais sous vista, sa fonctionnerait dessus? parce que je sait que certain programme un peu particulier ne marche pas avec vista
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    Message par vulcain.69 Dim 18 Déc 2011, 17:03

    sur certaines voiture, il y a un apprentissage du papillon a faire, je sais pas si c est le cas sur les mk3 1.6, mais essaye de faire ça: débranche ta batterie un moment, puis met le contact(moteur éteinds), appuie sur l accélérateur a fond un moment, puis relache, et recommence une seconde fois, et vois si c est mieux. je pense que c est l apprentissage du papillon qui est a refaire
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    Message par Philegolfeur Dim 18 Déc 2011, 17:18

    Ouai, je vais essayer sa de suite en espérant que ce soit la bonne ce coup ci
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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 18:59

    Tu demande si c'est possible qu'une pièce soit morte. On te répond oui tu la change ?
    A ce compte là tu change toute ta voiture au petit bonheur la chance.
    Pourquoi faire des suppositions ou des contrôles inutiles, c'est un conseil pas une critique, mais passe ta voiture au diag/vag-com tu gagnera tes sous si tu venais à changer des pièces pour rien.
    La valise (rtl ^^) te dira si une sonde (ou tout autre élément équiper pour) est HS ou pas, elle contrôle les valeurs et te l'indique.
    En cas de d’absence de défaut on peut alors commencer à réfléchir ;-)
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    Message par Philegolfeur Dim 18 Déc 2011, 19:10

    Oui, le seul problème c'est que je n'ai pas vag-com, et que même si je l'avait je ne saurait pas m'en servir vu mes compétences très limite dans ce domaine lol, ensuite aller chez vw je veut bien mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment,beaucoup de boulot heure sup et vw ferme a 5h30 ou 6h chez moi (comme sa les arranges en faite), donc en attendant je cherche et j'essaye quelque petit truc qui coute rien
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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 19:34

    Je comprends, mais comme te l'à dit vulcain.69, lance un appel certains forumeurs sont plus conciliant que vag ^^
    à moins que ton apprentissage de papillon est résolue le problème ?
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    Message par Philegolfeur Dim 18 Déc 2011, 20:00

    Nan l'apprentissage n'a rien donner, sa a limite encore empirer le problème, monter de régime allant de 1000 a 2800 an passant par 1200,1400, bref le moteur fait n'importe quoi lol
    Ouai la j'ai plus le choix, sa revient a combien le diag chez volkswagen ? si c'est pas trop cher j'irait faire un tour chez eux quand j'arriverai a me trouver 1h ou 2
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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 20:03

    pas de prise d'air t'es sûr de toi ?
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    Message par microbe Lun 19 Déc 2011, 20:06

    Je veut pas dire de bêtise mais je crois qu'il n'y à pas d'apprentissage de papillon sur le 1.6,
    je l'ai déjà démonté plusieurs fois et en le remontant sans rien faire il c'est remis normal
    à froid en ce moment le ralenti est à 1200 MAX 1000 quand il fait plus chaud et 800 une fois chaud,
    c'est assez bizarre j'avoue, enfin je le trouve trop bas étant donner qu'as l'arrêt le moteur broute 1 ou 2 sec si j'enclenche un truc électrique;
    mais j'ai pas encore changé mon filtre à essence c'est peut être ça le souci ou le boitier hs..

    Par contre même souci que toi au moment de la marche arrière si je braque genre créneau si je donne pas un ptit coup de gaz zouu éteint.
    je veut pas dire mais ce moteur je l'aime pas trop! Laughing

    Tu peut essayé de pshité de la bombe contact (produit informatique) sur la carte et tout ce qui est composant électrique voir si y à pas un truc oxydé on sait jamais
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    Message par Philegolfeur Lun 19 Déc 2011, 21:00

    Nan pas de prise d'air, j'ai vérifier le joint il est encore bon et j'y ai mis un peu de joint silicone bleue pour être sur

    Je pense aussi qu'il n'y en a pas, j'ai essayer de lui réapprendre il a rien voulu savoir lol.

    Ben mon moteur broute et donne des coups de gaz tout seul, lorsque je démarre le régime monte direct a 2800tr pendant environ 3s, quand je roule et que j'appuie sur l'embrayage pour m’arrêter le moteur donne 2 3 petit coup de gaz tout seul,et le moteur coupe les gaz tout seul lorsque je me met en vitesse constante, je suis quasi sur que c'est une sonde ou un capteur mort, mais lequel, je soupçonne la sonde de température d'eau,elle me dit constamment que le moteur est a 90c même si l'air de l'habitacle est tiède voir frais.

    Mais je vais attendre maintenant, j'ai réussi a me trouver un peu de temps pendant le boulot pour prendre rendez vous chez vw, pas avant le 4 janvier, c'est de l'abus
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    Message par Philegolfeur Mer 04 Jan 2012, 13:34

    Verdict, j'avais vu juste, la sonde d'eau est morte, mais le boitier papillon aussi l'est

    Ma question maintenant, vaut mieux que je le prenne en neuf ou un occase ferai l'affaire?
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    Message par arkitera Ven 06 Jan 2012, 15:25

    J'ai exactement les même symptômes après 10j de repos..

    Donc sa serais le boitier papillon qui s'est encrassé avec le temps ?

    la sonde d'eau c'est pas uniquement pour la température de l'eau ?
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    Message par Philegolfeur Ven 06 Jan 2012, 17:53

    Sa peut être le boitier papillon qui s'est encrasser oui
    Ben faut croire que non,la sonde d'eau indique au calculateur si le moteur est chaud ou froid et gère le ralentit en fonction de sa, la j'ai remplacer ma sonde cette après midi et le ralentit est stable a 1000tr maintenant

    Mais j'ai toujours le moteur qui monte a 2200tr pendant 3-4s au démarrage a chaud a qui a tendance a rester bloquer a environ 2000tr quand je donne un coup de gaz
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    Message par Philegolfeur Mer 08 Fév 2012, 20:23


    j'ai besoin d'aides d'indices ou des idées sur quoi regarder, la valise chez volkswagen avait indiquer sonde d'eau et papillon, j'ai changer les 2 et toujours pas bon, donc renvoi du papillon, a 320€ la pièces je vais pas le garder

    Je me tourne ver la sonde lambda sur le système de filtre a charbon et sur le calculateur peut être, mais je ne sait pas comment tester tout sa sans avoir a les remplacer

    Merci a ceux qui pourrait m'aider

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    Message par Philegolfeur Jeu 09 Fév 2012, 17:20

    bref y a apparemment pas de spécialiste qui pourrais m'aider, jvais devoir me démerder...
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    Message par Philegolfeur Sam 11 Fév 2012, 02:01

    Problème trouver pour ceux que sa intéresse, c'est le joint de la durite de dépression du cervo frein qui est déchirer, quand je pompe sur la pédale de frein le moteur monte fait n'imp, je pouvais toujours chercher du coté électronique

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