alors ba sa a commencer quand je suis rentrer de la montagne ba en faisant une pause j'au que yavait de la fumer qui sortait du moteur donc j'ouvre sa fume au niveau du turbo je regarde le niveau de liquide c'est bon l'aiguille de temperature bouge pas comme d'hab en roulant ya commencer a avoir un bruit comme un claquement de soupape tordu mais au niveau du turbo en arrivant chez moi avant d'eteindre la voiture je lalaisse tourner et elle tient le ralenti mais fais du broutage le lendemain je repare deja pour la demmarer galere sava au bout de 30 coup de demarreur et acceleration je devais refaire de la route avec j'arrive chez mon pote elle tient le ralentoi pendant un moment toujours en broutant et a un moment elle cale je pars je commence a faire la route et jusqu'a 3000 tour /min sza va& au dessus le bruit de claquement revient !!! et quand je suis presque arriver a destination la voiture ne tient plus le ralenti des que jesuis a un feu sa cale direct et jai de la fumer blanche on ma dis que c'etais un jint de culasse mais si je pouvais avoir vos avis !!! pour n savoir plus car la je comprend pas comment cela a pu arriver etant donner que j'ai aucun probleme de temperature a part la perte de liquide que je remmet a chaque fois je verifier le niveau et pas d'huile dans le bocal de liquide !!!!merci de vos reponse d'avance
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lilboy67
kebibrown
6 participants
grosse galere ne sais pas quoi faire avec tout ces syptome !!!
kebibrown- Golfeur super pro
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lilboy67- Golfeur très expérimenté
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Tu perds du liquide et sa te gene pas ???
Tu as trouver une fuite?
Tu as trouver une fuite?
kebibrown- Golfeur super pro
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Ba jai pas trouver de fuite !
patrice23- Golfeur confirmé
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salut tu n a pas de mayonnaise au bouchon de remplissage d huile qu elle mange un peu de liquide sa peu arrivais faudrais que tu regarde moteur chaud et tournant pour bien etre sur de ne pas avoir de fuite
kebibrown- Golfeur super pro
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Pas de mayonnaise et pour le coup impossible de la redemarrer. Jai essayer pendant 30 min pas moyen pour tant des qu'elle part elle se coupe !
patrice23- Golfeur confirmé
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regarde coter turbo ont ne sait jamais ( j espaire que se n est pas lui qui a une baffe )
kebibrown- Golfeur super pro
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Ba yavait de la fumer qui sortait au niveau du turbo et au dessus de 3 mille tour il faisait un bruit pas possible
patrice23- Golfeur confirmé
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si tu a l occasion regarde le ont sait jamais il et peu etre calaminer ou gripper
kebibrown- Golfeur super pro
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Ok je vais voir mais sa va etre chaud je suis en stage jaii pas dkendroit pour faire sa je vais devoir faire sa au milieu de la rue sa va etre marrant
patrice23- Golfeur confirmé
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a oui clair bien la galère ,bon courage tien moi au courant
Shadow- Golfeur expérimenté
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Ceci dit ton joint de culasse est peut-être fatigué du coup légère fuite, voire très légère, mais moteur plus tout a fait étanche et donc par temps humide des problèmes pour démarrer (ça me parait énorme mais bon). Par contre le bruit de claquement je vois pas. T'as jamais eu de surchauffe (meme si ça n'a pas durer longtemp)?
kebibrown- Golfeur super pro
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Non jamais de surchauffe la seul fois ou le voyant c'est allumer c'est parce que yavait plus assez de liquide de refroidissement !
golf3gtitdi- Golfeur débutant
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Ne cherchesplus a mon avis ton joint de culasse est mort
Ton moteur bois du liquide de refroidissement et apparement depuis longtemps et en plus il a chauffé fort au moins une fois .
Donc premiere chose a faire, le joint de culasse c'est sûre
tu dois avoir une fuite entre un des passages du liquide de refroidissement et un cylindre
tu essayes donc de demarer le moteur au liquide de refroidissement, forcement ça va pas le faire.
Désolé mais a mon avis tu n'y couperas pas
Ton moteur bois du liquide de refroidissement et apparement depuis longtemps et en plus il a chauffé fort au moins une fois .
Donc premiere chose a faire, le joint de culasse c'est sûre
tu dois avoir une fuite entre un des passages du liquide de refroidissement et un cylindre
tu essayes donc de demarer le moteur au liquide de refroidissement, forcement ça va pas le faire.
Désolé mais a mon avis tu n'y couperas pas
ludo GT- Golfeur débutant
- Age : 38
Emploi : bobinier/imprimeur
Nombre de messages : 238
Peut être que ta sonde de température est défectueuse,donc tu pense qu'elle ne chauffe pas mais peut être que si,à mon avis mais ça reste à vérifier,possible que ça soit un joint de culasse.
Cordialement ludo.
Cordialement ludo.
kebibrown- Golfeur super pro
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Merci de votre aide les gars ma sonde dois bien fonctionner car la voiture monte en temperature normalement !
kebibrown- Golfeur super pro
- Age : 38
Emploi : -sportif de haut niveau judo
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bon ba j'ai decider d'aller au garage aller faire un devis demain donc appelage de la depanneuse de l'assurance et j'espere que sa me couteras pas un bras !!!
kebibrown- Golfeur super pro
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Emploi : -sportif de haut niveau judo
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bon ba j'ai laisser la voiture au garage et a premiere vue deja jai mon support de pompe de da qui est casser est la vis de poulie du vilebrequin etais desserer j'attend la suite du diag lundi ou mardi !!!!
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