GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+5
magnumxr85
dera
MK-397-VW
vulcain.69
ankamoun
9 participants

    Achat d'une golf essence très urgent

    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par vulcain.69 Mer 21 Sep 2011, 18:50

    sur la 1800, controle qu elle ne chauffe pas plus que la normal( sinon joint de culasse), et que le ralentit soit stable ( sinon, semelle de monopoint hs)sinon rien de particulier a surveiller, demande le rapport du ct
    ankamoun
    ankamoun
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 362

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par ankamoun Mer 21 Sep 2011, 18:58

    En même temps ca va être dur de tester la chauffe en faisant un petit tour avec Rolling Eyes

    Le ralenti tourne dans les combien avec un 1800 ?

    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par vulcain.69 Mer 21 Sep 2011, 19:04

    ba tu vérras vite si l aiguille monte trop haut, tu la laisse tourner au ralentit un bon moment avant. mais y a pas de raison qu elle chauffe. pour le ralentit, il faut juste qu il ne soit pas instable( que la voiture ne boite pas au retour ralenti
    ankamoun
    ankamoun
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 362

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par ankamoun Mer 21 Sep 2011, 19:28

    Ok ok. Je verrais tout ça si j'arrive à voir le voiture. Mais j'y vais avec le père d'un pote qui connait bien les essences donc je lui dirais pour la semelle de monopoint.

    Merci beaucoup les gars. Je vous tiens au courant quand j'ai trouvé la perle Smile
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par Shadow Mer 21 Sep 2011, 20:05

    Le ralenti c'est 850/900 tr/min et faut toujours essayé une voiture jusqu'a ce que la temperature max soit stabilisé et s'assurer que le ventilo fonctionne (en plus il est fragile le ventilo)
    ankamoun
    ankamoun
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 362

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par ankamoun Mer 21 Sep 2011, 22:21

    Bon ben le mec a pas l'air sérieux. On passe de 1000 à 2000 puis il peut la laisser à 1500 pour finir les négociations à 1000€...
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par vulcain.69 Mer 21 Sep 2011, 22:21

    oula, oui très louche en effet, laisse tombé celle la alors
    ankamoun
    ankamoun
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 362

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par ankamoun Ven 23 Sep 2011, 09:30

    Salut les amis,

    Je continues toujours mes recherches et j'ai trouvé dans ma ville une 1L4 60ch, niveau puissance/consommation ça donne quoi ?
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par Shadow Ven 23 Sep 2011, 10:17

    Bah 60ch dans une voiture qui pèse près d'1T100 ça fait rien comme puissance Smile
    Et je crois que la conso est élevée (par rapport a la petitesse du moteur) pour une raison con : le moteur est petit mais on a quand meme envie d'aller vite donc on le solicite plus qu'un 1.6 ou un 1.8. Il me semble que ça consomme autant que le 1.6 75ch non?
    MK-397-VW
    MK-397-VW
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 45
    Emploi : J'enfile des perles avec mon démonte-pneu mdrrrrrrrr.
    Nombre de messages : 2135

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par MK-397-VW Ven 23 Sep 2011, 10:22

    ben moi, avec mon ancien 1.4, je faisais 600km avec le plein, et il marchait bien. 180 maxi (si si Razz ), donc autant qu'un 1.8 d'origine Shocked
    En même temps, il était pas d'origine Laughing
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par Shadow Ven 23 Sep 2011, 10:31

    Bah ça confirme ce que je dis, avec un plein je fais 700 a 750km d'autoroute. Après le 1.4 est certainement plus sobre en ville et dans les bouchons, c'est pour ça qu'il a été conçu.
    MK-397-VW
    MK-397-VW
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 45
    Emploi : J'enfile des perles avec mon démonte-pneu mdrrrrrrrr.
    Nombre de messages : 2135

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par MK-397-VW Ven 23 Sep 2011, 10:47

    En même temps, le seul endroit où je respectais les limitations de vitesse, c'était en ville Rolling Eyes

    Le reste du temps, pied dedans Wink

    donc le 1.4 marchait bien, avant qu'une bielle s'échappe du moteur Laughing Laughing Laughing Laughing

    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par Shadow Ven 23 Sep 2011, 11:12

    Lol tu vas lui faire peur. Un 1.4 d'origine ne perd pas de bielle en chemin Smile

    Sinon en gros le 1.4 ça n'a pas beaucoup de puissance, ça consomme beaucoup sur autoroute (a plus de 110 je pense, en dessous je pense que ça va) et peu en ville (bien moins que le 1.8 je suppose). Par contre si t'as le pied lourd, ça vaut pas le coup, t'auras la frustration de pas avancer et la conso d'un 1.8 de 90ch Very Happy
    cuicui
    cuicui
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 60
    Emploi : -
    Nombre de messages : 293

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par cuicui Ven 23 Sep 2011, 11:15

    il faut rajouter en défaveur du gaz-oil , que l'entretien est plus important sur un diesel à mon avis ( filtre à gaz oil , bougie de prechauffage ,le prix du gaz-oil commence à rattraper l'essence, etc , etc )
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par vulcain.69 Ven 23 Sep 2011, 17:52

    exactement cuicui.

    penche plutot soit pour un 1.6 75 ou pourquoi pas le 100ch ( mais dur a trouver, surtout dans ton budget) ou un 1.8.

    le 1.4 étant quand mème limite pour cette auto
    ankamoun
    ankamoun
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 362

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par ankamoun Ven 23 Sep 2011, 18:40

    Je fais pas mal de ville mais c'est des petites villes donc de ce point de vu là ca va.
    Après il est vrai que parfois (souvent Rolling Eyes ) mon pied à tendance à prendre quelques kilos..

    Pour ce qui est de l'autoroute c'est que des petites portions de quelques kilomètres. Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai fais 7000km en un an. Mais cette année je la prends pour aller en cours donc on va dire que je tourne dans les 10 000 à tout casser.

    Pour ce qui est du budget, étant donné le nombre de personnes intéressées par mon TD à 900€ je vais attendre de bénéficier de mon bonus dans 2 mois pour avoir un prix fixe pour l'assurance. Comme ça j'aurais le temps de bien chercher, me renseigner etc et je pourrais peut-être la vendre un peu plus chère.

    Mais donc pour l'instant j'oriente mes recherches sur du 1L6 ou 1L8 Smile
    ankamoun
    ankamoun
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 362

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par ankamoun Sam 24 Sep 2011, 19:24

    Salut à tous,

    J'aurais voulu avoir votre avis sur cette golf : http://www.leboncoin.fr/voitures/232002720.htm?ca=12_s

    Elle m'a l'air pas mal mais c'est le kilometrage sur lequel j'hésites.

    Merci a vous Smile
    MK-397-VW
    MK-397-VW
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 45
    Emploi : J'enfile des perles avec mon démonte-pneu mdrrrrrrrr.
    Nombre de messages : 2135

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par MK-397-VW Sam 24 Sep 2011, 20:06

    elle est en rodage cette caisse Laughing

    Par contre, je veux bien voir où est l'airbag sur la photo de l'intérieur scratch scratch scratch
    ankamoun
    ankamoun
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 362

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par ankamoun Sam 24 Sep 2011, 20:36

    En rodage ? On m'a dit que les moteurs essence tenaient pas aussi bien que les diesel. Du moins qu'ils se faisaient vieux plus vite
    MK-397-VW
    MK-397-VW
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 45
    Emploi : J'enfile des perles avec mon démonte-pneu mdrrrrrrrr.
    Nombre de messages : 2135

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par MK-397-VW Sam 24 Sep 2011, 20:57

    Le 1.8, c'est le moteur le plus solide qui a été créé par VW, ils l'ont produit pendant pratiquement 20 ans Wink

    Et tu peux faire au moins 400 000, si tu l'entretien correctement Wink
    Le mien, avait 193 000 quand je l'ai acheté Twisted Evil
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par vulcain.69 Sam 24 Sep 2011, 21:12

    en effet, pas de soucis avec se kilométrage la, elle a l air pas mal cette auto
    magnumxr85
    magnumxr85
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 33

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par magnumxr85 Mer 28 Sep 2011, 23:35

    oui des essence vw a plus de 300mkm j'en est vu plusieurs .il suffi de bien entretenir la mecanique et sa fera longtemps
    dera
    dera
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 25

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par dera Jeu 29 Sep 2011, 13:02

    slt a tu trouver ton bonheur
    Ridge
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Opérateur Web
    Nombre de messages : 134

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par Ridge Sam 01 Oct 2011, 13:56

    slu
    pas mal du tout la match, tu l'as eu ?
    sinon +1 avec le 1,8L, il parait que c'est le meilleur moteur pour la G3, à condition de bien la bichonner (respecter temps de chauffe, vidange etc.).
    et +1 pour migrer vers l'essence
    super
    VWMAN41
    VWMAN41
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Polizei
    Nombre de messages : 461

    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par VWMAN41 Mer 09 Nov 2011, 11:41

    Si celà t'interesse, j'aurai bientôt une G3 1,6 ess à vendre, 145 000KM , pas de frais à prévoir dessus, j'ai effectué l'essentiel. Pour le prix c'est à voir encore j'en ai pas établi.

    Tiens moi au jus par MP, sinon elle sera bientôt visible dans la partie Vente du Fofo.

    Contenu sponsorisé


    Achat d'une golf essence très urgent - Page 2 Empty Re: Achat d'une golf essence très urgent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 12:59