GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud

    ldavid22
    ldavid22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Technicien Informatique
    Nombre de messages : 6

    Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud Empty Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud

    Message par ldavid22 Jeu 16 Déc 2010, 20:32

    Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur le forum car je viens d'acheter une golf 3 GTD 1993 il y a un mois.

    Aujourd'hui j'ai besoin de vous car j'ai quelques soucis dessus.

    En fait quand je l'ai acheté elle claquait, avec mon père on a recalé la distribution et pompe à injection.
    Résultat, NIKEL

    Pendant une semaine seulement. En fait une semaine après et donc depuis une semaine aussi,
    Elle broute au ralentit, mais ne le fait plus lorsque je mais l'anti-calage.
    Elle cale aussi de temps en temps au passage de rapports.

    A chaud, elle a du mal à demarrer voir même ne démarre pas selon les fois. Je suis obligé de tirer l'anti-calage et la elle démarre au quart de tours.

    Qu'en pensez vous d'après ces symptomes?

    A l'avance merci beaucoup
    jankarl
    jankarl
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Motoriste
    Nombre de messages : 132

    Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud Empty Re: Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud

    Message par jankarl Jeu 16 Déc 2010, 20:37

    Distri ok mais est ce que ta pompe est bien callée ?
    ldavid22
    ldavid22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Technicien Informatique
    Nombre de messages : 6

    Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud Empty Re: Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud

    Message par ldavid22 Jeu 16 Déc 2010, 20:40

    En fait, quand on a caler la distri, on avait une dent d'avance sur l'arbre à came et une sur la pompe, on a tout rectifié logiquement c'est bon
    jankarl
    jankarl
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Motoriste
    Nombre de messages : 132

    Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud Empty Re: Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud

    Message par jankarl Jeu 16 Déc 2010, 21:23

    Mais l'avance de la pompe, vous y avez touché ? Sinon regarde si ca bulle dans tes tuyeaux carburant ... ca peut etre un bon indicateur ...
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud Empty Re: Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud

    Message par syl20 Ven 17 Déc 2010, 00:58

    tu a fais tas distri avec les piges te cale j'espère?le calage de la pompe il a été fait comment?si tout es fais dans les règle il n'y a pas de décalage possible
    ldavid22
    ldavid22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Technicien Informatique
    Nombre de messages : 6

    Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud Empty Re: Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud

    Message par ldavid22 Ven 17 Déc 2010, 07:27

    Tout a été calé par rapport aux repères, d'ailleurs une fois régler elle tournait comme une horloge mais juste pendant une semaine. Les symptômes ne sont apparus qu'une semaine après c'est ça le plus étrange, d'autant plus que je roule beaucoup (env 700 à 800 kms par semaine)
    ldavid22
    ldavid22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Technicien Informatique
    Nombre de messages : 6

    Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud Empty Re: Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud

    Message par ldavid22 Ven 17 Déc 2010, 22:47

    Alors à priori, la poulie de vilebrequin est voilée, ce qui pourrait décaler la distribution, je vais vérifier le calage demain je vous dis ca!!
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud Empty Re: Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud

    Message par golfistes75 Ven 17 Déc 2010, 23:28

    il faut regardé si la poulie damper si elle a un coup.
    et sur le GTD faut systemetiquement changé avec le kit distribution la vis du pignon et aussi le pignon si elle et fatigué et la poulie damper si elle aussi et fatigué.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud Empty Re: Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud

    Message par syl20 Sam 18 Déc 2010, 10:26

    ldavid22 a écrit:Tout a été calé par rapport aux repères, d'ailleurs une fois régler elle tournait comme une horloge mais juste pendant une semaine. Les symptômes ne sont apparus qu'une semaine après c'est ça le plus étrange, d'autant plus que je roule beaucoup (env 700 à 800 kms par semaine)

    pour bienfaire la procédure c'est:

    se mettre au repère pige la poulie de pompe
    cale d'aac
    on desserre la poulie d'acc on la chasse au chasse goupille par le trou prévu
    on détend le galet tendeu
    pour le bas on devisse la 4 vis six pans on sort la poulie on passe la courroie et on change à chaque fois le pignon et sa vis 90nm de mémoire plus 2 serrage à 90°(et loctite normal voir moyenne)

    tu place ta courroie partout en laissant toujours libre la poulie d'aac

    tu tend ta courroie et seulement après tu rebloque ta poulie d'aac
    et là pas de decalage possible.

    pour la pompe au comparateur et rien qu'au comparateur tirete de surcalage non tiré!(+0,25m et ce'st combiné a un enrichisseur sur certaine pompe)

    tu place ton support de comparateur sur la tête de pompe après avoir sortie son bouchon de 12 en 6 pans puis le comparateur et sa tige de rallonge

    une fois bien en place fixer en général par une petite vis de coté(la tige du comparateur doit bouger librement il ne faut pas trop serrer)

    une fois a cet étape tu tourne en sens inverse de marche tu verre l'aiguille bouger(maintenir un doigt sur la tige du comparateur pour être sur que c'est toujours au contact)
    en continuant dans ce sens tu verra l'aiguille partit dans l'autre sens,à ce moment là tu tournera dans le sens moteur et tu retombera sur le point ou le comparateur ne bouge pas
    tu fixera ton zéro
    et là tranquillement tu reviens sur tes repères et là tu aura ta valeur de calage sur un aaz il faut au moin 1mm de calage d'avance voir même 1,05 et même 1,1

    pas de distri au blanco ,pas de calage de pompe a l'oreille ou au repère constructeur
    ldavid22
    ldavid22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Technicien Informatique
    Nombre de messages : 6

    Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud Empty Re: Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud

    Message par ldavid22 Dim 19 Déc 2010, 08:43

    Merci pour la réponse j'ai pas encore eu le temps de regarder, j'essaye de voir ca aujourd'hui mais avec la neige c'est pas facile
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud Empty Re: Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud

    Message par syl20 Dim 19 Déc 2010, 10:18

    moi pas de neige mais ca caille grave
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud Empty Re: Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud

    Message par golfistes75 Dim 19 Déc 2010, 10:30

    si sa caille grave sa va venir chez toi.
    ldavid22
    ldavid22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Technicien Informatique
    Nombre de messages : 6

    Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud Empty Re: Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud

    Message par ldavid22 Lun 20 Déc 2010, 22:19

    Ca y est à priori c'est réparé.

    Alors en fait il semblerait qu'elle se soit décalée toute seule suite sans doute à une mauvaise tension.

    Donc j'ai donné une dent d'avance à la pompe à injection et la revoilà qui tourne comme une horloge ma petite!!

    En tout cas merci à tous pour vos différents conseils.

    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud Empty Re: Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud

    Message par syl20 Lun 20 Déc 2010, 23:43

    à croire que je n'ai rien dit on redétendantant complètement la distri on la recale puis on cale la pompe

    c'est l procédure à suivre.

    Contenu sponsorisé


    Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud Empty Re: Golf 3 GTD broute au ralentit, démarre mal à chaud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 20:43