Bonjour à tous .
Sur le point d'acquerir un GTI 2E de 1992 , j'ai divers problèmes à resoudre ( théoriquement je ne la paye pas très cher ... )
À mon arrivé , le propriétaire a demarré le véhicule qui a très bien tourné jusqu'à arriver à température de croisière .
Pendant l'essai , je constate qu'arrivé à un rond point au laché de pédale , le véhicule se met à brouter , pétarader , à régime constant , tout se passe bien mais dès que l'on relache la pédale doucement , ou que l'on accélère de manière cool , elle se met à petarader , mais de façon sporadique , pas systématique ...
Un fois l'essai terminé , véhicule au ralentit sur le trottoir , le régime moteur devient très instable , jusqu'à faire caler l'auto 2 fois .
Avec un léger filet de gaz elle tiens parfaitement le ralentit .
Info supplémentaire : pendant l'essai la température d'huile a 82 / 86 degrés mais aiguille de température d'eau qui ne monte preque pas , sauf au ralentit , j'ai constaté qu'elle se cale juste un peu après 90° le ventilo se met en route et s'eteint de manière normale , et sur les deux cycles que j'ai constaté .
Je compte faire le capteur de cliquetis , le PMH , vidange bougies fils de bougies ( allumeur doigt et bobine récents ) , le joint de cache culbu ( qui a fuit sur les deux derniers puits de bougies à droite ) les filtres la vidange d'huile LDR LDF le thermostat ...
Enfin bref , j'ai de gros doute sur un capteur ( cliquetis devant fendu à trois endroits par exemple ) mais j'ai un peu peur de pas trouver finalement , ca rend vraiment l'auto inutilisable , c'est chiant ...
Vos avis ?
Sur le point d'acquerir un GTI 2E de 1992 , j'ai divers problèmes à resoudre ( théoriquement je ne la paye pas très cher ... )
À mon arrivé , le propriétaire a demarré le véhicule qui a très bien tourné jusqu'à arriver à température de croisière .
Pendant l'essai , je constate qu'arrivé à un rond point au laché de pédale , le véhicule se met à brouter , pétarader , à régime constant , tout se passe bien mais dès que l'on relache la pédale doucement , ou que l'on accélère de manière cool , elle se met à petarader , mais de façon sporadique , pas systématique ...
Un fois l'essai terminé , véhicule au ralentit sur le trottoir , le régime moteur devient très instable , jusqu'à faire caler l'auto 2 fois .
Avec un léger filet de gaz elle tiens parfaitement le ralentit .
Info supplémentaire : pendant l'essai la température d'huile a 82 / 86 degrés mais aiguille de température d'eau qui ne monte preque pas , sauf au ralentit , j'ai constaté qu'elle se cale juste un peu après 90° le ventilo se met en route et s'eteint de manière normale , et sur les deux cycles que j'ai constaté .
Je compte faire le capteur de cliquetis , le PMH , vidange bougies fils de bougies ( allumeur doigt et bobine récents ) , le joint de cache culbu ( qui a fuit sur les deux derniers puits de bougies à droite ) les filtres la vidange d'huile LDR LDF le thermostat ...
Enfin bref , j'ai de gros doute sur un capteur ( cliquetis devant fendu à trois endroits par exemple ) mais j'ai un peu peur de pas trouver finalement , ca rend vraiment l'auto inutilisable , c'est chiant ...
Vos avis ?