GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Bruit anormal de moteur

    olivier91
    olivier91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : d'amidon
    Nombre de messages : 22

    Bruit anormal de moteur Empty Bruit anormal de moteur

    Message par olivier91 Mer 18 Aoû 2010, 23:22

    Bonjour à tous,

    Souci depuis quelques semaines avec ma Golf III TDI 110 Break CL 1999 255 000 km. On entend une gros bruit de quelque chose qui vibre anormalement (et grince un peu) quelque part je dirais du côté du moteur où il y a la courroie de distribution. Ca s'entend à l'arrêt, et aussi en roulant (le bruit semble plus ou moins constant dans les deux cas) et évidemment s'arrêt quand le moteur tourne Laughing
    Quelqu'un a une idée ?? Un silent bloc moteur ?

    Merci d'avance pour votre aide, Olivier
    rcd1030
    rcd1030
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant en informatique
    Nombre de messages : 28

    Bruit anormal de moteur Empty Re: Bruit anormal de moteur

    Message par rcd1030 Ven 20 Aoû 2010, 10:28

    le tendeur peut être ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit anormal de moteur Empty Re: Bruit anormal de moteur

    Message par Invité Sam 21 Aoû 2010, 01:19

    oué peutetre le tendeur ou le pare-chaleur en alu du silenbloc moteur derriere coté moteur j'ai eu se souci
    olivier91
    olivier91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : d'amidon
    Nombre de messages : 22

    Bruit anormal de moteur Empty Re: Bruit anormal de moteur

    Message par olivier91 Ven 21 Jan 2011, 23:36

    C'est effectivement un galet (tendeur, je ne suis pas sûr). Comme j'avais un pneu à faire monter, je me suis décidé à demander à mon petit garagiste (il est très bien) d'examiner en même temps ce bruit. Il m'a dit que ce galet était archi-usé, évidemment qu'il ne fallait plus rouler comme ça et le changer. La courroie de distribution est censée avoir 70 000 km et on prévoit un kit distrib complet, courroie accessoires et direction assistée (je crois). Devis : 640 EUR (il compte 4,8 heures de main d'oeuvre). Comme il se rend compte que je suis venu le voir plusieurs fois pour des pneus, pour essayer de me fidéliser comme client pour autre chose que des bricoles et parce que je lui dis que ça me semble élevé (ma dernière distrib. sur un autre Golf TDI 110 vers 2004 m'avait coûté 308 EUR pose comprise (il me dit que c'est impossible)), il m'accorderait 10 %. Je demande alors à mon autre petit garagiste (il est très bien aussi) de province, près de chez mes parents, à 300 km de Paris. Lui, il est à 480 EUR... avec le changement de la pompe à eau !

    Vous avez d'autres exemples de prix pour un changement de distrib. avec kit complet ?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Bruit anormal de moteur Empty Re: Bruit anormal de moteur

    Message par golfistes75 Sam 22 Jan 2011, 00:28

    j'ai un copain qui et dans le 45 a 1 heure de paris il te fait la courroie distribution monté a 200 euro.
    et le fait tres bien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit anormal de moteur Empty Re: Bruit anormal de moteur

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 20:54

    olivier91 a écrit:C'est effectivement un galet (tendeur, je ne suis pas sûr). Comme j'avais un pneu à faire monter, je me suis décidé à demander à mon petit garagiste (il est très bien) d'examiner en même temps ce bruit. Il m'a dit que ce galet était archi-usé, évidemment qu'il ne fallait plus rouler comme ça et le changer. La courroie de distribution est censée avoir 70 000 km et on prévoit un kit distrib complet, courroie accessoires et direction assistée (je crois). Devis : 640 EUR (il compte 4,8 heures de main d'oeuvre). Comme il se rend compte que je suis venu le voir plusieurs fois pour des pneus, pour essayer de me fidéliser comme client pour autre chose que des bricoles et parce que je lui dis que ça me semble élevé (ma dernière distrib. sur un autre Golf TDI 110 vers 2004 m'avait coûté 308 EUR pose comprise (il me dit que c'est impossible)), il m'accorderait 10 %. Je demande alors à mon autre petit garagiste (il est très bien aussi) de province, près de chez mes parents, à 300 km de Paris. Lui, il est à 480 EUR... avec le changement de la pompe à eau !

    Vous avez d'autres exemples de prix pour un changement de distrib. avec kit complet ?

    480euros avec la pompe a eau et si il ya les 2 courroie d'accessoires c'est une affaire moi c'est se que j'ai payé pour le tous
    olivier91
    olivier91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : d'amidon
    Nombre de messages : 22

    Bruit anormal de moteur Empty Re: Bruit anormal de moteur

    Message par olivier91 Sam 22 Jan 2011, 23:30

    vag54 a écrit:480euros avec la pompe a eau et si il ya les 2 courroie d'accessoires c'est une affaire moi c'est se que j'ai payé pour le tous
    Et c'est pas très très loin de chez toi... à Commercy.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit anormal de moteur Empty Re: Bruit anormal de moteur

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 21:38

    oui c'est pas tres loin pour moi,mais pour toi sa le fait pour une distri Shocked
    olivier91
    olivier91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : d'amidon
    Nombre de messages : 22

    Bruit anormal de moteur Empty Re: Bruit anormal de moteur

    Message par olivier91 Jeu 03 Fév 2011, 14:56

    vag54 a écrit:oui c'est pas tres loin pour moi,mais pour toi sa le fait pour une distri Shocked

    Voila, les répérations sont faites. Oui, je n'aurais pas hésité à faire ces 300 km pour une ditrib (je ne l'ai pas fait).
    En fait, mon problème venait du galet ou poulie qui était sur une courroie accessoire et la ditrib n'était pas à changer. Du coup, je commence à trouver moins bien mon petit garagiste de Sainte Geneviève des Bois... Neutral

    Contenu sponsorisé


    Bruit anormal de moteur Empty Re: Bruit anormal de moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 22:05