GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Rouler sans calorstat: conséquences?

    avatar
    bloupeur
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : sncf
    Nombre de messages : 13

    Rouler sans calorstat: conséquences? Empty Rouler sans calorstat: conséquences?

    Message par bloupeur Mar 08 Déc 2009, 19:57

    Bonsoir à tous,
    Pendant pas mal de temps j'ai eu une fuite à la pie à eau de ma G3 1L4 essence, je n'avais pas de problème de température en remettant du LDR régulièrement.

    Cet été je me décide à changer la fameuse pipe à eau, plus de suite génial!
    Seulement le lendemain en allant au taf (50km d'autoroute), la température s'affole! Entre 110 et 120°... Une durit chaude, l'autre froide.
    J'avais déjà vu le problème sur le forum: facile, le calorstat est naze. Du midi je le démonte et effectivement ça va beaucoup mieux!

    Depuis je roule sans le calorstat (pas bien...). Avec l'hiver la température du moteur ne monte pas sauf à l'arrêt (mais toujours sous les 70°). J'ai vu sur un autre post que c'est apparament une conséquence normale. Si quelqu'un peut confirmer

    Celà influe t'il également sur la conso? Sur mes deux-trois derniers pleins je fais 80km de moins environ.
    Et le moteur tourne un peu moins bien, elle broute un peu, je dois plus jouer avec l'embrayage pour qu'elle ne cale pas ect...

    Avant de me lancer dans un changement de pièce couteux en plus j'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Rouler sans calorstat: conséquences? Empty Re: Rouler sans calorstat: conséquences?

    Message par civodul84 Mar 08 Déc 2009, 21:55

    ce n'est pas dangeureux pour le moteur mais du fait que ton liquide de refroidissement ne chauffe pas la sonde de température d'eau envoie un signal comme quoi il fait froid et ton calculateur donne l'ordre a l'injecteur d'envoyer plus d'essence d'ou une conso plus élevée....
    vus le prix d'un calostat environ 10€ c'est pas la peine de s'en priver ! Ton moteur tournera mieux et tu consommeras moin.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 17:10