Bonjour à tous.
Suite à un problème de démarrage à froid (plusieurs coup de demarreur, insistance,...) j'ai testé ma sonde de TH° et le coté "calculateur" était HS... la température au tableau de bord s'affichait bien une fois le moteur "chaud", mais a froid... il fallait 4..5..6 coup de demarreur et attendre 10 min que le moteur chauffe pour avoir un ralentit stable.
Suite à quelques post, j'ai donc testé la sonde TH° et j'ai commandé la pièce.
A savoir, nous avons racheté la golf 3 1L4 (1997) a un golfiste qui ne s'occupait que de l'esthétique et pas du fonctionnel.
Quand j'ai testé la sonde, j'ai vu qu'un cable de bougie était "craqué/fendu", qu'il manquait le tuyaux d'admission d'air, le cache collecteur d'échappement, ..etc etc.
J'ai profité pour faire un check de la voiture & j'ai commandé les pièces.
A l'heure actuelle, un moulin... quel plaisir...
Moi qui aime la mécanique... entendre le moteur comme ça.. ca fait mal au ventre.
reste une vidange d'huile et c'est repartit pour X millier de KM....
Pour info, voici la réaffection et les travaux a suivre :
- changement :
- bougies
- faiseaux bougies + bobine
- tête delco + doigts
- thermostat (la voiture chauffait et fuite de liquide via le "pot")
- sonde TH° (demarrage à froid difficile)
- filtre carburant & nettoyant injecteur
- filtre à air K&N + placement conduit thermique
- nettoyage
- boite à papillon
- TOUS les connecteur + protection humidité
- travaux à suivre
- remplacer poignée & serrure conducteur (effraction)
- raccorder le coupe circuit (pas d'alarme donc)
- enlever le boulon cassé jante arriére droit
(j'ai eu du mal , mais j'ai enfin trouvé un extracteur vis pas gauche)
- vidange huile (marly gold ?)
Ce qui est génial sur les vehicules de ses années.. on sait faire beaucoup soit même, pas beaucoup d'electronique & beaucoup de place pour travailler dans le moteur.
bonne journée
Suite à un problème de démarrage à froid (plusieurs coup de demarreur, insistance,...) j'ai testé ma sonde de TH° et le coté "calculateur" était HS... la température au tableau de bord s'affichait bien une fois le moteur "chaud", mais a froid... il fallait 4..5..6 coup de demarreur et attendre 10 min que le moteur chauffe pour avoir un ralentit stable.
Suite à quelques post, j'ai donc testé la sonde TH° et j'ai commandé la pièce.
A savoir, nous avons racheté la golf 3 1L4 (1997) a un golfiste qui ne s'occupait que de l'esthétique et pas du fonctionnel.
Quand j'ai testé la sonde, j'ai vu qu'un cable de bougie était "craqué/fendu", qu'il manquait le tuyaux d'admission d'air, le cache collecteur d'échappement, ..etc etc.
J'ai profité pour faire un check de la voiture & j'ai commandé les pièces.
A l'heure actuelle, un moulin... quel plaisir...
Moi qui aime la mécanique... entendre le moteur comme ça.. ca fait mal au ventre.
reste une vidange d'huile et c'est repartit pour X millier de KM....
Pour info, voici la réaffection et les travaux a suivre :
- changement :
- bougies
- faiseaux bougies + bobine
- tête delco + doigts
- thermostat (la voiture chauffait et fuite de liquide via le "pot")
- sonde TH° (demarrage à froid difficile)
- filtre carburant & nettoyant injecteur
- filtre à air K&N + placement conduit thermique
- nettoyage
- boite à papillon
- TOUS les connecteur + protection humidité
- travaux à suivre
- remplacer poignée & serrure conducteur (effraction)
- raccorder le coupe circuit (pas d'alarme donc)
- enlever le boulon cassé jante arriére droit
(j'ai eu du mal , mais j'ai enfin trouvé un extracteur vis pas gauche)
- vidange huile (marly gold ?)
Ce qui est génial sur les vehicules de ses années.. on sait faire beaucoup soit même, pas beaucoup d'electronique & beaucoup de place pour travailler dans le moteur.
bonne journée