GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Le moteur broute au ralentit et cale

    Santh95
    Santh95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 5

    Le moteur broute au ralentit et cale Empty Le moteur broute au ralentit et cale

    Message par Santh95 Jeu 15 Jan 2015, 00:23

    Bonjour tous le monde !

    Depuis quelque semaine déjà j'ai un soucis avec ma golf III match 2 1.4L essence. Un jour, elle a calé au ralentit à un rond point, puis n'a plus démarré. J'ai d'abord pensé aux bougie, donc je les ai démonter pour voir, et en effet elles été très encrassé (tout noir), je les ai nettoyer un coup pour quels démarre, et là la voiture démarre sans problème, mais à peine 2 min plus tard, elle a recalé à un feu rouge quand j'ai ralenti.

    En parcourant le forum j'ai vu des problèmes similaires :
    • Problème de bougie

    • Nettoyage boitier papillon (mais il y aurais t-il besoin de faire des réglages de base ou je ne sais quoi ?)

    • Sonde température


    Le problème est que :
    - je ne sais absolument pas où se trouve cette sonde de température
    - Les bornes des bougies de ma voiture été filetées, j'en ai acheter des nouvelles, mais ses bornes ne sont pas filetées, du coup le fiche de la bougie bloc.
    - Pour le boitier de papillon, je ne sais pas si après nettoyage, il y aurait des réglages à faire etc.

    Voilà, avez-vous déjà vu ce genre de problème ? il y a t-il quelque chose à faire ?

    Espérant une réponse de votre, je vous remercie de votre attention à mon post !
    Octavii
    Octavii
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 8

    Le moteur broute au ralentit et cale Empty Re: Le moteur broute au ralentit et cale

    Message par Octavii Jeu 15 Jan 2015, 08:23

    J'ai actuellement le même soucis que toi sur mon 1.6 AEE, j'ai aussi changer les bougies et nettoyer le boîtier papillon sans succès, on ma aussi parler de cette sonde de température et d'un manque de puissance de ma batterie.
    Pour ma part le problème ne surviens que quand le véhicule es froid, a chaux plus aucun problème.
    Je me suis renseigner pour un boîtier papillon (assez cher dans les casses) je vais partir la dessus.
    Santh95
    Santh95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 5

    Le moteur broute au ralentit et cale Empty Re: Le moteur broute au ralentit et cale

    Message par Santh95 Jeu 15 Jan 2015, 10:12

    Merci Octavii, J'ai pas essayé à chaud, je vais essayer de chauffer le moteur et de faire un tour.

    Et pour le nettoyage de la boîte papillon, ta eu des réglages à faire avec un logiciel et tout après ?

    Tu pense que le manque de puissance de la batterie est à l'origine du ralenti qui broute aussi ?

    Puis une dernière question, elle était comment les bornes de tes bougies ? filetées ou non ?
    Santh95
    Santh95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 5

    Le moteur broute au ralentit et cale Empty Re: Le moteur broute au ralentit et cale

    Message par Santh95 Jeu 15 Jan 2015, 20:11

    up svp !

    Contenu sponsorisé


    Le moteur broute au ralentit et cale Empty Re: Le moteur broute au ralentit et cale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 10:11