GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Jimmy32
    Jimmy32
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Condusteur d'engin
    Nombre de messages : 112

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Jimmy32 Lun 01 Aoû 2011, 18:31

    Bonjours voilà
    je viens d'acheté une golf 3 tdi 110 match 2 il y a 2 3 mois .
    Voila mes problème
    quand je l'avais acheté il y avec déjà un problème de ralentie (elle régulé ) mais depuis 2 semaine elle ne voulais plus démarré a froid il fallait que je débranche la sonde de t° et elle démarre nikel . (sonde bonne , bougies de préchauffages bonnes )
    Puis depuis peut j'ai voulu faire un petit tour , elle marchait nikel puis d'un coup je n'avais plus d'accélération pendant 5 seconde et un nuage de fumé blanche derrière moi puis elle repartait quelle que km de plus et rebelote donc je les laissais arrêté chez moi et je ne men sert plus .
    Pour le problème de démarrage je l'avais emmené chez vw ils ont regardé et il mon dit que 9 chance sur 10 que mon pignon de vilebrequin été mort (on le voit tourné un peut voilé ).

    je sais que c'est un peut dure a suivre mais je voudrais savoir si ces panné été arrivé a d'autre et si je change la distri , le pignon du vilo et re calé la pompe ces problèmes disparaitront ou que sa peut venir d'autre chose merci de bien vouloir m'éclairer .

    PS : si quelqu'un aurait des photo ou m'expliquai ou l'on pige le vilo l'abre a came et la pompe . merci d'avance de votre aide


    Dernière édition par Jimmy32 le Sam 06 Aoû 2011, 21:27, édité 1 fois
    golfio77
    golfio77
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 49
    Emploi : Gardien
    Nombre de messages : 2781

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par golfio77 Mar 02 Aoû 2011, 00:06

    Jimmy32 a écrit:Bonjours voilà
    je viens d'acheté une golf 3 tdi 110 match 2 il y a 2 3 mois .
    Voila mes problème
    quand je l'avais acheté il y avec déjà un problème de ralentie (elle régulé ) mais depuis 2 semaine elle ne voulais plus démarré a froid il fallait que je débranche la sonde de t° et elle démarre nikel . (sonde bonne , bougies de préchauffages bonnes )
    Puis depuis peut j'ai voulu faire un petit tour , elle marchait nikel puis d'un coup je n'avais plus d'accélération pendant 5 seconde et un nuage de fumé blanche derrière moi puis elle repartait quelle que km de plus et rebelote donc je les laissais arrêté chez moi et je ne men sert plus .
    Pour le problème de démarrage je l'avais emmené chez vw ils ont regardé et il mon dit que 9 chance sur 10 que mon pignon de vilebrequin été mort (on le voit tourné un peut voilé ).

    je sais que c'est un peut dure a suivre mais je voudrais savoir si ces panné été arrivé a d'autre et si je change la distri , le pignon du vilo et re calé la pompe ces problèmes disparaitront ou que sa peut venir d'autre chose merci de bien vouloir m'éclairer .


    PS : si quelqu'un aurait des photo ou m'expliquai ou l'on pige le vilo l'abre a came et la pompe . merci d'avance de votre aide


    Salut l'ami,

    Ca m'est deja arriver,c'est ton pignon de vilebrequin qui est matter Wink
    Pignon neuf et tu es reparti bounce

    A+
    Jimmy32
    Jimmy32
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Condusteur d'engin
    Nombre de messages : 112

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Jimmy32 Mar 02 Aoû 2011, 11:17

    ok merci j'espére que sa va le faire alors , et que le bou du vilo et pas maté lui aussi .
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par vr62 Mar 02 Aoû 2011, 11:48

    si c'est voilé léger c'est rattrapable ...malheureusement c'est souvent foutu Evil or Very Mad
    Jimmy32
    Jimmy32
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Condusteur d'engin
    Nombre de messages : 112

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Jimmy32 Mar 02 Aoû 2011, 19:01

    merde j'espére que sa va passé sans faire un vilo
    Mathias
    Mathias
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 97

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Mathias Mer 03 Aoû 2011, 19:14

    Salut,

    le problème le plus récurent est la pose d'une poulie de vilo non adaptée.
    Les poulies pour TDI disposent d'un méplat, les autres d'un ergot.
    L'ergot ne cale pas suffisamment la poulie qui finie par prendre du jeu, le jeu entraînant l'usure accélérée de l'ergot de poulie.

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Nicovag_1100692189_test1

    A droite la poulie qu'il te faut.
    N'hésites pas à changer la vis de vilo !

    @+
    Mathias
    Jimmy32
    Jimmy32
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Condusteur d'engin
    Nombre de messages : 112

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Jimmy32 Jeu 04 Aoû 2011, 20:19

    merci mathias super aide Wink
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Razor02 Ven 05 Aoû 2011, 03:52

    J'ai eu deux fois le coup, il y a pas a chier change de moteur pour un AHU.
    Les 1Z sont merdiques sur ce point de vue (et on ose dire que c'est la maladie des AAZ...)
    Bonne chance
    Mathias
    Mathias
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 97

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Mathias Ven 05 Aoû 2011, 09:42

    Salut,

    C'est sans rapport avec le type de moteur !
    Mais bien avec les capacités des mécanos ayant fait les précédentes distributions.

    @+
    Mathias
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Invité Ven 05 Aoû 2011, 12:35

    éfféctivement change ta vis de vilo de suite ^^ après oui sa peut venir de ce couillon de pignon de vilo ^^
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Razor02 Ven 05 Aoû 2011, 14:36

    Mathias a écrit:Salut,

    C'est sans rapport avec le type de moteur !
    Mais bien avec les capacités des mécanos ayant fait les précédentes distributions.

    @+
    Mathias
    Au contraire, c'est un défaut connu VW. C'est bien à cause des contraintes mécaniques et des pièces qui ne sont pas adaptées à ces contraintes. Crois moi je sais de quoi je parle.
    Tu confonds le changement de pièces des mécanos avec les pièces originelles du moteur. Le 1Z a en effet un méplat depuis 1994 alors qu'avant les pignons de vilo étaient à clavette, ce qui causait la destruction du vilebrequin en le vrillant à long terme, si la distribution ne prenait pas en compte le changement de vis de vilo plus le pignon.

    Je réitère ce que j'ai dis, si tu vois ta poulie qui tourne ovale, t'es bon pour un moteur, à partir du moment où ton moteur te fait ce coup là de fumé blanc bleu à l'accel il est déjà trop tard, ton vilebrequin a pris un coup. Après si tu as les moyens pour changer de pignon et de distri tous les 10 000Km pourquoi pas (car ca va revenir très vite) Wink


    Mathias
    Mathias
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 97

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Mathias Ven 05 Aoû 2011, 15:29

    Salut,

    Effectivement.
    Mais si tu trouves un pignon a ergot, sur un vilo à méplat, ce n'est pas VW qui est en cause mais bien les mécanos qui ont fait les précédentes distri.
    Les préconisations sont tous les 5 ans ou 100 000, avec changement en plus de la courroie et des galets, du pignon et de sa vis.

    Depuis 94 on devrait être à 3 distris !

    @+
    Mathias
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Razor02 Ven 05 Aoû 2011, 16:48

    Mathias a écrit:Salut,

    Effectivement.
    Mais si tu trouves un pignon a ergot, sur un vilo à méplat, ce n'est pas VW qui est en cause mais bien les mécanos qui ont fait les précédentes distri.
    Les préconisations sont tous les 5 ans ou 100 000, avec changement en plus de la courroie et des galets, du pignon et de sa vis.

    Depuis 94 on devrait être à 3 distris !

    @+
    Mathias
    on est d'accord là-dessus Wink
    Je ne vois pas pourquoi on trouverait un pignon à ergot sur un vilo à méplat, déjà cà ne serait pas possible de le monter, l'ergot gênerai. Mais c'est bien avec les pignons à méplat qu'il y a également des soucis, donc moteur 1Z de 94, le soucis a été résolu fin 96, le pignon a été corrigé. Donc les 1z de 96 (pratiquement à la date de fabrication des AHU, qui est le jumeau du 1Z) sont considéré comme plus "stable" (j’entends par là que le pignon n'a pas à être changé en même temps que la distri, ce qui devrait être normal)

    Forcément comme tu le dis, si l'entretien est fait par un bricolo du dimanche, qui ne fait pas sa distri "proprement" le type moteur n'entre pas en compte. Mais cà c'est valable pour tous les moteurs. Juste que l 1Z nécessite plus d'attention à ce niveau là Smile
    Mathias
    Mathias
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 97

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Mathias Ven 05 Aoû 2011, 20:15

    Razor02 a écrit:
    [...]
    Je ne vois pas pourquoi on trouverait un pignon à ergot sur un vilo à méplat, déjà cà ne serait pas possible de le monter, l'ergot gênerai.[...]

    Malheureusement ça se monte sans problèmes, et souvent vu.
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Razor02 Ven 05 Aoû 2011, 20:41

    Mathias a écrit:
    Razor02 a écrit:
    [...]
    Je ne vois pas pourquoi on trouverait un pignon à ergot sur un vilo à méplat, déjà cà ne serait pas possible de le monter, l'ergot gênerai.[...]

    Malheureusement ça se monte sans problèmes, et souvent vu.
    Au temps pour moi alors, il y a des bricoleux partout lol!
    Jimmy32
    Jimmy32
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Condusteur d'engin
    Nombre de messages : 112

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Jimmy32 Ven 05 Aoû 2011, 20:55

    c bon g trouvé une solution vu que g 330 mile borne et tou d'orignine embrayage turbo qui fatigue , g trouvé un gt tdi épave don je mé moteur boité en plus turbo embraya , distri et démarreur sont présque neuf (1an) .

    mon moteur il me semble que c un afn et pour AHU c pas pour les golf 4 sa ?
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Razor02 Ven 05 Aoû 2011, 23:56

    Jimmy32 a écrit:c bon g trouvé une solution vu que g 330 mile borne et tou d'orignine embrayage turbo qui fatigue , g trouvé un gt tdi épave don je mé moteur boité en plus turbo embraya , distri et démarreur sont présque neuf (1an) .

    mon moteur il me semble que c un afn et pour AHU c pas pour les golf 4 sa ?
    J'avais pas vu que c'était un 110, AFN est donc ton type moteur normal, le AHU est un moteur TDI 90 équipant les dernières générations de g3 et certaines passat. pour les G4, je ne sais pas.

    Maintenant je saurais que les 110 souffrent aussi de ce soucis, ravi que tu aies solutionné ton problème. Wink
    Jimmy32
    Jimmy32
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Condusteur d'engin
    Nombre de messages : 112

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Jimmy32 Sam 06 Aoû 2011, 11:12

    pas grave enfin j'ai pas trouvé de solution sur se moteur . je mettrai les photo de mon pignon et du vilo quand j'aurais déposée moteur boite pour voir les dégât ( pas avant 2 semaine ) officiellement l'autre voiture n'est pas encore a moi donc le temps de faire les papiers et de démonté les 2 moteur boite . vu que mon mécano et en congé je vais l'avancé en déposent les 2 moteur boite mais que les week end je peut travailler dessus donc c'est pas pour encore .
    Jimmy32
    Jimmy32
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Condusteur d'engin
    Nombre de messages : 112

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Jimmy32 Sam 06 Aoû 2011, 11:15

    a oui au faite si je monte moteur boite de la gt tdi je doit changé le calculateur ou non ( si la pompe est codé )
    Mathias
    Mathias
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 97

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Mathias Sam 06 Aoû 2011, 12:25

    Salut,

    La pompe n'est pas codée.
    Je ne sais pas si l'immotronic est dans le compteur ou le calculateur, probablement le calculo, je te conseillerai donc de ne pas changer ton calculateur.

    @+
    Mathias
    Jimmy32
    Jimmy32
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Condusteur d'engin
    Nombre de messages : 112

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Jimmy32 Sam 06 Aoû 2011, 12:31

    ok y a pas de raison que sa ne marche pas alors je change juste moteur boite et y a pas de problème, pas besoin de changer d'élément électrique ou électronique alors ?
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Razor02 Sam 06 Aoû 2011, 15:22

    L'immotronic est dans le calculo, change juste ton moteur (et ta boite si tu le souhaites), je te garantis que ca marchera nickel Wink
    Jimmy32
    Jimmy32
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Condusteur d'engin
    Nombre de messages : 112

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Jimmy32 Sam 06 Aoû 2011, 17:06

    ok et le immotrinique c'est quoi ????

    je monte juste le moteur boite et c'est tout sa marche alors ?
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Razor02 Sam 06 Aoû 2011, 17:39

    Jimmy32 a écrit:ok et le immotrinique c'est quoi ????
    Anti démarrage codé "Made in VW": la voiture démarre que si la clé est reconnu par le récepteur de l'immotronic du coté neiman. Rien à voir avec la partie mécanique du moteur. c'est à-part.

    Jimmy32 a écrit:je monte juste le moteur boite et c'est tout sa marche alors ?
    Je l'ai marqué plus haut...
    Jimmy32
    Jimmy32
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Condusteur d'engin
    Nombre de messages : 112

    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Jimmy32 Sam 06 Aoû 2011, 17:57

    ok merci dsl je me suis embrouillé dans les message . donc si un jour je ve changé la clef et le némane par l'autre je change juste la puse dans la clef . si un jour mon immotronique déconne je peut changé le calculateur et changé juste la puce de la clef qui va avec le calculateur c sa alors ?

    Contenu sponsorisé


    [résolu]gros probléme de démarage  tdi 110  Empty Re: [résolu]gros probléme de démarage tdi 110

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 09:40