GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
golfistes75
ptit_lolo
Paulo825
7 participants

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Paulo825
    Paulo825
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 14

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par Paulo825 Dim 24 Juil 2011, 10:43

    Bonjour à tous!!!!!!!!!!

    Voilà mon problème. Je possède une golf 3 tdi de 1997 qui a 200 000km. Par temps sec, aucun problème. Le souci c'est que dès qu'elle passe 2 ou 3 h sous la pluie, le moteur a du mal à demarrer.

    Au début, j'arrivais à le faire partir en maintenant la clé de contact tournée à fond et en mettant un peu de gaz mais dimanche dernier après une nuit sous la pluie, à 3h du mat évidemment, elle a refusé de demarrer et en plus, mon cable d'accélérateur a cassé.

    Elle est partit chez volkswagen qui me dit qu'ils n'ont constaté aucun problème, qu'elle démarre parfaitement. Ils vont me changer le cable d'accélérateur et me la rendre normalement mardi. Ils m'ont dit que pour le problème sous la pluie, ils devaient attendre qu'ils flottent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Très drôle quand on sait qu'il pleut tous les jours depuis 1 semaine (Je suis dans le val d'oise).

    De plus, ils m'ont dit que mon turbo allait rendre l'âme, en effet j'avais constaté que la voiture fumait très noire malgré l'entretien courant et de petites traces d'huile sur le sol de mon garage.

    Je précise que lorsque le dépanneur est venu la prendre il a pensé à un problème de démarreur alors que je l'ai fait changer en garage il y a 2 ans et que j'ai fait 40 000 km avec le nouveau. Mais quand il a tapotté dessus avec un marteau, il a failli partir.

    De plus, par temps de pluie, j'ai souvent dû essuyé le phare avant gauche car il y avait de l'huile qui suintait à ce niveau mélangé à de l'eau.
    Enfin, mes bougies de préchauffage ont été changées il y a un an et ont 20 000 km et il me manque une agrafe de baie de pare brise juste en dessous des essuies glaces

    Voilà, quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème de démarrage? et me dire si effectivement le turbo est a changer? Merci de m'aider car la je suis un peu perdu et bien dans la mer.........e
    J'ai déjà lu pas mal de sujet sur les forums mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

    On m'a dit de voir si je n'avais pas de l'eau au niveau du calculateur qui se situe, apparemment en dessous du logement des essuies glaces mais si c'était le cas, est-ce que le moteur ne devrait pas se couper en roulant?
    Sur un autre sujet de ce forum, j'ai également lu que les goutières d'évacuation de l'eau du pare brise pouvaient être bouchée et qu'il fallait démonter la baie de pare brise pour les nettoyer, est-ce que le problème peut venir de là?

    En gros HHHHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP scratch scratch scratch
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par ptit_lolo Mar 26 Juil 2011, 00:20

    Alors déjà, as-tu un TD ou un TDI?
    Car sur TDI, il n'y a pas de cable d'accélérateur. Donc faudrait déjà commencer par être sur de ça.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par golfistes75 Mar 26 Juil 2011, 01:15

    je dit un probleme de pompe a injection.
    si tu a du mal a demaré.
    Paulo825
    Paulo825
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 14

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par Paulo825 Mar 26 Juil 2011, 06:09

    C'est effectivement un TDI et je confirme, le garagiste m'a dit qu'il allait changer le câble d'accélérateur.
    Pour le problème de pompe à injection, cela devrait se produire à chaque démarrage mais là, j'insiste sur le point, ce n'est que lorsque la voiture passe 2 ou 3h dehors sous la pluie, arrêtée, qu'elle a du mal à redémarrer.
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par lilboy67 Mar 26 Juil 2011, 10:34

    C'est du à l'humiditer donc l'eau doit passer quelque part, moi aussi j'ai défois du mal mais pas autant que toi...

    Quand il pleut au moment de la démarrer du a deja lever le capot voir si ton demarreur est pas mouiller, la batterie ou autre

    Et sur les tdi il n'y a pas de cable d'accelerateur mais un potentiometre... trop fort VW ils vont changer un cable inexistant...

    Ton turbo n'est pas forcément mort même si tu fumes très noir il faut verifier les electrovannes, le débimètre, les durites de depression avant.

    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par ptit_lolo Mar 26 Juil 2011, 23:45

    Paulo825 a écrit:C'est effectivement un TDI et je confirme, le garagiste m'a dit qu'il allait changer le câble d'accélérateur.
    Pour le problème de pompe à injection, cela devrait se produire à chaque démarrage mais là, j'insiste sur le point, ce n'est que lorsque la voiture passe 2 ou 3h dehors sous la pluie, arrêtée, qu'elle a du mal à redémarrer.

    Change de garagiste alors, car changer un cable d'accélérateur là où il y en a pas à l'origine, c'est fort Laughing
    Paulo825
    Paulo825
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 14

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par Paulo825 Jeu 28 Juil 2011, 20:23

    Changer de garage, je l'ai fait aujourd'hui après avoir enfin récupérer ma voiture
    Mauvaise sur prise la voiture fume blanc au démarrage comme jamais et fait un bordel d'enfer.
    Je l'ai emmené chez un bon garagiste, verdict sans appel, radiateur de turbo HS.
    Pour le turbo on verra bien mais je vous tiens au jus. Ensuite, je verrais pour démonter la baie de pare brise et nettoyer les conduits d'évacuation, ça fera pas de mal.
    Je vous tiens au jus.
    Pas pu répondre avant car mon pc m'a lâché, heureusement que le voisin est informaticien, la loi des séries????
    Olivier de la Réunion
    Olivier de la Réunion
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Instituteur
    Nombre de messages : 2

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par Olivier de la Réunion Jeu 28 Juil 2011, 20:48

    Salut à toi, je ne sais pas trop comment est ton moteur, mais un problème d'humidité peut venir de l'allumage, j'ai eu ce genre de problème dans le passé sur plusieurs voitures dont une petite mini qui te laissait en carafe quand tu essayais de doubler un camion sous la pluie. J'ai retrouvé ce problème avec ma golf 3 dès que je l'ai eu, comme pour la mini ça venait de l'allumage, il suffit de démonter la tếte de l'allumeur et de bien nettoyer (sécher) pour que ça dépanne temporairement, dans le cas de ma golf, les contacts étaient bien usés, j'ai changé la tête et le doigt qui tourne à l'intérieur (une affaire de quelques dizaines d'euros), c'est à droite au bout du cache culbuteur, enfin c'est pas difficile à trouver c'est là où vont les fils des bougies, deux petites pattes à retirer et un mouchoir en papier, même pas besoin d'outils.
    Bonne chance.
    Olivier
    Paulo825
    Paulo825
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 14

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par Paulo825 Jeu 28 Juil 2011, 21:37

    C'est gentil, merci!!!!!!!!!!!

    On va jeter un oeil à ça et aussi aux différentes sondes
    laouu
    laouu
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : controleur technique automobile
    Nombre de messages : 117

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par laouu Ven 29 Juil 2011, 10:37

    C'est un tdi,pas d'allumage... Rolling Eyes
    Paulo825
    Paulo825
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 14

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par Paulo825 Lun 01 Aoû 2011, 16:50

    Verdict, mes freins sont faits, radiateur d'air de turbo changé et vidange faite. à priori ça ne fume plus, reste à voir mainteant sous la pluie si elle démarrera. Pour le moment pas de souci.
    Paulo825
    Paulo825
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 14

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par Paulo825 Ven 07 Oct 2011, 19:28

    Je remonte ce topic car je suis toujours dans la mer.........de!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    En effet, après les changements cités précédemment, je me suis aperçu que la voiture fumait blanc et un peu bleue au démarrage uniquement avec l'impression que le moteur tourne sur trois pattes. En plus, il y a de telles vibrations que j'ai l'impression qu'il va sortir du capot. Puis, plus il prend de la température, plus il tourne rond et ne fume plus. Au final plus aucun souci et lorsque je roule, aucun problème. Il y a la reprise, ça tourne rond, pas de surconsommation de quoique ce soit.

    Le mécano a vérifié les injecteurs qui ont été retaré mais sans plus, la pompe a injection, le calage du moteur, le débimètre d'air.... Rien.
    Il a vérifié les compressions et apparement il y a un cylindre un peu plus bas. Il pense donc a une bielle tordue à causse du fait que lorsque la panne initiale est survenue, le radiateur d'air de turbo était percé. Il pense que de l'eau est passé dans l'admission et que lorsque j'ai tenté demarrer, une bielle s'est tordue.

    Ce que je ne comprend pas c'est comment je peut rouler sans aussi avec une bielle tordue et surtout qu'elle rapport avec le fait qu'au démarrage il y a soucis et qu'à température plus rien.

    Est-ce que quelqu'un a une idée parce que là je craque et surtout la facture pour le tout est de plus de mille euros si je pars sur cette histoire de bielle.

    HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Paulo825
    Paulo825
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 14

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par Paulo825 Ven 07 Oct 2011, 19:30

    Je précise qu'à l'usage, la temprétaure ne dépasse pas les 90°C dont pas de joint culasse non plus
    magnumxr85
    magnumxr85
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 33

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par magnumxr85 Ven 07 Oct 2011, 21:59

    tu n'a pas de jeu a ton pignon de vilbrequin ?? j'ai eu le cas sur ma TDI
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 22:41

    whahou Shocked t'es récits font froid dans le dos
    Entre ton câble d'accélérateur ... alors qu'il n'y en à pas.
    ton radiateur de turbo, euh c'est quoi déjà parce ce que le turbale est lier à deux radiateurs, mais qui ne sont pas des radiateur de turbo ?!
    L'échangeur air/air d'admission et le radiateur du circuit d'huile, mais aucun n'est un radiateur de turbo. Tes mécanos raconte et font un peu ce qu'ils veulent pour le coups sans que tu ne comprenne vraiment ce qui se passe ?
    la pompe a injection, le calage du moteur.... Rien
    il on aussi vérifier l'avance à l'injection ?
    Parce ce qu'une voiture qui déconne, si on en vient à contrôler la distribution on vérifie aussi ça (sur les TDI à pompe rotative).
    Ceci dit plus après tu parle de fumée blanche et les fumées blanche sont du liquide de refroidissement brulé, ton niveau de liquide doit baisser ...
    et si ça claque c'est parce ce que le liquide de refroidissement est un liquide incompressible.
    A t on fait une épreuve du circuit de refroidissement ? (très simple et rapide à faire par les mécanos).
    Déduction à ton avis ?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par golfistes75 Ven 07 Oct 2011, 23:19

    si tu cherche un moteur tdi 90 j'en et 2.
    Paulo825
    Paulo825
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 14

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par Paulo825 Sam 08 Oct 2011, 00:43

    g3tdi a écrit:whahou Shocked t'es récits font froid dans le dos
    Entre ton câble d'accélérateur ... alors qu'il n'y en à pas.
    ton radiateur de turbo, euh c'est quoi déjà parce ce que le turbale est lier à deux radiateurs, mais qui ne sont pas des radiateur de turbo ?!
    L'échangeur air/air d'admission et le radiateur du circuit d'huile, mais aucun n'est un radiateur de turbo. Tes mécanos raconte et font un peu ce qu'ils veulent pour le coups sans que tu ne comprenne vraiment ce qui se passe ?
    la pompe a injection, le calage du moteur.... Rien
    il on aussi vérifier l'avance à l'injection ?
    Parce ce qu'une voiture qui déconne, si on en vient à contrôler la distribution on vérifie aussi ça (sur les TDI à pompe rotative).
    Ceci dit plus après tu parle de fumée blanche et les fumées blanche sont du liquide de refroidissement brulé, ton niveau de liquide doit baisser ...
    et si ça claque c'est parce ce que le liquide de refroidissement est un liquide incompressible.
    A t on fait une épreuve du circuit de refroidissement ? (très simple et rapide à faire par les mécanos).
    Déduction à ton avis ?





    Comme tu dis je ne comprends pas tout. Pour le radiateur il s'agit de l'échangeur air/air et au niveau du liquide le niveau ne bouge pas.
    Pour l'avance à l'injection je crois que ça a été fait aussi. C'est la même chise que l'avance à l'allumage ou pas?
    Paulo825
    Paulo825
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 14

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par Paulo825 Sam 08 Oct 2011, 00:45

    magnumxr85 a écrit:tu n'a pas de jeu a ton pignon de vilbrequin ?? j'ai eu le cas sur ma TDI

    Je ne sais pas du tout Question scratch scratch scratch

    Je vais demander demain
    Paulo825
    Paulo825
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 14

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par Paulo825 Sam 08 Oct 2011, 00:46

    golfistes75 a écrit:si tu cherche un moteur tdi 90 j'en et 2.

    Au cas ou, conbien de bornes? et quoi à prévoir dessus?



    Merci en tout cas
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 01:23

    Sur le fond oui sur la forme non.
    L'avance à l'allumage c’est pour les moteur essence avec l'allumage de la bougies.
    Pour un diesel on parle d'avance à l'injection pour l'injection de gazoil, pas de bougie donc pas d'allumage.
    Donc si on as régler l'avance à l'allumage Laughing
    Intriquant ton affaire d'eau de pluie quand même Rolling Eyes
    Paulo825
    Paulo825
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 14

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par Paulo825 Sam 08 Oct 2011, 17:44

    Bè si tu veux vu que l'échangeur est vraiment placé à l'avant du moteur, côté gauche juste derrière le boulier avant, les projections d'eau arrivent directement dessus.

    J'ai vu le mécano ce matin qui confirme avoir tout vérifier et même la hauteur des pistons. l'un est plus bas que les autres justifiant ainsi la bielle tordue.

    Le problème c'est qu'à l'usage, une fois chaud plus de problème, pas de bruit parasite, la voiture a la patate pas de surconsommation de quoique ce soit et plus de fumée.
    Je n'y comprends rien et je n'obtiens aucune explication.
    Deux questions, pour vérifier la hauteur des pistons, faut-il absolument déculasser? Et si oui, je suppose qu'il faut obligatoirement remettre un joint de culasse neuf?


    Après toutes ces explications, j'ai vu un troisième mécano qui cette fois-ci est diéseliste. Il me dit que c'est du à un problème de calage de la distribution or, le mécano de ce matin me dit qu'il l'a refait plusieurs fois.

    Je ne sais pas qui croire, ça me soule un peu beaucoup là.
    Donc demain, le dieseliste va me refaire le calage gratuitement au moins je serais fixé la dessus et ça ne me coutera rien.

    Mais bon wait and see again et agin encore, j'en ai marre
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par ptit_lolo Dim 09 Oct 2011, 18:09

    J'ai un ami qui avait le même soucis avec une Ibiza. En fait, ça venait du calculateur qui n'aimaient pas l'humidité. Il l'a mieux isolé et depuis, plus aucun soucis Wink
    Paulo825
    Paulo825
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 14

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par Paulo825 Dim 09 Oct 2011, 18:12

    ce matin un dieseliste a refait le calage de l'arbre à came et miracle, plus de soucis.
    Le truc s'est qu'en changeant la courroie de distribution il s'est aperçu que le pignon de vilebrequin était fatigué et avant du jeu rendant le calage de la distribution impossible. Donc retour case départ sauf que le problème est identifié.
    Normalement samedi c'est changé et plié
    magnumxr85
    magnumxr85
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 33

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par magnumxr85 Lun 10 Oct 2011, 23:57

    j'avais raison ^^
    Paulo825
    Paulo825
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 14

    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par Paulo825 Dim 16 Oct 2011, 09:44

    Poursuivons mon récit galère....
    Pignon de vilebrequin changé, il y a avait effectivement du jeu, remplacement du galet tendeur et de la courroie, calage de la distribution et de l'arbre à came et......................ça ne marche toujours pas Crying or Very sad

    Après avoir vérifié les injecteurs et testé avec un autre en parfait état, il apparait que le précedent mécano m'a prit 240 euros pour le tarage des injecteurs et la vérification de la pompe alors que les injecteurs n'ont jamais été touché. Je craque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Maintenant j'en suis à me demander si le problème ne vient pas de là où il est sensé avoir regardé. Depuis fin juillet ça commence à faire long

    Contenu sponsorisé


    Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie Empty Re: Golf 3 tdi 90 de 1997 qui ne démarre pas sous la pluie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 02:44