GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Refroidissement golf gti edition de 1997

    arnwald
    arnwald
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 5

    Refroidissement golf gti edition de 1997 Empty Refroidissement golf gti edition de 1997

    Message par arnwald Dim 24 Oct 2010, 12:24

    Bonjour à tous!

    Je rencontre un soucis sur ma golf.
    A la dernière revision il y a une semaine, j'ai fait changé calorstat (elle mettait du temps à chauffer, temperature d'eau non stable, etc...) et thermocontact. Donc liquide neuf aussi bien sûr.
    Depuis tout semblait bien se passer jusqu'hier soir.
    En attendant 10 mins moteur en marche et à l'arret, l'aiguille de temperature d'eau a grimpé à plus de 100 degrés, le voyant rouge d'eau s'est mis à clignoter. J'ai mis le chauffage à fond, ai coupé le moteur et ai vu que le liquide de refroidissement etait presque en haut du bocal... Le ventilateur ne s'est pas mis en fonctionnement. Après quelques minutes j'ai ouvert le bocal, le liquide en est ressortie dû à la pression... Je laisse la voiture en stationnement.
    Je reviens 1h plus tard avec du liquide, refait le niveau avec du ldr jaune comme celui mis lors de la revision et roule quelques kilomètres. Aucun soucis.
    Arrivé à mon lieu de rendez vous, je laisse tourner le moteur, aucun soucis à nouveau, aiguille d'eau "à midi" (90°).
    Je coupe le moteur, attends quelques minutes, redemarre et là, la voiture se remet à chauffer, ventilateur qui ne se déclenche pas...
    Autres informations: durites haute chauffe et pression dedans (la basse semblait chaude aussi de mémoire mais pas evident de controler vu la temperature moteur). eau qui remonte dans bocale et jaillit si on l'ouvre. chauffage dans l'habitacle semble irrégulier mais il y en a. je n'ai jamais vu/entendu le ventilateur fonctionner depuis revision. Que je roule ou soit à l'arret, mêmes symptomes...
    The question:
    Est ce que simplement le thermocontact hs peut il provoquer tout cela?
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Refroidissement golf gti edition de 1997 Empty Re: Refroidissement golf gti edition de 1997

    Message par vr62 Dim 24 Oct 2010, 15:06

    oui a mon avis c'est le thermocontact du radiateur Wink
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Refroidissement golf gti edition de 1997 Empty Re: Refroidissement golf gti edition de 1997

    Message par tygerdu18 Dim 24 Oct 2010, 21:27

    la meme que vr62 et tkt pas un gti sa aime pas le ralenti Wink
    c est un 8s ou un 16v precise dans ton annonce et dans ton profil Wink
    arnwald
    arnwald
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 5

    Refroidissement golf gti edition de 1997 Empty Re: Refroidissement golf gti edition de 1997

    Message par arnwald Lun 25 Oct 2010, 10:59

    C'est fait tygerdu18 Wink

    Si thermocontact hs, cela provoque la mise en pression du circuit?
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Refroidissement golf gti edition de 1997 Empty Re: Refroidissement golf gti edition de 1997

    Message par vr62 Lun 25 Oct 2010, 13:52

    oui tout simplement parce que le ventilo ne se déclenche pas Wink

    Contenu sponsorisé


    Refroidissement golf gti edition de 1997 Empty Re: Refroidissement golf gti edition de 1997

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:03