GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    [résolu][GTI 8s] Ne démarre plus à couper d'un coup ... :/

    zobi
    zobi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 12

    [résolu][GTI 8s] Ne démarre plus à couper d'un coup ... :/ Empty [résolu][GTI 8s] Ne démarre plus à couper d'un coup ... :/

    Message par zobi Jeu 09 Juin 2011, 13:43

    Bonjour @ tous,
    Je me permets de poster ce message suite à une panne sur ma golf 3 GTI 8s.
    La voiture sors du garage, je viens de faire : tous les filtres, distribution et vidange.
    Hier soir, sur l'autoroute en pleines accélérations, j'ai entendu un "leger" poc et d'un seul coup d'un seul le moteur s'est coupé.
    J'ai tenté d'accélerer sans succès, coupure contact puis rallumage sans succès, rembrayé une vitesse sans succès. et j'ai fini par me ranger sur le bas coté.
    Il n'y a pas eu de fumé, mais il y avait comme une odeur de plastique grillé.
    J'ai laissé refroidir et tenté de redémarrer. On entends bien le moteur qui essaie de partir mais toutes les 5s comme si quelque chose était bloqué. et une fumée noir s'échappe de l'échappement quand je tente de démarrer.
    Pas évident à expliquer par écrit les symptomes !
    J'ai procédé à un petit check-up rapide : j'ai bien le niveau d'huile et d'eau, pas de pression dans le bocal. La distri est toujours là et ne semble pas avoir bougé.
    Sinon je roule au bio ethanol à 50% mais je ne pense pas que ce soit la cause de mon problème.

    Voilà si quelqu'un à une piste je suis preneur, j'ai peur d'avoir coulé le moulin

    Merci d'avance @ tous ceux qui prendront la peine de lire et répondre à mon message
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    [résolu][GTI 8s] Ne démarre plus à couper d'un coup ... :/ Empty Re: [résolu][GTI 8s] Ne démarre plus à couper d'un coup ... :/

    Message par VloodX Jeu 09 Juin 2011, 16:24

    Ta de l'allumage? Fumée noire est synonyme d'essence imbrulée et plastique grillé fait penser a ta bobine d'allumage cramée.
    zobi
    zobi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 12

    [résolu][GTI 8s] Ne démarre plus à couper d'un coup ... :/ Empty Re: [résolu][GTI 8s] Ne démarre plus à couper d'un coup ... :/

    Message par zobi Jeu 09 Juin 2011, 16:33

    VloodX a écrit:Ta de l'allumage? Fumée noire est synonyme d'essence imbrulée et plastique grillé fait penser a ta bobine d'allumage cramée.

    je n'ai pas vérifié l'allumage mais je vais jeté un coup d'oeil.
    pour l'essence il est possible que les cylindres soient gavés d'essence puisque j'ai tenté d'accelerer longtemps avant de m'arrêter.
    Concernant la bobine d'allumage l'odeur était à l'intérieur de l'habitacle je n'ai rien senti de particulier quand j'avais mon nez dans le moteur !

    Je vais déjà vérifier si j'ai du jus à mes bougies Wink
    Joe
    Joe
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 39
    Emploi : ...Transporteur...
    Nombre de messages : 1494

    [résolu][GTI 8s] Ne démarre plus à couper d'un coup ... :/ Empty Re: [résolu][GTI 8s] Ne démarre plus à couper d'un coup ... :/

    Message par Joe Jeu 09 Juin 2011, 16:37

    Bobine d'allumage K.O...
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    [résolu][GTI 8s] Ne démarre plus à couper d'un coup ... :/ Empty Re: [résolu][GTI 8s] Ne démarre plus à couper d'un coup ... :/

    Message par VloodX Jeu 09 Juin 2011, 20:01

    tiens nous au jus...
    zobi
    zobi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 12

    [résolu][GTI 8s] Ne démarre plus à couper d'un coup ... :/ Empty Re: [résolu][GTI 8s] Ne démarre plus à couper d'un coup ... :/

    Message par zobi Jeu 09 Juin 2011, 20:06

    Merci pour vos réponses !
    Je viens de récupérer ma golf !!!!
    Alors en faite, la poulie d'allumage n'avait pas été serrée correctement, du coup elle s'est déserrée et l'allumage à été décallée !
    Forcément ça marches beaucoup moins bien ! Heureusement la distri ne s'est pas décallée et du coup aucun dégat.
    Après le recallage de l'allumage tout refonctionne à merveilles Wink
    Plus de peur que de mal merci @ tous pour vos réponses en tout cas

    Contenu sponsorisé


    [résolu][GTI 8s] Ne démarre plus à couper d'un coup ... :/ Empty Re: [résolu][GTI 8s] Ne démarre plus à couper d'un coup ... :/

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:51