+2
vulcain.69
jujuwestside
6 participants
quelle tension doit arriver aux bougies et a l'electrovanne
vulcain.69- Golfeur super calé
- Age : 38
Emploi : Copilote de Oui-Oui
Nombre de messages : 6605
ton soucis viens de ta chauffe, c est tout, rien a voir avec ta pompe
gabber- Nouveau golfeur
- Age : 34
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 26
je recommence
tu lui dit qu'en branchant ses bougies en direct ca fonctionne mais si comme je le dit sa pompe est decallée vu que les bougies sont en direct elle préchauffe plus et donc le gazoile qui est censé etre imbrulé ne l'est pas vu que les bougies sont non stop sous tension.
pour faire bref deconnecte ta sonde de t° d'eau prechauffe(normalement longtemps) et regarde si tu a une legere ameliorations(sonde deconnecté= code erreur entrainant un message au boitier gestion moteur comme quoi la t° est inconnue et donc par defaut -->préchauffage plus long)
si il y a legere ameliorations c'est ta pompe(ou ta sonde mais y a peu de chance)pcq meme moi mtnt sans probleme de demarrage j'ai tjs 10.4v au bougies donc ce n'est pour ma part pas un probleme electrique mais mécanique car si la pompe est decallé l'avance a l'injection ne se fait pas au bon moment ce qui entraine probleme de demarrage et petite perte de puissance(se vois plus sur autoroute)
tu lui dit qu'en branchant ses bougies en direct ca fonctionne mais si comme je le dit sa pompe est decallée vu que les bougies sont en direct elle préchauffe plus et donc le gazoile qui est censé etre imbrulé ne l'est pas vu que les bougies sont non stop sous tension.
pour faire bref deconnecte ta sonde de t° d'eau prechauffe(normalement longtemps) et regarde si tu a une legere ameliorations(sonde deconnecté= code erreur entrainant un message au boitier gestion moteur comme quoi la t° est inconnue et donc par defaut -->préchauffage plus long)
si il y a legere ameliorations c'est ta pompe(ou ta sonde mais y a peu de chance)pcq meme moi mtnt sans probleme de demarrage j'ai tjs 10.4v au bougies donc ce n'est pour ma part pas un probleme electrique mais mécanique car si la pompe est decallé l'avance a l'injection ne se fait pas au bon moment ce qui entraine probleme de demarrage et petite perte de puissance(se vois plus sur autoroute)
gabber- Nouveau golfeur
- Age : 34
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 26
jujuwestside
ca je saurai pas te dire c'est p-e un autre probleme desfois en mecanique 2chose liée tombe en panne en meme temps tu te creuse la tronche et enfaite c'est une autre panne question de coincidences
ca je saurai pas te dire c'est p-e un autre probleme desfois en mecanique 2chose liée tombe en panne en meme temps tu te creuse la tronche et enfaite c'est une autre panne question de coincidences
vulcain.69- Golfeur super calé
- Age : 38
Emploi : Copilote de Oui-Oui
Nombre de messages : 6605
gabber: je n ai pas dis de mettre les bougies non stop sous tension, mais juste 5 secondes( le temps approximatif d une chauffe normale) de débranché cette alim et d aller démarrer, et a priori, elle démarre nikel comme sa daprès jujuwestside donc, c est simplement que la chauffe ne se fait pas correctement
jujuwestside- Golfeur apprenti
- Age : 37
Emploi : Assistant manager
Nombre de messages : 330
bas oui je suis daccord vu mon probleme electrique!! comment tester combient arrrive au relais?
vulcain.69- Golfeur super calé
- Age : 38
Emploi : Copilote de Oui-Oui
Nombre de messages : 6605
tu regardes avec un multimètre la tension qui arrive aux bornes de ton relais si tu as 10v ou 12
jujuwestside- Golfeur apprenti
- Age : 37
Emploi : Assistant manager
Nombre de messages : 330
suis pas un expert en electricité donc je vais essayer de voir sa
gabber- Nouveau golfeur
- Age : 34
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 26
autant pour moi j'ai surement confondu avec un autre topic je pensais qu'elle demarrais pas du tout ou très durement avec n'importe qu'elle systeme
pour le relais tu dois simplement l'entendre ou ca va ou cava pas si en mettant le contact t'entend "tic" c'est good
pour le relais tu dois simplement l'entendre ou ca va ou cava pas si en mettant le contact t'entend "tic" c'est good
jujuwestside- Golfeur apprenti
- Age : 37
Emploi : Assistant manager
Nombre de messages : 330
bas quand je met le contact, j'entend un clac mais seulement 3-4 secondes apres avoir mis le contact et j'entend un autre petit clac 15 secondes apres
gabber- Nouveau golfeur
- Age : 34
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 26
la saurai pas te dire moi ca fait tic une fois(du moins je pense...)
vulcain.69- Golfeur super calé
- Age : 38
Emploi : Copilote de Oui-Oui
Nombre de messages : 6605
sinon, solution de dépannage, tu tires une alim en direct sur tes bougies, avec un bouton poussoir a l intérieur, et un fusible sur se fil, pour pouvoir roulé en attendant. ATTENTION, C EST UN TRUC PROVISOIRE
gabber- Nouveau golfeur
- Age : 34
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 26
mouai en attendant ca peux le faire mais ca me chiffone t'as la tension qu'il faut pr préchauffé et c'est en mettant en direct que cava la je seche un peu quand meme
tu as essayer avec la sonde deconnectée???
tu as essayer avec la sonde deconnectée???
jujuwestside- Golfeur apprenti
- Age : 37
Emploi : Assistant manager
Nombre de messages : 330
c saoulant quand meme!!! je comprend rien la le probleme c ke les garage VW veulent meme pas regarder lol sa les interesse pas
vulcain.69- Golfeur super calé
- Age : 38
Emploi : Copilote de Oui-Oui
Nombre de messages : 6605
et le clic se fai, bien sur, puisque ton jus arrive aux bougies, mais c est juste pour savoir si tu as bien tes 12 volt a cet endroit la, ou les mème 10v qui arrivent a tes bougies. pasque votre soucis a tout les deux, c est que vos bougies n ont pas la bonne tension
gabber- Nouveau golfeur
- Age : 34
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 26
franchement je bosse comme mecano c'est des connard dans les garages quand ils savent pas ou tu paie une brique et t'as un ingenieur qui viens sois tu te demerde tout seul c'est ca qui est bien avec les forum y a tjs qqun pour donner un avis ou un conseil des truc qu'il ne savent pas au garage que t'apprend comme ca grace a de fausse manip ou quoi...
gabber- Nouveau golfeur
- Age : 34
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 26
pourtant moi j'ai 10v aussi elle prechauffe 3-4sec pas plus et demarre comme une fleur
jujuwestside- Golfeur apprenti
- Age : 37
Emploi : Assistant manager
Nombre de messages : 330
oui et j'ai le meme probleme des fois je met le contact y a rien des fois jle metle voyant s'allume a peine 3 seondes et des fois suis obliger de couper et de remettre le contact!
gabber- Nouveau golfeur
- Age : 34
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 26
essaie un peu avec la sonde deconnecté juste pr voir
VloodX- Golfeur débutant
- Age : 37
Emploi : Technicien de maintenance
Nombre de messages : 253
Prend la tension à ta batterie: Moteur eteint ça doit étre entre 11 et 12V, sinon elle est cuite et c'est pour ça que tu n'as que 10,4V au bougies.
Moteur allumé, 14V (car c'est la tension de charge de l'alternateur)
Moteur allumé, 14V (car c'est la tension de charge de l'alternateur)
jujuwestside- Golfeur apprenti
- Age : 37
Emploi : Assistant manager
Nombre de messages : 330
vloodx gabber aussi a la meme tension que moi et il demarre nikel
sinon ce matin j'ai enlever ma sonde et comme d'hab le voyant ne s'est pas allumé, j'ai du couper et remettre le contact, le voyant est rester allumé 5s puis se coupait, et j'ai demarré nikel!
sinon ce matin j'ai enlever ma sonde et comme d'hab le voyant ne s'est pas allumé, j'ai du couper et remettre le contact, le voyant est rester allumé 5s puis se coupait, et j'ai demarré nikel!
gabber- Nouveau golfeur
- Age : 34
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 26
ah bon ca viens p-e de la sonde alors...
|
|