salut les amis, j'ai un gros soucis qui me prend vraiment la tête et je fais appel au experts pour y remédier le plus rapidement possible.
alors je m'explique,
un matin je tourne la clé pour démarrer, là, le démarreur fais un bruit typique de faux contact, le démarreur prend par intermittence et donc une difficulté à démarrer, mais démarre quand meme,
j'ouvre le capot, je regarde, et effectivement, la fiche (1 fil rouge) qui se connecte au démarreur est cassée, le faux contact viens donc de là, plus loin je constate que la fiche (2 files) qui se branche sur l' alternateur est complètement pendante et donc déconnectée,
je décide de démonter mon démarreur histoire de voir si les dents n'étaient pas endommagées donc je débranche les deux gros cables (1 qui viens du + de la batterie et l'autre qui viens de l'alternateur) connecté sur la meme vis du démarreur et je déconnect le cable de mass qui lui est relier à la vis de fixation du démarreur sur la boite de vitesse, le démarreur n'est pas endommager, je le remonte,
et là, catastrophe,
en rebranchant, je relie le cable de masse sur la vis de fixation du démarreur (correct) mais apres j'ai fais une grosse bétise, j'ai connecter le cable du + de batterie et le cable qui viens de l'alternateur sur la deuxième vis de fixation du démarreur sur la boite de vitesse!!!! je ne m'en suis pas rendu compte!!!
pour l'instant rien d'anormale vu que je n'ai pas connecter la cosse de batterie (j'avais déconnecter la cosse de masse qui se trouve sur le - de la batterie pour éviter les cour-jus au démontage du démarreur,
mais,
croyant que j'avais connecter le - à la batterie (chose que j'avais oublié)
j'ai mis le contact et rien ne se passe..
je LAISSE LE CONTACT !!
et je vais connecter la cosse sur le - de la batterie, a peine touchée.. PAFFFFFFF!!!! elle reste collée, j'essaie de la retirer, pas moyen, je vais couper la clé de contact rapidement!
je prend vite un marteau et j'arrive a décoller la cosse du moins sur la batterie..
le coup d'après je rebranche tout correctement
et le soucis que j'ai maintenant,
je dois insister au moins 10 secondes sur le démarreur pour que le moteur s'allume,
j'ai vérifier, l'alternateur charge à + de 14 V donc je suppose qu'il n'a rien
le démarreur tourne pourtant très rapidement, il fais tourner le moteur a 200 tr/min pendant 10 seconde + ou - et puis le moteur démarre,
j'ai remarquer que si je coupe le moteur et que je tourne la clé dans les deux secondes, le moteur démarre directe mais si j'attend trop, rebelotte, faut insister..
help me please.. un moteur qui ne démarre pas au quart de tour je ne supporte pas.. ça me rend malade
c'est la cata!!!
alors je m'explique,
un matin je tourne la clé pour démarrer, là, le démarreur fais un bruit typique de faux contact, le démarreur prend par intermittence et donc une difficulté à démarrer, mais démarre quand meme,
j'ouvre le capot, je regarde, et effectivement, la fiche (1 fil rouge) qui se connecte au démarreur est cassée, le faux contact viens donc de là, plus loin je constate que la fiche (2 files) qui se branche sur l' alternateur est complètement pendante et donc déconnectée,
je décide de démonter mon démarreur histoire de voir si les dents n'étaient pas endommagées donc je débranche les deux gros cables (1 qui viens du + de la batterie et l'autre qui viens de l'alternateur) connecté sur la meme vis du démarreur et je déconnect le cable de mass qui lui est relier à la vis de fixation du démarreur sur la boite de vitesse, le démarreur n'est pas endommager, je le remonte,
et là, catastrophe,
en rebranchant, je relie le cable de masse sur la vis de fixation du démarreur (correct) mais apres j'ai fais une grosse bétise, j'ai connecter le cable du + de batterie et le cable qui viens de l'alternateur sur la deuxième vis de fixation du démarreur sur la boite de vitesse!!!! je ne m'en suis pas rendu compte!!!
pour l'instant rien d'anormale vu que je n'ai pas connecter la cosse de batterie (j'avais déconnecter la cosse de masse qui se trouve sur le - de la batterie pour éviter les cour-jus au démontage du démarreur,
mais,
croyant que j'avais connecter le - à la batterie (chose que j'avais oublié)
j'ai mis le contact et rien ne se passe..
je LAISSE LE CONTACT !!
et je vais connecter la cosse sur le - de la batterie, a peine touchée.. PAFFFFFFF!!!! elle reste collée, j'essaie de la retirer, pas moyen, je vais couper la clé de contact rapidement!
je prend vite un marteau et j'arrive a décoller la cosse du moins sur la batterie..
le coup d'après je rebranche tout correctement
et le soucis que j'ai maintenant,
je dois insister au moins 10 secondes sur le démarreur pour que le moteur s'allume,
j'ai vérifier, l'alternateur charge à + de 14 V donc je suppose qu'il n'a rien
le démarreur tourne pourtant très rapidement, il fais tourner le moteur a 200 tr/min pendant 10 seconde + ou - et puis le moteur démarre,
j'ai remarquer que si je coupe le moteur et que je tourne la clé dans les deux secondes, le moteur démarre directe mais si j'attend trop, rebelotte, faut insister..
help me please.. un moteur qui ne démarre pas au quart de tour je ne supporte pas.. ça me rend malade
c'est la cata!!!
Dernière édition par mk3passion le Dim 18 Mai 2014, 16:04, édité 1 fois