GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
pinouche57
skylaser
6 participants

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    avatar
    skylaser
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 17

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par skylaser Lun 10 Mar 2014, 10:35

    bonjour a tous j'ai acheté ma vr6 144 000km hier j'ai l'aiguille de temp d'eau bloqué au maxi et le voyant qui s'allume parfois j'ai vérifié le vase d'éxpenssion surprise j'ai l'impression que c'est de l'eau et non du liquide de refroidissement la couleur de l'eau est brune orangé type rouille pas très bon je n'est pas vue le ventilo se déclenché et l'ancien proprio me dit que la pompe a eau est neuve l'embreyage également j'ai remarqué que le circuit de freinage et également neuf j'ai peur d'une arnaque pourriez vous m'aidé svp c'est urgent car j'ai 7 jour pour annulé l'achat merci a tous d'avance si vous voulez des photos je peut vous les fournir .
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par pinouche57 Lun 10 Mar 2014, 10:45

    Salut , les kilomètres sont il certifier car elle sont rare a avoir peut de kilomètre surtout en France. La couleur que tu annonce cela veut bien dire que c est de l eau et en plus elle est depuis longtemps dans le moteur qui n apprécie pas car il rouille. Je serais toi j irais vite dans un garage faire vérifier sa pour pouvoir te rétracter sur l achat dans les délais si besoin est, je ne te le souhaite pas mais en tout cas pour moi c est ton calorstat qui est bloquer car il a du collet avec l eau qui la fait rouillait donc démontage pompe a eau est changement calorstat ainsi que nettoyage de tout t on circuit de refroidissement pour ensuite remettre du vrai liquide.
    Mais pour moi si le gars met de l eau , Jai un doute sur la qu'aliter d entretien de la voiture.
    Fait vérifier par un pro.  Rolling Eyes 
    avatar
    skylaser
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 17

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par skylaser Lun 10 Mar 2014, 10:52

    je vous rassure je n'est pas payé la totalité en une fois justement due a mes doute et je te remercie de ta réponse rapide pour la ramené jai effectué 60 kilometre lhuile na pas depessé les 90 degrés
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par pinouche57 Lun 10 Mar 2014, 10:55

    L huile ou l eau ?
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par pinouche57 Lun 10 Mar 2014, 10:56

    Si elle chauffe sur place. Ce n est pas normal.
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par pinouche57 Lun 10 Mar 2014, 10:57

    Elle peut avoir un soucis mais en roulant souvent sa ne ce voit pas car le circuit de refroidissement n est pas vide.
    avatar
    skylaser
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 17

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par skylaser Lun 10 Mar 2014, 11:02

    pfff la galére des mois de recherche et dargent de coté pour une arnaque surement je vous poste des photos
    avatar
    skylaser
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 17

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par skylaser Lun 10 Mar 2014, 11:06

    quelque connait comment reduire le poid des photos je ne peut pas les posté trop lourde
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par Alban Lun 10 Mar 2014, 11:27

    Salut il faut t inscrire sur servimg. Hébergeur d image gratuit. Tu as des tutos sur le forum. As tu de la mayo au niveau du bouchon de remplissage d huile ?


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par babs91 Lun 10 Mar 2014, 11:41

    Déja commence par vidanger ton LDR + changement sois du calorstat si tu a une vrai surchauffe mais si sa grimpe dans le rouge et que tu n'a aucunes surpression je pencherait plutot pour la sonde de temperature qui déconne totalement faut regarder au vagcom

    Enfin bon si tu n'a que sa comme probleme c'est pas bien grave mais tu a des factures d'entretien ou rien du tout ? au pire va faire un tour chez VW avec ta CG si la voiture est passer dans le réseau pour des intervention ils pourront te sortir les factures sa te permettra de verifier le kilometrages si sa peut coller ou pas du tout  Wink 
    avatar
    skylaser
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 17

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par skylaser Lun 10 Mar 2014, 11:43

    alors je revien du garage le calorstat fonctionne mais le ventilo ne se declenche faut que je verif la sonde du ventilo avec les 2 vitesse et les fusible
    avatar
    skylaser
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 17

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par skylaser Lun 10 Mar 2014, 11:44

    non pas de mayo sur le bouchon
    avatar
    skylaser
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 17

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par skylaser Lun 10 Mar 2014, 12:39

    alors ap quelques verif j'ai vu que c'etait un simple fusible les ventilo fonction maintenant reste plus qu'a voir que le joint de culasse n'a rien et les kilometrages
    avatar
    skylaser
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 17

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par skylaser Lun 10 Mar 2014, 12:40

    et ce pb d'aiguille temp d'eau bloqué au max
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par pinouche57 Lun 10 Mar 2014, 14:39

    Si l aiguille est rester bloquer au max cela veut dire que la température moteur a atteint ce niveau, est t elle rester longtemps a tourner sur place cela pourrait expliquer cette monter en température vu que les ventilos ne fonctionner pas. Si c est le cas il faut espérer que le joint de culasse n est rien pris. Est je continue d insister que de l eau dans le circuit et de couleur rouille sa ne sent pas le bonne entretien du véhicule.
    lolo13
    lolo13
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Opérateur de fabrication dans l'industrie chimique
    Nombre de messages : 1101

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par lolo13 Lun 10 Mar 2014, 17:58

    Déjà si il à mis de l'eau à la place du liquide de refroidissement laisse tomber ça pue la merde, rends lui sa caisse et trouve une belle , dommage de n'avoir pas des photos de ta caisse
    avatar
    skylaser
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 17

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par skylaser Lun 10 Mar 2014, 18:15

    alors je vous envoi des photos de suite
    arnaudvr6
    arnaudvr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : chef de chantier
    Nombre de messages : 445

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par arnaudvr6 Lun 10 Mar 2014, 18:57

    de l'eau pour refroidir un 6 cylindres , encore un qui voulait rouler en VR et m'avait pas un sou pour l'entretenir , si tu l'as garde refait le systeme de refroidissement complet , change le vase , la pipe d'eau et le tube ainsi que toutes les sondes et mets des durites en sylicone et un bon netoyage des radiateurs !!, la rouille c'est pas bon ,
    un vr chauffe enormement il faut donc un systeme de refroidissement au top pour ce moteur
    exemple moi quand j'ai acheté mon VR je montais a 90 ° avec un liquide de chez norauto ! , une fois mon systeme d'eau refectionné avec durites VENAIR et du G13 je monte plus qu'a 75 ° été comme hiver ,

    avatar
    skylaser
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 17

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par skylaser Lun 10 Mar 2014, 20:06

    ok mais aprés mure reflection je vais la rammené j'ai trop de doute sur les kilométres et autre donc je ne prend pas de risque dommage la voiture etait plutot saine bref si quelqu un a un vr6 propre je suis ouvert a lachat snif encore une arnaque marre de c idiot de jeune qui maltraite des voitures préstigieuse vous me trouverais surement jeune mais je suis très minissieu et pointue passionné a fond depuis toujours et je vous remércie tous pour vos réponsse trés claire
    votre forum et vraiment super je suis pas prés de vous quitté  Very Happy 
    je vous tien au courent si j'en trouve une autre car j'ai craqué sur cette voiture j'etais prés a tous refaire mais je manque d'argent et d'experience sur les vr6 encore merci a vous
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par babs91 Lun 10 Mar 2014, 20:27

    Ba c'est pas tellement une question de jeune ou non

    Certains jeunes vont entretenir a merveille le voiture car si ils vivent chez les parents pas grand chose a payer puis d'autres les entretiens quand ils auront le temps & l'argent

    Idem chez les trentenaires/quarantaines sois il ce débrouille pas trop mal et sa passe ou alors ils sont souvent en galere a la fin du mois car une location ou crédit a payer tout les mois + les dépenses supplémentaires liée a la famille enfants etc puis s'occupe de leurs voitures que quand sa démarre plus donc c'est vraiment au cas par cas  Wink 

    Contenu sponsorisé


    doute sur ma vr6 gros probleme très urgent  Empty Re: doute sur ma vr6 gros probleme très urgent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 22:21