GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+7
lilboy67
LittleBoy
tygerdu18
ankamoun
golfistes75
DEMOSSS
VWlilow
11 participants

    Problème que l'on ne résoud pas....

    VWlilow
    VWlilow
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Apprentie
    Nombre de messages : 27

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par VWlilow Lun 30 Mai 2011, 18:42

    D'accord. Mais j'imagine qu'il faut un programme pour pouvoir "lire" la voiture et trouvé le soucis
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par tygerdu18 Lun 30 Mai 2011, 19:18

    il faut effectivement le vag com... déja a tu pu regardé toute les piste avant

    sinon un diag cher vw c est 30€ ( juste lecture et effacement erreurs...)
    VWlilow
    VWlilow
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Apprentie
    Nombre de messages : 27

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par VWlilow Lun 30 Mai 2011, 19:29

    Oui on a vérifié pas mal de chose et je connais quelques trucs sur les golf mais je ne suis vraiment pas une mécano et personne de ma famille est chez VW ou s'y connais dans ces voitures... Mon oncle est chez pigotako, il a fait citronnelle mais il est incapable de m'aider sur ce coup là...Donc personnes pour m'aider, je suis obliger de l'enmener chez VW...
    Lorsque j'ai exposé la situation au gua de VW il était étonné d'un tel problème et il ne voit pas d'où ça vient. J'ai était chercher ma voiture chez mes parents pour lui faire voire, et il y a un bruit qui me fait vraiment flipper.... Comme un grincement lorsque je lui demande d'accélérer, pas une accélération de malade biensûr j'appuyé doucement sur l'accélérateur donc je mettais je ne sais combien de temps à atteindre un malheureu 50km/h et ça grincé. Je ne sais pas comment expliquer......un bruit de féraille...comme-ci lorsque j'appuyais sur la pédale des pièces ce frottait l'une contre l'autre. Je l'entend énormément coté conducteur, ce bruit ne me dit vraiment rien de bon. Je craint vraiment qu'elle soit irréparable... J'ai un peu peur d'aller demain voir le gua... J'y vais a reculont...
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par lilboy67 Lun 30 Mai 2011, 21:26

    Recul pas trop hein Wink
    VWlilow
    VWlilow
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Apprentie
    Nombre de messages : 27

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par VWlilow Mar 31 Mai 2011, 11:04

    Mon oncle est chez pigotako, il a fait citronnelle mais il est incapable de m'aider sur ce coup

    Euh Ptdr, j'ai cherché au départ pourquoi j'avais écrit ça....désolé les modos d'avoir marqué les marques Embarassed

    Recul pas trop hein Wink

    J'y vais ce soir...Le gua n'était pas là hier. Non non je recule pas trop lol. De toute façon si je veux un jour pouvoir la reconduire j'ai pas le choix.
    cigo
    cigo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien maintenance indus
    Nombre de messages : 89

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par cigo Mar 31 Mai 2011, 12:46

    Salut
    As tu regardé l'état du fusible de préchauffage, il se trouve coté compartiment moteur.
    Pour ce qui est de ta liste Diag, les defauts intermittents sont, comme tu l'a deviné, passagers et ne sont embetants que si, en faisant une RAZ defauts, ils reapparaissent, ce qui pourait faire penser à un faux contact, donc un problème de connection ou d'isolation du faisceau.
    Les defauts permanents sont plus embetants et il vaut mieux les resoudre
    Bon courage et a+
    ankamoun
    ankamoun
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 362

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par ankamoun Mar 31 Mai 2011, 12:59

    Peut-être que ton grincement c'est ta courroie d'alternateur qui est détendue
    VWlilow
    VWlilow
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Apprentie
    Nombre de messages : 27

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par VWlilow Mar 07 Juin 2011, 19:32

    Désolé, je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum...je suis en période d'examen...

    Bon le gua me l'a gardé... Elle y ai donc depuis mercredi soir. Je fais la tête lol Sad
    Il a regardé pendant 2h pour voir ce qu'il ce passé, de 2 personnes ont est passé à 4, deux mécanos ce sont joint à nous pour m'aider Very Happy un petit peu de charme ça fait pas de mal hein MDr.
    A un moment ils ont cru avoir réglé mon problème de puissance, on a fait un tour, il conduisait et j'avais l'impression qu'elle avait plus la pèche. Mais en prenant le volant et en poussant ma titine je la trouvais toujours aussi molle... Il m'a donc répété 40 fois que ce n'était qu'une TD 75 chevaux et que la puissance qu'elle avait là était déjà pas mal pour elle, donc il m'a fait comprendre que c'était dans ma tête. Sauf que je connais ma voiture par coeur, je répère toujours le moindre soucis avant tous le monde, et là je lui ai assuré qu'elle était capable de faire plus. Mes parents ont une golf TDI 90 chevaux, je ne lui colle pas au cul mais presque (on a souvent fait des courses avec mon père) et donc là il m'a regardait avec des yeux écartellés. Je lui ai dit, quand je l'a conduisait j'avais toujours cette sensation, quand je mettais le pied dedans, que l'on me mettait un coup de pied au cul, comme-ci d'un coup une voiture plus puissance me poussé, et je ne retrouve plus ce coup de pied... donc le gua ne voit pas mais il m'a dit qu'il allait approndir la chose. Elle avance il n'y as pas de soucis, mais plus la même nervosité, ce coup de pied qui faisait que je ne m'ennuyais pas Sad

    Pour le bruit, ils ont regardés mais impossible de trouver, cette espèce de vibration apparait a partir de 2000tours. On s'est pas mal penché sur le problème, l'un pense à la distrib... le seul moyen de savoir est de démonter et donc ils ont gardés ma voiture.
    2h d'intervention à bidouiller dans le moteur mais ça n'a rien résolu, plus qu'a attendre maintenant... Ils ont étaient sympas, je n'ai pas payé pour cette fois-ci.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par tygerdu18 Mar 07 Juin 2011, 19:54

    si ta distrib est mal calée sa peux engendrer une perte de puissance... quand ton moteur tourne regarde tes poulies si elle vibre ( ne tourne pas droite en clair ) c est ton pignon de vilo qui est en est la cause...
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par LittleBoy Mar 07 Juin 2011, 21:09

    Ah dommage que tu l'ai mis au garage j'aurais pu passer voir comme j'en ai eu un je connais bien les défauts Wink
    VWlilow
    VWlilow
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Apprentie
    Nombre de messages : 27

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par VWlilow Jeu 09 Juin 2011, 13:30

    Sa ne m'enchante pas qu'elle soit au garage ... en plus ça fait une semaine là et j'ai toujours pas de nouvelle.... J'aurais préféré que ce soit toi qui la regarde mais là je ne savais plus quoi faire, en plus je suis dans les pèriodes d'examen....je dois aller dans le Nord pour mes oraux et j'ai toujours pas ma voiture, ça commence à m'énerver....mais restons calme....


    par tygerdu18 le Mar 07 Juin 2011, 19:54


    si ta distrib est mal calée sa peux engendrer une perte de puissance... quand ton moteur tourne regarde tes poulies si elle vibre ( ne tourne pas droite en clair ) c est ton pignon de vilo qui est en est la cause...

    Alors je n'ai pas regardé mes poulies....je n'y ai même pas pensée... Mais c'est bien des vibrations que l'on entend, c'est le plus jeune mécano qui m'a dit la distrib mais "l'ancien" n'avait pas l'air d'accord... Je ne savais pas que une distrib mal calé pouvait jouer sur ma puissance.
    Et si c'est ce fameux pignon j'en ai pour cher???....histoire de me préparer un peu...lol
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par LittleBoy Jeu 09 Juin 2011, 13:36

    Si c'est le pignon ça pas chercher très loin. Faut compter pignon + vis et une distri. Donc dans un garage ça vas chiffrer plus en MO que en pièces. Dommage car j'aurais pu te le faire Wink

    Appelle les et vois s'ils ont fais quelque choses et si ils ont rien fais reprends là et on vois ensemble Wink
    django049
    django049
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 50

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par django049 Jeu 09 Juin 2011, 14:48

    golf3gtitdi a écrit:Salut
    je viens de lire le post et celui ci indique un defaut sur capteur de portes
    as tu essayé de prechauffer le vehicule porte ouverte
    sur certains modeles le prechauffage commence lors de la fermeture de la portiere cote chauffeur si le capteur est hs le vehicule ne prechauffe plus du tout losque la porte est fermee
    J' ai eu ce probleme sur un tdi depuis capteur debranche et tout va bien

    c'est une piste a explorer la porte. entends tu un declic quand tu ouvre ou tu ferme ta porte au niveau des relais.? sur la mienne ca le fait.... sinon essai de les nettoyer (les relais) avec du nettoyant contact pas du wd 40... ca fait pas de miracle mais des fois il suffit d'une petite lamelle oxyder et ca ne passe plus ou pas comme il faut et puis ca coute moins cher qu'un relai...

    un 142 jai en rabe mais pas le 156 Sad
    VWlilow
    VWlilow
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Apprentie
    Nombre de messages : 27

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par VWlilow Ven 10 Juin 2011, 11:27

    Si c'est le pignon ça pas chercher très loin. Faut compter pignon + vis et une distri. Donc dans un garage ça vas chiffrer plus en MO que en pièces. Dommage car j'aurais pu te le faire Wink

    Appelle les et vois s'ils ont fais quelque choses et si ils ont rien fais reprends là et on vois ensemble Wink

    ba pour l'instant je suis dans mon BTS donc j'ai très peu de temps à consacrer à ma voiture là mais dans 1 semaine c'est terminé. De toute façon VW n'a pas autorisation à la réparer, je leur ai juste demander de trouver le problème, et après je voyais si oui ou non je la faisait réparer chez eux si c'était trop compliquer ou chez moi si c'est faisable seul. Donc dès que j'ai des nouvelles sur ce que c'est vraiment je le marque sur le forum. Et si c'est le pignon, ba si tu est ok pour le réparer, que tu sais le faire pas de soucis j'achète les pièces et on bricole Very Happy, je préfère te payer la MO à toi qu'a un garage.

    c'est une piste a explorer la porte. entends tu un declic quand tu ouvre ou tu ferme ta porte au niveau des relais.? sur la mienne ca le fait.... sinon essai de les nettoyer (les relais) avec du nettoyant contact pas du wd 40... ca fait pas de miracle mais des fois il suffit d'une petite lamelle oxyder et ca ne passe plus ou pas comme il faut et puis ca coute moins cher qu'un relai...

    un 142 jai en rabe mais pas le 156 Sad

    Non pas de clic quand j'ouvre ou ferme ma porte. J'ai un clic par contre quand la voiture est prête à rouler. Si tu veux quand je la démarre les tours sont systématiquement en dessous de 900, puis plus le moteur chauffe plus sa monte, et d'un coup on entend un petit clic, et l'aiguille des tours ce met juste en dessous des 1000 et là la golf est prête à y aller. Car si je pars avant le clic ba elle est chiante elle broute et tout.
    django049
    django049
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 50

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par django049 Ven 10 Juin 2011, 11:49

    VWlilow a écrit:
    Si c'est le pignon ça pas chercher très loin. Faut compter pignon + vis et une distri. Donc dans un garage ça vas chiffrer plus en MO que en pièces. Dommage car j'aurais pu te le faire Wink

    Appelle les et vois s'ils ont fais quelque choses et si ils ont rien fais reprends là et on vois ensemble Wink

    ba pour l'instant je suis dans mon BTS donc j'ai très peu de temps à consacrer à ma voiture là mais dans 1 semaine c'est terminé. De toute façon VW n'a pas autorisation à la réparer, je leur ai juste demander de trouver le problème, et après je voyais si oui ou non je la faisait réparer chez eux si c'était trop compliquer ou chez moi si c'est faisable seul. Donc dès que j'ai des nouvelles sur ce que c'est vraiment je le marque sur le forum. Et si c'est le pignon, ba si tu est ok pour le réparer, que tu sais le faire pas de soucis j'achète les pièces et on bricole Very Happy, je préfère te payer la MO à toi qu'a un garage.

    c'est une piste a explorer la porte. entends tu un declic quand tu ouvre ou tu ferme ta porte au niveau des relais.? sur la mienne ca le fait.... sinon essai de les nettoyer (les relais) avec du nettoyant contact pas du wd 40... ca fait pas de miracle mais des fois il suffit d'une petite lamelle oxyder et ca ne passe plus ou pas comme il faut et puis ca coute moins cher qu'un relai...

    un 142 jai en rabe mais pas le 156 Sad

    Non pas de clic quand j'ouvre ou ferme ma porte. J'ai un clic par contre quand la voiture est prête à rouler. Si tu veux quand je la démarre les tours sont systématiquement en dessous de 900, puis plus le moteur chauffe plus sa monte, et d'un coup on entend un petit clic, et l'aiguille des tours ce met juste en dessous des 1000 et là la golf est prête à y aller. Car si je pars avant le clic ba elle est chiante elle broute et tout.

    moi aussi j'ai ce probleme de ralenti bas mais il reste encore inexpliquer meme en changeant le relai... par contre elle ne broute pas. ca dur deux trois minutes et apres nickel.. jai eplucher le net pour me renseigner, on n'est pas les seul mais personne a de reponse a ce probleme.
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par lilboy67 Ven 10 Juin 2011, 13:16

    Chez moi c'est l'inverse elle est a 950-1000 tours/minutes et au bout de 1 minutes un petit clic et hop 850-900 tours-minutes.

    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par tygerdu18 Ven 10 Juin 2011, 16:10

    lilboy67 tu as la clim?
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par lilboy67 Ven 10 Juin 2011, 16:35

    Non.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par tygerdu18 Sam 11 Juin 2011, 01:12

    ok car les moteur clim tourne un poil plus haut au ralenti...
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par lilboy67 Sam 11 Juin 2011, 10:29

    Oui mais il tourne plus haut pour redescendre au bout d'une minute...
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par LittleBoy Lun 20 Juin 2011, 12:42

    Des news sur le soucis??
    VWlilow
    VWlilow
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Apprentie
    Nombre de messages : 27

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par VWlilow Lun 20 Juin 2011, 17:23

    Oui désolé, j'étais dans ma semaine d'examen....

    alors oui des nouvelles. Alors vous dire le nom exacts des pièces je ne vais pas savoir. Donc la vibrations que j'entendais c'était des visses d'une pompe...machin truc...de direction qui étaient cassés. Ils m'ont donc remis de nouvelles visses et ils m'ont changé ma courroie.
    Ensuite pour le turbo qui ne se déclenché pas, c'est qu'il y avait une grosse pièce situé avant le turbo qui était cassé...valeur neuve 280 euros, ils ont donc opter pour la réparer.

    Je l'ai récupéré la veille de partir en exam... Elle remarche nickel, la pauvre a dû supporter 5 personnes plus des tonnes de bagages....dur la reprise du taff, mais la patate qu'elle a même à 5 personnes dedans...je ne marquerais pas a combien j'ai roulé mais ça faisait longtemps qu'elle m'avait pas enmené comme ça.

    Point négatif et dont je n'étais vraiment pas contente....tention femme énervée.. c'est qu'ils m'ont voler mon bouchon de mon réservoir de gazole...je me suis donc plainte et j'en ai eu un autre comme par hasard le même (aussi crado...) qui justement allé sur ma golf... heureusement je m'en suis rendu compte avant de partir car ils auraient pu dire que je me l'étais fait volé sur mon parking...
    Ensuite ils se sont servit de ma golf pour aller chez eux le weekend... Bon ça, j'avais rien pour le prouvé mis a part des détails que seule moi remarque... et de plus le samedi soir je suis venu voir ou en était ma golf, biensur c'était fermé car je finis tard. La golf introuvable sur le parking, ça place où elle était garée la veille...vide...l'atelier, il y avait 3 voitures mais pas la mienne (les portes sont transparentes ont voit aisément), je n'avais pas relevé le nombre de kilomètre, je me suis dit que j'allais faire confiance mais j'ai eu tord... bref ils ont bien profité de mon carburant.
    Et le gua quand je l'ai vu il m'a dit s'ayait vous venez la chercher et tout...elle marche super bien, c'est bizarre pour une 75 chevaux seulement elle cartonne.... Donc dans ma tête je me suis dit lui il en a profité... Bon il ne me l'ont pas croché c'est le plus important
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par lilboy67 Lun 20 Juin 2011, 17:31

    Ben de toutes il la test donc forcément il voit si elle tourne bien ou pas après peut-être ils ont fait des truc bizarre dedans sa tu ne seras jamais mdrrrr
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par LittleBoy Lun 20 Juin 2011, 19:10

    Content pour toi que tout refonctionne. Dommage pour le garage de merde mais du moment que tout est bien fait c'est le principale. Si plus tard tu as des pièces à changer contact moi on peut s'arranger pour que ça te revienne moins cher Wink
    VWlilow
    VWlilow
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Apprentie
    Nombre de messages : 27

    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par VWlilow Mer 22 Juin 2011, 10:38

    Ben de toutes il la test donc forcément il voit si elle tourne bien ou pas après peut-être ils ont fait des truc bizarre dedans sa tu ne seras jamais mdrrrr

    Ah beurk mes pauvres sièges Mdr

    Ok Merci LittleBoy. J'éspère qu'elle ne me fera plus rien en tous cas

    Contenu sponsorisé


    Problème que l'on ne résoud pas.... - Page 3 Empty Re: Problème que l'on ne résoud pas....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 03:51