Voilà mon problème. Je possède une golf 3 tdi de 1997 qui a 200 000km. Par temps sec, aucun problème. Le souci c'est que dès qu'elle passe 2 ou 3 h sous la pluie, le moteur a du mal à demarrer.
Au début, j'arrivais à le faire partir en maintenant la clé de contact tournée à fond et en mettant un peu de gaz mais dimanche dernier après une nuit sous la pluie, à 3h du mat évidemment, elle a refusé de demarrer et en plus, mon cable d'accélérateur a cassé.
Elle est partit chez volkswagen qui me dit qu'ils n'ont constaté aucun problème, qu'elle démarre parfaitement. Ils vont me changer le cable d'accélérateur et me la rendre normalement mardi. Ils m'ont dit que pour le problème sous la pluie, ils devaient attendre qu'ils flottent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Très drôle quand on sait qu'il pleut tous les jours depuis 1 semaine (Je suis dans le val d'oise).
De plus, ils m'ont dit que mon turbo allait rendre l'âme, en effet j'avais constaté que la voiture fumait très noire malgré l'entretien courant et de petites traces d'huile sur le sol de mon garage.
Je précise que lorsque le dépanneur est venu la prendre il a pensé à un problème de démarreur alors que je l'ai fait changer en garage il y a 2 ans et que j'ai fait 40 000 km avec le nouveau. Mais quand il a tapotté dessus avec un marteau, il a failli partir.
De plus, par temps de pluie, j'ai souvent dû essuyé le phare avant gauche car il y avait de l'huile qui suintait à ce niveau mélangé à de l'eau.
Enfin, mes bougies de préchauffage ont été changées il y a un an et ont 20 000 km et il me manque une agrafe de baie de pare brise juste en dessous des essuies glaces
Voilà, quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème de démarrage? et me dire si effectivement le turbo est a changer? Merci de m'aider car la je suis un peu perdu et bien dans la mer.........e
J'ai déjà lu pas mal de sujet sur les forums mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
On m'a dit de voir si je n'avais pas de l'eau au niveau du calculateur qui se situe, apparemment en dessous du logement des essuies glaces mais si c'était le cas, est-ce que le moteur ne devrait pas se couper en roulant?
Sur un autre sujet de ce forum, j'ai également lu que les goutières d'évacuation de l'eau du pare brise pouvaient être bouchée et qu'il fallait démonter la baie de pare brise pour les nettoyer, est-ce que le problème peut venir de là?
En gros HHHHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP