GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+4
kemiyaneir
vr62
patrice23
paulbutokai
8 participants

    rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    paulbutokai
    paulbutokai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par paulbutokai Mar 19 Juil 2011, 10:27

    salut tout le monde !

    le silencieux arrière de ma GT TDI (variant, 90ch) est complètement coupé et donc désolidarisé de la ligne (cause rouille ...). Je viens d'aller voir un garagiste qui dit qu'il faut également que je change le catalyseur et tout ce qui va avec ... bref le mec me demande 650euros !! donc je vais attendre de trouver des pièces d'occas et le faire moi même ...

    ENTRE TEMPS, est ce que c'est très grave de rouler sans silencieux ? le mécano me dit que je vais consommer beaucoup plus. est-ce que c'est si important que ça ?

    pour le bruit, j'ai cru comprendre que comme c'était pas si terrible que ça puisque le turbo reprenait les gaz brûlés pour tourner ...

    qu'en pensez vous ?
    merci d'avance !

    Paul
    Anonymous
    Invité
    Invité


    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 10:54

    ben perso je vois pas trop ce que sa peut changé xD C'est nimp ce que ta dit le mécano xD POUrquoi sa consomerai plus ? c'est loin apré la lambda ^^ donc il risque pas de détécté trop d O2 dan TES GAz et d'injecté par errreur trop pour remedier au pb
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par patrice23 Mar 19 Juil 2011, 11:40

    salut non sa ne joue pas sur t a consommation , surtout que c est juste le silencieux arrière , faut juste que tu achète le silencieux arrière , sinon je te raconte pas si tu devais changer ligne complète a chaque fois sa reviendrais cher l affaire
    paulbutokai
    paulbutokai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par paulbutokai Mar 19 Juil 2011, 11:44

    j'ai regardé et les silencieux arrière et intermédiaires ont l'air d'une seule pièce ... est-ce que je peux couper avant le silencieux arrière et simplement remonter cette pièce ?

    personne ne vend un silencieux arrière pour pas cher par hasard ?
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par vr62 Mar 19 Juil 2011, 11:48

    oui c'est prévu il vendent le collier chez vw (15e)
    donc tu peux couper et rouler sans
    paulbutokai
    paulbutokai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par paulbutokai Mar 19 Juil 2011, 11:53

    cool
    et tu sais à quelle distance du silencieux il faut couper ?
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par patrice23 Mar 19 Juil 2011, 11:57

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Gc203010 voila la bouille de de notre échappement sur nos variant
    paulbutokai
    paulbutokai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par paulbutokai Mar 19 Juil 2011, 12:13

    sais tu combien ça coute à peu près ?
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par patrice23 Mar 19 Juil 2011, 12:18

    va falloir que je regarde et je te dit sa
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par patrice23 Mar 19 Juil 2011, 12:20

    si tu a un 90 comme moi sur le net c est 92 euros
    paulbutokai
    paulbutokai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par paulbutokai Mar 19 Juil 2011, 12:24

    merci, super sympa. ouais, c'est bien un 90.

    tu conseilles un site en particulier ?

    avant de couper, je vais peut etre attendre de recevoir le bon pour être sûr de couper à la bonne distance. tu as d'autres astuces, d'autres trucs auxquels il faut penser pour la pause ? (des outils spécifiques ? faut changer les silentbloks ? le collier est fourni avec le silencieux ou faut le commander aussi ?)
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par patrice23 Mar 19 Juil 2011, 12:47

    va falloir que tu commande aussi le collier , les silent bloc tu regarde si il ne sont pas couper ou craqueler si ils sont bon tu garde ( moi j ai regarder cher mecatechique mais bon tu peu peu etre trouver moins cher )niveau outils je dirais juste un bon marteau et un burin au cas ou le bout de tube ne veut pas sortir et du dégrippant sa peu aider
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par patrice23 Mar 19 Juil 2011, 12:48

    http://www.mecatechnic.com/ je te mais le lien sa seras plus rapide pour toi
    paulbutokai
    paulbutokai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par paulbutokai Mar 19 Juil 2011, 12:53

    merci mille fois Patrice ! je m'en vais regarder tout ça
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par patrice23 Mar 19 Juil 2011, 12:56

    pas de soucis ont est la pour s aider
    kemiyaneir
    kemiyaneir
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance électrique
    Nombre de messages : 298

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par kemiyaneir Mar 19 Juil 2011, 13:13

    sur les tdi il n'y a pas de sonde lambda j'ai meme deja rouler sans ligne d'échapement juste avec le collecteur avant le cat sa fesait un sale bruit mais sa ne change pas grand chose..
    paulbutokai
    paulbutokai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par paulbutokai Mer 17 Aoû 2011, 12:15

    salut
    je viens d'acheter un silencieux et une gamelle intermédiaire d'occasion à un mec qui avait l'air de connaître les golf3 par coeur, et au premier coup d'oeil il m'a dit que mon Variant était un 110ch alors que je pensais qu'il s'agissait d'un 90ch. D'après lui, la présence de l'ordi de bord MVA montre que c'est bien un 110ch. Vous confirmez ?
    Si c'est bien le cas, pensez vous que l'échappement que je viens de lui acheter (TDI 90ch) va pouvoir se monter sur mon 110ch ? Ce sont les mêmes ?
    Merci d'avance à vous tous
    Paul
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par vr62 Mer 17 Aoû 2011, 13:30

    si tu mais une photo du moulin je peut te dire si 90 ou 110 Wink
    paulbutokai
    paulbutokai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par paulbutokai Mer 17 Aoû 2011, 15:11

    et voilà la photo :

    https://i.servimg.com/u/f47/16/77/95/70/moulin11.jpg

    d'où les deux questions :
    - s'agit il du 90 ou du 110
    - est ce que je vais pouvoir monter le silencieux et la gamelle qui proviennent d'un TDI 90 ch ?
    J!b€
    J!b€
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Centraliste
    Nombre de messages : 20

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par J!b€ Mer 17 Aoû 2011, 15:30

    Pour moi sa seré un 90 hp. Car le cache en plastique n'est pas comme sa sur un 110. Après ya sûrement moyen de monté un capot moteur de 90 sur un 110 mais je vois pas l'intérêt
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par patrice23 Ven 19 Aoû 2011, 14:33

    c est bien un 90 chevaux je te confirme
    paulbutokai
    paulbutokai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par paulbutokai Mer 31 Aoû 2011, 12:30

    merci beaucoup pour le diag !!

    mais alors ça ne colle pas avec ce que m'avait dit le mec comme quoi les ordis de bords (qui donnent la conso, le kilometrage, la temperature de l huile etc.) n etaient presents que sur les 110 ch ... ?

    c est peut etre une particularité des break ? un avis la dessus ??
    paulbutokai
    paulbutokai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par paulbutokai Dim 01 Juil 2012, 14:26

    patrice23 a écrit:si tu a un 90 comme moi sur le net c est 92 euros

    salut !
    je reviens après un long voyage à l'étranger ... et je dois toujours changer mon silencieux sur mon break Variant (90cv) ... sur mecatechnic, il y a deux pots pour Variant ...

    celui ci pour les 75cv http://www.mecatechnic.com/GO3_GC20305_FR_Silencieux-d-echappement-arriere-pour-Golf-3-Variant-Break-1H9253609E---.htm
    celui ci pour les 90cv http://www.mecatechnic.com/GO3_GC20307_FR_Silencieux-arriere-pour-Golf-3-Break-a-2-sorties-1H9253609H---.htm

    comme le prix est presque le double pour le second (avec double sortie), je me demandais si je pouvais mettre le premier (à sortie unique) sur ma machine ??? qu'en pensez-vous ? y a t il une contre-indication technique ??

    merci et bon dimanche !
    Paul
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par patrice23 Dim 01 Juil 2012, 20:51

    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par patrice23 Dim 01 Juil 2012, 20:57


    Contenu sponsorisé


    rouler temporairement sans silencieux arrière ? Empty Re: rouler temporairement sans silencieux arrière ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 21:33