Bonsoir à tous,
Pendant pas mal de temps j'ai eu une fuite à la pie à eau de ma G3 1L4 essence, je n'avais pas de problème de température en remettant du LDR régulièrement.
Cet été je me décide à changer la fameuse pipe à eau, plus de suite génial!
Seulement le lendemain en allant au taf (50km d'autoroute), la température s'affole! Entre 110 et 120°... Une durit chaude, l'autre froide.
J'avais déjà vu le problème sur le forum: facile, le calorstat est naze. Du midi je le démonte et effectivement ça va beaucoup mieux!
Depuis je roule sans le calorstat (pas bien...). Avec l'hiver la température du moteur ne monte pas sauf à l'arrêt (mais toujours sous les 70°). J'ai vu sur un autre post que c'est apparament une conséquence normale. Si quelqu'un peut confirmer
Celà influe t'il également sur la conso? Sur mes deux-trois derniers pleins je fais 80km de moins environ.
Et le moteur tourne un peu moins bien, elle broute un peu, je dois plus jouer avec l'embrayage pour qu'elle ne cale pas ect...
Avant de me lancer dans un changement de pièce couteux en plus j'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance
Pendant pas mal de temps j'ai eu une fuite à la pie à eau de ma G3 1L4 essence, je n'avais pas de problème de température en remettant du LDR régulièrement.
Cet été je me décide à changer la fameuse pipe à eau, plus de suite génial!
Seulement le lendemain en allant au taf (50km d'autoroute), la température s'affole! Entre 110 et 120°... Une durit chaude, l'autre froide.
J'avais déjà vu le problème sur le forum: facile, le calorstat est naze. Du midi je le démonte et effectivement ça va beaucoup mieux!
Depuis je roule sans le calorstat (pas bien...). Avec l'hiver la température du moteur ne monte pas sauf à l'arrêt (mais toujours sous les 70°). J'ai vu sur un autre post que c'est apparament une conséquence normale. Si quelqu'un peut confirmer
Celà influe t'il également sur la conso? Sur mes deux-trois derniers pleins je fais 80km de moins environ.
Et le moteur tourne un peu moins bien, elle broute un peu, je dois plus jouer avec l'embrayage pour qu'elle ne cale pas ect...
Avant de me lancer dans un changement de pièce couteux en plus j'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance