GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas]

    necroraiders
    necroraiders
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : interimaire
    Nombre de messages : 6

    deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas] Empty deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas]

    Message par necroraiders Sam 29 Aoû 2015, 13:37

    voici mon soucis et mes tentatives de réparations.
    ma golf ne démarre pas du jours au lendemain, quand je met le contact mes voyant s'allume ( temperature et s'éteint batterie et préchauffage ) tous marche.
    les accessoire marche aussi ventilo de chauffage phare et autre.
    démarrage juste un cliketie au niveau des relais mais pas de démarreur.
    donc vérification de tous les fusible habitacle et moteur.
    achat d'une batterie neuve de marque Bosch 80 AH.
    toujours rien.
    démontage du démarreur celui ci sors le pignon mais ne tourne pas donc achat d'un démarreur de marque Bosch aussi en échange standard (255 euro sa pique sévère)
    montage du nouveau et la miracle elle démarre au quart de tour et sa 5 fois de suite. donc panne résolu pour ma part.
    puis 3 h après retour au point départ voyant ok mais pas démarreur
    dont démontage du démarreur test direct avec la batterie mais il est ok.
    donc la je suis a cours d'idée le Niemann a l'air d'être ok aussi.
    j'avais oublier de préciser tous les accessoire marche phares , autoradio, chauffage etc. etc.
    j'attend vos solutions merci.
    decherf
    decherf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 28
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 83

    deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas] Empty Re: deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas]

    Message par decherf Dim 30 Aoû 2015, 14:59

    A tu vérifier le calage de ta distri ? Un ami avait ce problème et cela venait de sa distribution décalé.
    necroraiders
    necroraiders
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : interimaire
    Nombre de messages : 6

    deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas] Empty Re: deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas]

    Message par necroraiders Dim 30 Aoû 2015, 19:48

    un decalage de distri empêcherais le demarreur de tourner?
    decherf
    decherf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 28
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 83

    deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas] Empty Re: deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas]

    Message par decherf Dim 30 Aoû 2015, 20:32

    Pas le démarreur mais décalera tout ton moteur .
    Les expert dans ce domaine t'en diront plus il y en a plein le forum .. Smile
    Je sait que mon ami avait un problème avec sa poulie de vilebrequin se qui lui décalé sa distribution sans cesse
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas] Empty Re: deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas]

    Message par syl20 Mar 01 Sep 2015, 12:25

    Bonjour le démareur doit tourner même si le moteur ne démarre pas ,ca limite déja ta recherche de panne(neiman)
    gueleg
    gueleg
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 16

    deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas] Empty Re: deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas]

    Message par gueleg Mer 02 Sep 2015, 09:40

    mets le contact, ouvre le capot, avec un fil électrique tu touche le + du démarreur et le + sur ta batterie. si ça démarre direct c est le contacteur de neiman qui est HS. Tu peut te dépanner en mettant un bouton poussoir sur les fils + du neiman si tu veut pas tout démonter..

    bye
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas] Empty Re: deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas]

    Message par ducatiboy Mer 02 Sep 2015, 16:09

    Bonjour

    Juste pour completer la bonne reponse de gueleg , la petite cosse d'excitation est celle qui faut alimenter en direct , afin de verifier le contacteur de neiman qui est un probleme assez courant sur nos vieilles Golf .

    Ducatiboy
    necroraiders
    necroraiders
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : interimaire
    Nombre de messages : 6

    deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas] Empty Re: deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas]

    Message par necroraiders Jeu 03 Sep 2015, 07:46

    je vais re tester mon demarreur se week-end et si il tourne je mettrais un bouton poussoir.
    merci de vos reponses je vous tiendrais au courant
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas] Empty Re: deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas]

    Message par syl20 Jeu 03 Sep 2015, 11:42

    bizzare il semble qu'un de mes message ai été supprimé...

    évite de mettre un bouton fait une véritable réparation Wink,il semble que tu as déja testé ton démarreur donc c'est en amont que ca bloque (neiman contacteur de neiman comme je l'avais précisé) .

    contrôle si tu as bien le + apc qui arrive sur le démareur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas] Empty Re: deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas]

    Message par Invité Sam 19 Sep 2015, 21:08

    Ma golf démarrait TRÈS mal a froid.
    Son précédent proprio c'est arraché les cheveux avec ça.
    Il m'a juste fallu caler la distrib au vagcom pour avoir une voiture qui démarre au quart de tour a froid avec 0,5l à1l/100 d'économie de gazoile en plus...

    Contenu sponsorisé


    deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas] Empty Re: deja traiter mais pas de solution pour mon cas[ golf 3 GT TDI 110 CV de 1997 qui demarre pas]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 23:55