GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    [résolu]Probleme de ralentit

    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par vulcain.69 Sam 11 Fév 2012, 11:33

    ah oui, la panne a la con, enfin content pour toi que tu es enfin pu résoudre se soucis
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par Philegolfeur Sam 11 Fév 2012, 14:20

    trouver par hasard en plus, j'avais remarquer un problème avec la pédale de frein

    Merci a ceux qui m’ont aider, même si c’était pas sa lol
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par Philegolfeur Ven 17 Fév 2012, 17:29

    J’aurai mieux fait de me taire, je viens de changer ma durite + joint, toujours pas sa

    Semaine prochaine prise de rendez vous chez volkswagen pour une reprogrammation de base, et si sa marche pas c'est ou je sort une masse ou je sort le moteur
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par microbe Ven 17 Fév 2012, 18:43

    T'es sérieux Shocked
    Les nerfs tain.. je vais donc continué à suivre ce sujet, vu que ça m'intéresse aussi de savoir, courage, le 1.6 est très capricieux je crois, une question, ta regardé du côté des fofo des polo 6N2 .? le 1.6 est le même et est plus courant que sur les golfs
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par Philegolfeur Ven 17 Fév 2012, 21:36

    J'ai pas regarder sur les forum polo j'ai plus penser que c’était les même bloc ,en plus mon moteur vient d'une polo lol , mais j'ai retourner tout google y a pas mal de panne similaire sur ce moteur mais aucune correspond exactement a sa
    Je pense que c'est le calculateur qui déraille, hier j'ai serrer un peu les collier changer le joints du papillon, le ralentit est redescendu a 2000tr, mais après avoir débrancher la batterie, quand j'ai redemarrer le ralentis c'est remis a 2800tr, donc la a part le calculateur je vois plus rien, j’espère pas devoir le changer Crying or Very sad
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par microbe Ven 17 Fév 2012, 21:47

    Bah en changeant le boitier comme t'avais fait, le calculateur est branché dessus et si ça a rien changé c'est pas ça ou alors le boitier est vendu sans le calculo .?
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par Philegolfeur Ven 17 Fév 2012, 21:50

    Nan il est pas vendu avec, ce sont deux pièces différentes, j'ai remplacer le corps papillon qui se trouve sur l'admission d'air, et la je pense que c'est le calculateur de la voiture qui est sous la baie de pare brise qui merde
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par microbe Ven 17 Fév 2012, 22:07

    Ah je savais pas qu'il y avait ça sous la baie! moi je pensais que c'était le bloc noir coller au boitier papillon
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par Philegolfeur Sam 18 Fév 2012, 02:27

    Il a bien un petit mécanisme électronique dans la petite boite noire, mais c'est juste un bordel qui gère la quantité d'air
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par microbe Sam 18 Fév 2012, 19:44

    Il est possible alors que le calculateur est pris un coup et ce soit oxydé, enfin les piste électronique la solution de passé de la bombe contact si le machin s'ouvre est peut être moins onéreuse que faire une reprog etc.. surtout si tout est oxydé en plus vu l'endroit ou c'est situé ça m'étonnerais pas.
    ça ce trouve en magasin d'électronique pour une 10aine d'euros.
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par Philegolfeur Sam 18 Fév 2012, 22:37

    Si sa serait que sa sa serait magnifique, je vais essayer sa avant d'aller chez volkswagen, mais je doute que se soit sa, le probleme a commencer quelque jour après que j'ai nettoyer le papillon, je pense que le calculateur arrive plus a se calibrer tout seul

    Je vais aussi essayer une autre manip que j'ai trouver sur le forum pour mettre le calculateur en reset

    - couper le contact
    - débrancher la batterie
    - débrancher le conecteur 8 broches du papillon
    - rebrancher la batterie
    - appuyer sur la pédale d'accélérateur à fond
    - mettre le contact pendant plus de 15 secondes en gardant la pédale appuyée
    - relâcher la pédale progressivement
    - couper le contact
    - débrancher la batterie
    - rebrancher le connecteur
    - rebrancher la batterie
    - mettre le contact : le boitier devrait se calibrer pendant 10 secondes

    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par microbe Sam 18 Fév 2012, 22:47

    ah je vais aussi essayé ta manip j'ai cherché pourtant mais jamais rien trouvé! Smile
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par Philegolfeur Sam 18 Fév 2012, 22:49

    T'a aussi un problème de ralentis?

    Oui parfois c'est plus simple et efficace de chercher directement sur google que sur le forum lol
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par microbe Sam 18 Fév 2012, 23:31

    oui moi mon ralenti est trop bas Very Happy
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par Philegolfeur Dim 19 Fév 2012, 02:05

    Ben moi j'avais sa avant de nettoyer le papillon, en général sa règle le problème de ralentis trop bas, sauf moi qui suis poisseux sa me l'a empirer lol, mais je pense que c'est parce que j'ai pas débrancher la batterie avant de le faire
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par microbe Dim 19 Fév 2012, 12:21

    il est déjà tout propre le mien, à froid il monte à 1200 puis redescend à 1000 arrivé à 70 degré il est à 900 et une fois à 90 degré il se retrouve 2 traits sous le 10 et le moteur au ralentit est un chouilla pas stable
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par Philegolfeur Dim 19 Fév 2012, 14:39

    C'est a peu pres ce que j'ai sauf avec un régime plus élevé, moteur a 90c il est a 1000tr, la je vais essayer la manip, je tient au courant si sa marche , mais j'y croit plus trop
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par microbe Dim 19 Fév 2012, 18:37

    Je croise les doigts pour toi ! Wink
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par Philegolfeur Dim 19 Fév 2012, 18:57

    Bon sa n'a pas marcher, mais sa tourne plus bas, sa varie entre 950 et 1000tr contre 1000 et 1050tr avant, au démarrage le moteur monte a 2600 au lieu de 2800tr, et toujours cette coupure de gaz, mais que en dessous de 3000tr, y a rien de logique la dedans
    J'ai démonter le calculateur nettoyer a la bombe, rien n'a changer
    Nettoyer le reniflard qui étais boucher, toujours rien
    Retourner tout google pour trouver quelque chose, la seule chose qui pourrait correspondre sa serait la courroie de distri qui pourrais être mal calé, elle a étais remplacer avant que j'ai ce problème, faudra j'aille vérifier le calage
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par microbe Dim 19 Fév 2012, 19:47

    Bah ta déjà un meilleur ralenti que moi ça va Laughing
    Je vais testé la manip demain aussi, ça sent vraiment le ptit truc qui quand tu va le trouvé tu auras envie de t'arraché les cheveux moi je dit.
    Tu pense pas que si c'était mal calé tu aurais d'autre souci avec la distri .?
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par Philegolfeur Dim 19 Fév 2012, 20:46

    Sa de toute façon, sa sent la panne stupide, comme dans 90% de mes pannes lol

    Oui j'y ai réfléchis, et regarder les autres symptômes, la voiture devrait moins bien marcher et mal démarrer je pense, mais dans le doute je vais jeter un œil, après si c'est pas sa, sa sera retour a la case volkswagen, mais ce qui m'intrigue c'est quand je l'ai ramener pour le diagnostic il aurait du remarquer si le calculateur a un défaut ou autre, sa me rend fou cette connerie
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par microbe Dim 19 Fév 2012, 20:52

    Moi quand j'avais un souci avec ma soupape j'ai passé la valise et elle à rien découvert du tout je suis sûr y a une fuite d'air quelques part mais va y pour cherché ...
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par Philegolfeur Lun 20 Fév 2012, 17:12

    ben j'avais deux trois petite prise d'air, je les ai refaite, du coup le ralentis étais descendu plus bas, mais dès que j'ai débrancher la batterie et démarrer, il s'est remis a 2800, trop bizarre
    Le seule bordel gérer électroniquement sur ce moteur y a que des problèmes
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par Philegolfeur Mar 21 Fév 2012, 20:00

    rendez vous pris, apparemment j'ai fait une grosse connerie, j'ai pas débrancher la batterie quand j'ai démonter le papillon la première fois que je l'ai nettoyer,sa me l'a déprogrammer, vraiment de la conneries ce bordel
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par microbe Mar 21 Fév 2012, 20:08

    Sérieux ça pose un souci .. ?! nierf c'est vraiment con si c'est ça Neutral
    Si jamais tu pourras me dire combien t'en à eu pour une reprog ce serait cool Wink
    je croise tout ce que je peut que ce soit ça lool

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Probleme de ralentit - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme de ralentit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 12:32