Bonjour à tous!
Je rencontre un soucis sur ma golf.
A la dernière revision il y a une semaine, j'ai fait changé calorstat (elle mettait du temps à chauffer, temperature d'eau non stable, etc...) et thermocontact. Donc liquide neuf aussi bien sûr.
Depuis tout semblait bien se passer jusqu'hier soir.
En attendant 10 mins moteur en marche et à l'arret, l'aiguille de temperature d'eau a grimpé à plus de 100 degrés, le voyant rouge d'eau s'est mis à clignoter. J'ai mis le chauffage à fond, ai coupé le moteur et ai vu que le liquide de refroidissement etait presque en haut du bocal... Le ventilateur ne s'est pas mis en fonctionnement. Après quelques minutes j'ai ouvert le bocal, le liquide en est ressortie dû à la pression... Je laisse la voiture en stationnement.
Je reviens 1h plus tard avec du liquide, refait le niveau avec du ldr jaune comme celui mis lors de la revision et roule quelques kilomètres. Aucun soucis.
Arrivé à mon lieu de rendez vous, je laisse tourner le moteur, aucun soucis à nouveau, aiguille d'eau "à midi" (90°).
Je coupe le moteur, attends quelques minutes, redemarre et là, la voiture se remet à chauffer, ventilateur qui ne se déclenche pas...
Autres informations: durites haute chauffe et pression dedans (la basse semblait chaude aussi de mémoire mais pas evident de controler vu la temperature moteur). eau qui remonte dans bocale et jaillit si on l'ouvre. chauffage dans l'habitacle semble irrégulier mais il y en a. je n'ai jamais vu/entendu le ventilateur fonctionner depuis revision. Que je roule ou soit à l'arret, mêmes symptomes...
The question:
Est ce que simplement le thermocontact hs peut il provoquer tout cela?
Je rencontre un soucis sur ma golf.
A la dernière revision il y a une semaine, j'ai fait changé calorstat (elle mettait du temps à chauffer, temperature d'eau non stable, etc...) et thermocontact. Donc liquide neuf aussi bien sûr.
Depuis tout semblait bien se passer jusqu'hier soir.
En attendant 10 mins moteur en marche et à l'arret, l'aiguille de temperature d'eau a grimpé à plus de 100 degrés, le voyant rouge d'eau s'est mis à clignoter. J'ai mis le chauffage à fond, ai coupé le moteur et ai vu que le liquide de refroidissement etait presque en haut du bocal... Le ventilateur ne s'est pas mis en fonctionnement. Après quelques minutes j'ai ouvert le bocal, le liquide en est ressortie dû à la pression... Je laisse la voiture en stationnement.
Je reviens 1h plus tard avec du liquide, refait le niveau avec du ldr jaune comme celui mis lors de la revision et roule quelques kilomètres. Aucun soucis.
Arrivé à mon lieu de rendez vous, je laisse tourner le moteur, aucun soucis à nouveau, aiguille d'eau "à midi" (90°).
Je coupe le moteur, attends quelques minutes, redemarre et là, la voiture se remet à chauffer, ventilateur qui ne se déclenche pas...
Autres informations: durites haute chauffe et pression dedans (la basse semblait chaude aussi de mémoire mais pas evident de controler vu la temperature moteur). eau qui remonte dans bocale et jaillit si on l'ouvre. chauffage dans l'habitacle semble irrégulier mais il y en a. je n'ai jamais vu/entendu le ventilateur fonctionner depuis revision. Que je roule ou soit à l'arret, mêmes symptomes...
The question:
Est ce que simplement le thermocontact hs peut il provoquer tout cela?