GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    bruit anormal au niveau de l'alternateur

    james76400
    james76400
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : chauffeur poids lourd
    Nombre de messages : 99

    bruit anormal au niveau de l'alternateur Empty bruit anormal au niveau de l'alternateur

    Message par james76400 Dim 31 Oct 2010, 13:20

    salut voila ayant reparé ma voiture apres avoir rouler dans a peut pres 20 a 30 cm d'eau "petite innondation" j'entend un bruit quand j'accelere et ce bruit vient au niveau de la courroie d'alternateur.on dirait un bruit comme si javais une fuite ou un frottement de metal leger je n'arrive pas trop a detecter.ce bruit est apparut apres avoir rouler dans l'eau sa me le fesait pas avant.
    je tiens a preciser que ce n'est pas le bruit fort qu'on n'entend habituellement quand la courroie est morte c'est autre chose.merci bien les golfiste
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    bruit anormal au niveau de l'alternateur Empty Re: bruit anormal au niveau de l'alternateur

    Message par adrinou Dim 31 Oct 2010, 17:55

    verifie ta poulie d'alternateur, et le tendeur...
    james76400
    james76400
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : chauffeur poids lourd
    Nombre de messages : 99

    bruit anormal au niveau de l'alternateur Empty Re: bruit anormal au niveau de l'alternateur

    Message par james76400 Dim 31 Oct 2010, 22:49

    adrinou a écrit:verifie ta poulie d'alternateur, et le tendeur...

    ok et sa crain ou je peux rouler un peut comme sa ?
    capochef69
    capochef69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 32

    bruit anormal au niveau de l'alternateur Empty Re: bruit anormal au niveau de l'alternateur

    Message par capochef69 Dim 31 Oct 2010, 23:31

    Salut,
    D'après ce qu'on peut trouver un peu partout,ça pourrait venir de la tension de la courroie.
    A mon avis,ça craint pas plus que ça.
    Il vaut mieux peut être qu'elle soit moins que trop tendue.
    Mais essaies de la retendre au cas ou.
    james76400
    james76400
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : chauffeur poids lourd
    Nombre de messages : 99

    bruit anormal au niveau de l'alternateur Empty Re: bruit anormal au niveau de l'alternateur

    Message par james76400 Lun 01 Nov 2010, 10:35

    capochef69 a écrit:Salut,
    D'après ce qu'on peut trouver un peu partout,ça pourrait venir de la tension de la courroie.
    A mon avis,ça craint pas plus que ça.
    Il vaut mieux peut être qu'elle soit moins que trop tendue.
    Mais essaies de la retendre au cas ou.

    ok merci je vais voir sa mais je pense plus que sa vient d'une piece vers l'alternateur comme si elle etait gripper ou quoi mais je n'arrive pas a localiser exactement le bruit.on m'a dit que comme j'ai rouler dans 20 a 30 cm d'eau la courroie est pu se detendre a cause de l'eau mais quand je verifie sa tension je ne pense pas qu'elle soit detendu.ce probleme vient surement du faite que j'ai rouler dans l'eau c'est sur car elle fesait pas sa avant et avant de reparer le vehicule elle a pas tourner pendant 1 mois et demi possibilité d'une piece grippé vous pensez?
    capochef69
    capochef69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 32

    bruit anormal au niveau de l'alternateur Empty Re: bruit anormal au niveau de l'alternateur

    Message par capochef69 Lun 01 Nov 2010, 11:33

    Finalement on dirait que ça pourrait bien être légèrement grippé en effet.
    Moi aussi ça m'a fait la même chose sur une Fiesta.
    Du bruit quand la courroie tournait suite à un passage dans une grande partie "inondée".
    Au final je n'ai pas pu voir ce qu'elle avait.
    Je l'ai vendu avant.
    Mais attèle toi tout de même à voir s'il n'y a pas un peu de "grippage" dans l'histoire.
    james76400
    james76400
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : chauffeur poids lourd
    Nombre de messages : 99

    bruit anormal au niveau de l'alternateur Empty Re: bruit anormal au niveau de l'alternateur

    Message par james76400 Lun 01 Nov 2010, 11:43

    capochef69 a écrit:Finalement on dirait que ça pourrait bien être légèrement grippé en effet.
    Moi aussi ça m'a fait la même chose sur une Fiesta.
    Du bruit quand la courroie tournait suite à un passage dans une grande partie "inondée".
    Au final je n'ai pas pu voir ce qu'elle avait.
    Je l'ai vendu avant.
    Mais attèle toi tout de même à voir s'il n'y a pas un peu de "grippage" dans l'histoire.

    ok merci bien a toi je v voir tous sa si quelqu'un a deja eu sa sa serait sympa de m'eclairer merci
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    bruit anormal au niveau de l'alternateur Empty Re: bruit anormal au niveau de l'alternateur

    Message par adrinou Mar 02 Nov 2010, 11:35

    Au mieu enleve ta couroi et demarre et si sa fait plus de bruit , c'est ou le galet tendeur gripper ou la poulie de l'alternateur gripper
    james76400
    james76400
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : chauffeur poids lourd
    Nombre de messages : 99

    bruit anormal au niveau de l'alternateur Empty Re: bruit anormal au niveau de l'alternateur

    Message par james76400 Mar 02 Nov 2010, 20:03

    adrinou a écrit:Au mieu enleve ta couroi et demarre et si sa fait plus de bruit , c'est ou le galet tendeur gripper ou la poulie de l'alternateur gripper

    ok merci mais si c'est gripper je peux mettre du lubrifiant ou pas?sur le tour de la poulie et ou le galet si c'est bien sa?et si c'est gripper vraiment sa fait quelque chose si je roule comme sa psk jsui en formation poid lourd et j'ai pas trop le temps merci bien
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    bruit anormal au niveau de l'alternateur Empty Re: bruit anormal au niveau de l'alternateur

    Message par adrinou Mer 03 Nov 2010, 12:30

    Si c'est gripper change direct, ben si tu roule comme sa c'est pas très bon pour ta courroie et ton ou tes gallet gripper vont casser
    james76400
    james76400
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : chauffeur poids lourd
    Nombre de messages : 99

    bruit anormal au niveau de l'alternateur Empty Re: bruit anormal au niveau de l'alternateur

    Message par james76400 Mer 03 Nov 2010, 20:07

    adrinou a écrit:Si c'est gripper change direct, ben si tu roule comme sa c'est pas très bon pour ta courroie et ton ou tes gallet gripper vont casser

    re un pote mecanicien poid lourd a regarder ma voiture et c'est le galet tendeur qui est mort la petite barre metallique qui est au dessus de la courroie bouge a chaque fois que j'accelere ce qui aparament est pas normal donc voila je vais changer sa on vera bien merci en tous cas c'est cool.
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    bruit anormal au niveau de l'alternateur Empty Re: bruit anormal au niveau de l'alternateur

    Message par adrinou Mer 03 Nov 2010, 22:48

    Ah ben voila change sa et sa roule ! de rien !

    Contenu sponsorisé


    bruit anormal au niveau de l'alternateur Empty Re: bruit anormal au niveau de l'alternateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 17:29