GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ?

    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ? Empty Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ?

    Message par Titoss77 Ven 30 Déc 2011, 12:19

    Bonjour à tous et au passage bonnes fêtes santa

    Je veux changer mes bougies de préchauffage mais j'hésite entre 3 modèles différents:

    -Des Beru : car ce sont soit disant celles qui sont montées d'origine

    -Et pour les Bosch j'hésite entre les DURATERM

    -et les DURATERM CHROMIUM qui soit disant s'usent moins sur des moteurs à POST HEATING (le préchauffage continue encore quelques temps après le démarrage.

    Mais je ne crois pas que les AFN soient pourvus de ce système. Quelqu'un pourrait confirmer ?

    Merci d'avance,
    Titoss
    golfio77
    golfio77
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 49
    Emploi : Gardien
    Nombre de messages : 2781

    Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ? Empty Re: Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ?

    Message par golfio77 Sam 31 Déc 2011, 00:16

    Salut l'ami,

    Mon avis perso...les bosch Wink

    A+
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ? Empty Re: Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ?

    Message par golfistes75 Sam 31 Déc 2011, 00:22

    pareil BOSCH et sur oscaro il sont pas cher comparé a d'autre marque.
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ? Empty Re: Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ?

    Message par Titoss77 Lun 02 Jan 2012, 18:42

    Salut à vous,

    Merci à vous pour vos réponses. Je vais les changer en même temps que ma rampe (voir MP).
    Par contre entre les duraterm et duraterm chromium vous pensez que mettre 5€ de plus par bougie ça vaut le coup ?

    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ? Empty Re: Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ?

    Message par Titoss77 Sam 07 Jan 2012, 17:43

    Bon, après avoir épluché toutes les facture de la golf depuis son achat en 1997, je peux dire qu'il n'y a jamais eu de changement de bougies de préchauffage.

    Cela confirme donc bien ce que dit syl20 : Le préchauffage n'est pas nécéssaire au démarrage d'un TDI.
    Par contre, ça doit être pour ça que je fumme au démarrage à froid. Je vous confirmerai ça lors du changement des bougies.
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ? Empty Re: Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ?

    Message par lilboy67 Sam 07 Jan 2012, 18:25

    Non le préchauffage n'est pas nécessaire mais il empêche que ta voiture fume plein pot et evites des vibrations a chaque fois que tu l'allumes, et fait attention car si sa n'a jamais étais fait a pas claquer la bougie si tu forces trop.
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ? Empty Re: Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ?

    Message par Titoss77 Dim 08 Jan 2012, 12:10

    Salut,

    Ça me rassure ce que tu me dis là, au moins je suis quasiment sur que mes injecteurs ne sont en rien responsable de toute cette fumée à froid (à vérifier après changement des bougies).

    Pour le démontage je vais faire gaffe, j'ai déjà fait une connerie du genre il y a 15 jours et c'est vraiment pas ce qu'il y de plus agréable au monde de "foirer" la culasse XD

    Je vais mettre la dose de WD 40 et y aller tranquillement.

    Merci pour les conseils,
    Titoss
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ? Empty Re: Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ?

    Message par ptitloup89 Dim 08 Jan 2012, 12:38

    salut titoss, une chose que tu peux faire pour démonter tes bougies sans avoir de problemes, va faire un tour avant et démonte les moteur chaud!!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ? Empty Re: Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ?

    Message par lilboy67 Dim 08 Jan 2012, 13:17

    Ou alors fait le en garage et là au moins tu es couvert y'a certaine chose que on peux faire soit-même certes mais si on foire sa reviendra beaucoup plus chere alors autant ne pas prendre le risque.

    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ? Empty Re: Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ?

    Message par Titoss77 Dim 08 Jan 2012, 13:30

    @ptitloup89:

    J'y avais pensé, mais je n'étais pas sur que ça fonctionne. Ce que je compte faire c'est mettre un peu de WD-40 régulièrement et tous les jours à chaud puis à froid (le temps de recevoir mes bougies dans quelques jours).

    @lilboy67:

    Pour le coup tu as raison. J'ai foiré mes goujons de palliers d'AAC parce que j'ai lu la mauvaise ligne sur ma RTA. Heureusement golfio77 m'a dépanné.
    Mais j'ai déjà presque tout refait sur cette titine, de la simple vidange au remplacement de l'embrayage et du volant moteur, sans oublier le joint de culasse.

    Donc si ça sort pas, j'irai certainement le faire faire par qqun d'autre qui foirera ma culasse à ma place Laughing Même si je dois l'avouer, je déteste laisser ma voiture entre les mains de personnes que je ne connais absolument pas
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ? Empty Re: Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ?

    Message par Titoss77 Sam 14 Jan 2012, 22:46

    Bonsoir,

    Mes bougies sont sorties doucement mais surement, et en prenant soin de graisser le pas de vis les neuves sont très bien rentrées.

    J'ai aussi changé la rampe d'alimentation électrique parce que la mienne était complètement rincée.
    J'ai tiré un coup dedans cet après midi parce que je ne fais que de la ville depuis novembre donc elle a bien craché ^^

    Je vous tiens au courant si mes fumées et quelques broutages au démarrage ont complètement disparus.

    Contenu sponsorisé


    Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ? Empty Re: Quelle Marque de bougies de préchauffage TDI 110 ? Bosch ou Beru ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 16:01