GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    coupure sur moteur AAZ

    intirey
    intirey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : ouvrier d'etat
    Nombre de messages : 12

    coupure sur moteur AAZ Empty coupure sur moteur AAZ

    Message par intirey Sam 08 Oct 2011, 12:05

    bonjour, j'ai un gros soucis:de temps en temps mon moteur se coupe en roulant, ça fait déjà un moment mais je m'y étais habitué, un tour de clé en arrière, remise du contact et tout redémarrait, mais depuis hier ça ne repart pas, après quelques minutes d’attente et plusieurs coups de démarreur elle accepte de repartir mais cela se produit de plus en plus souvent, je dois faire pas mal de route à la fin du mois pour aller chercher mes filles et je suis inquiet de ne pouvoir le faire(je les vois trois fois par an, alors vous comprenez !). je me demande si cela ne vient pas de l’électrovanne mais comment vérifier ça? Je précise que je viens de changer mon démarreur et lors de sa panne j'ai fait le test du klaxon pour le contacteur de neiman et apparemment il est opérationnel.
    merci d'avance pour votre aide.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    coupure sur moteur AAZ Empty Re: coupure sur moteur AAZ

    Message par golfistes75 Sam 08 Oct 2011, 12:51

    si elle a du mal a demaré les bougie de prechauffage sont la cause
    mais sur un td il faut tiré la tirette du stater le matin pour la demaré sinon elle va pas demaré
    intirey
    intirey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : ouvrier d'etat
    Nombre de messages : 12

    coupure sur moteur AAZ Empty Re: coupure sur moteur AAZ

    Message par intirey Sam 08 Oct 2011, 18:04

    Non elle n'a pas de mal du tout à démarrer, il n'y a pas de starter sur ma voiture. elle me fait juste des coupures moteur de temps en temps quand je roule, en réfléchissant je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation de l’électrovanne qui ferait couper ce fichu moulin? mais je ne vois pas la cause. Cela pourrait-il venir du contacteur de neiman? sinon je pensais mettre un fil en direct entre la batterie et cette électrovanne, avec un interrupteur pour pouvoir arrêter le moteur, qu'en pensez vous, cela peut-il abimer ma voiture?
    merci pour vos réponses.
    nikko
    nikko
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 459

    coupure sur moteur AAZ Empty Re: coupure sur moteur AAZ

    Message par nikko Sam 08 Oct 2011, 19:46

    change l electrovanne ou mieu quan elle s arrete controle si tu as du jus deja dessus ...
    intirey
    intirey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : ouvrier d'etat
    Nombre de messages : 12

    coupure sur moteur AAZ Empty Re: coupure sur moteur AAZ

    Message par intirey Lun 10 Oct 2011, 19:40

    bonsoir, je viens de tester, la voiture n'a pas voulu démarrer, il y a du jus à l’électrovanne mais pour plus de sureté j'ai viré le doigt et la voiture ne démarre toujours pas, j'avais des bougies de préchauffage neuves alors on est en train de les monter au cas où mais je ne pense pas que le problème vienne de là. on vient d’arrêter il fait nuit et on bosse dehors, alors suite demain mais si quelqu'un a une idée je suis preneur.
    Merci d'avance.
    intirey
    intirey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : ouvrier d'etat
    Nombre de messages : 12

    coupure sur moteur AAZ Empty Re: coupure sur moteur AAZ

    Message par intirey Mar 11 Oct 2011, 18:01

    alors continuation du feuilleton:bougies changées mais idem (je m'en doutais un peu!!) par contre on a dévissé un raccord sur un injecteur et ben ya rien qui arrive, alors on est remonté en amont et le filtre à gasoil est presque vide, le gasoil n'arrive pas jusqu'à lui. on se pose une question pour commencer, y a-t-il une pompe immergée ou pas sur ce moteur, sur la RT il n'en est pas fait mention mais sur les forums quelques uns en parle alors je ne sais pas. Si un expert pouvait me renseigner et aussi sur le pourquoi de cette panne. je précise que la pompe à injection a été changée il y a environ 80 0000 km, si elle est encore morte je pense que la voiture finira pour pièces.
    Merci d'avance.
    intirey
    intirey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : ouvrier d'etat
    Nombre de messages : 12

    coupure sur moteur AAZ Empty Re: coupure sur moteur AAZ

    Message par intirey Mar 06 Déc 2011, 18:34

    Bonsoir, je reviens pour la suite, après moultes tentatives nous avons "fracassé" le boitier de l’électrovanne et changé celle ci, miracle ça démarre !!! mais dans nos diverses tentatives un copain a démonté un truc sur la pompe à injection, c'est sur le devant, une tige avec un papillon appuyée par un ressort, je ne sais pas à quoi ça sert, mais le soucis c'est que la voiture démarre bien mais que le moteur s'emballe, je précise que si je coupe le contact le moteur s’arrête donc il ne brule pas d'huile. si vous avez une idée de la co..erie que l'on a faite je serai enchanté, (si je peux je mets une photo de ce qui a été démonté et peut être remonté en dépit du bon sens)
    merci d'avance.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    coupure sur moteur AAZ Empty Re: coupure sur moteur AAZ

    Message par Invité Mar 06 Déc 2011, 18:48

    la vis que ton ami à toucher se trouve elle se trouve sur le haut de la pompe et agit sur la masse tenu par un ressort ? si oui regarde voir tu as le cable d'accel accroché ce qui voudrait dire que ton ami a déréglé ton ralenti ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    coupure sur moteur AAZ Empty Re: coupure sur moteur AAZ

    Message par Invité Mar 06 Déc 2011, 18:49

    pour info j'ai deux td 1 litre 9 de golf est aucun n'est gavé par une pompe sur ce moteur l'aprovisionnement en gazoil se fait encore par dépression
    intirey
    intirey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : ouvrier d'etat
    Nombre de messages : 12

    coupure sur moteur AAZ Empty Re: coupure sur moteur AAZ

    Message par intirey Mar 06 Déc 2011, 19:03

    je parle bien de la pompe à injection, la vis dont je parle est sur le devant de la pompe, elle est fixée sur une petite plage mobile en forme de balance, je cherche une photo pour mieux expliquer car je vois que ce que je marque est difficilement compréhensible, lol, mais je ne crois pas que ce soit une vis de ralenti, merci de m'aider.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    coupure sur moteur AAZ Empty Re: coupure sur moteur AAZ

    Message par Invité Mar 06 Déc 2011, 19:09

    Non c'est bon j'ai ma rta a coté de moi ^^^ enfet ce que moi je pensé que ton ami avait touché ca régule le débit résiduel ce qui permet de ne pas avoir de tros gros creux au reprise , ton ami a bien jouer avec ta vis de gestion de ralentit quand ton moteur s'embale revis ta vis tu vera que le regime redescendra ^^
    intirey
    intirey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : ouvrier d'etat
    Nombre de messages : 12

    coupure sur moteur AAZ Empty Re: coupure sur moteur AAZ

    Message par intirey Mar 06 Déc 2011, 19:20

    coupure sur moteur AAZ Pompe_12 C'est cette piéce qui a été demontée.
    intirey
    intirey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : ouvrier d'etat
    Nombre de messages : 12

    coupure sur moteur AAZ Empty Re: coupure sur moteur AAZ

    Message par intirey Mar 06 Déc 2011, 19:24

    et en fait tant que le moteur est au ralenti, c'est nickel autour de 950 tr/min mais si on accélère au dessus de 2000tr le moteur s'emballe, si on laisse au ralenti ça bouge pas, la vis de ralenti agit sur le ralenti non? mais merci de vous pencher sur mon cas que j’espère pas tout à fait désespéré,
    Anonymous
    Invité
    Invité


    coupure sur moteur AAZ Empty Re: coupure sur moteur AAZ

    Message par Invité Mar 06 Déc 2011, 19:42

    oui mais si ton débit de ralenti est déja elever tu rajoute le débit accéléré sa fait plusque ce que ta d origine
    intirey
    intirey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : ouvrier d'etat
    Nombre de messages : 12

    coupure sur moteur AAZ Empty Re: coupure sur moteur AAZ

    Message par intirey Mar 06 Déc 2011, 19:47

    Merci on regardera ça demain, mais tu penses que le truc qu'on a démonté ne jouerai pas là dessus? de toute manière je suis content de voir que je ne suis pas seul quand j'ai un problème, bonne soirée,
    salut,
    Anonymous
    Invité
    Invité


    coupure sur moteur AAZ Empty Re: coupure sur moteur AAZ

    Message par Invité Mar 06 Déc 2011, 20:01

    tu parle de quoi ? de l'éléctrovane de coupure ? non elle ne gere que l'activation de la pompe ou sa coupure
    intirey
    intirey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : ouvrier d'etat
    Nombre de messages : 12

    coupure sur moteur AAZ Empty Re: coupure sur moteur AAZ

    Message par intirey Mar 06 Déc 2011, 20:14

    non je parle de la vis que j'ai indiquée sur la photo, l’électrovanne c'est bob c'est bien elle qui m’empêchait de démarrer la voiture,
    Anonymous
    Invité
    Invité


    coupure sur moteur AAZ Empty Re: coupure sur moteur AAZ

    Message par Invité Mar 06 Déc 2011, 20:25

    c'est une vis qui vient appuier contre la masse que vous avait touché

    Contenu sponsorisé


    coupure sur moteur AAZ Empty Re: coupure sur moteur AAZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:59