GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Pb Klaxon qui se declenche marche tt seul + difficulté demarrage a froid (GOLF3 GTTDI 110).

    GGolf3TDI110
    GGolf3TDI110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 3

    Pb Klaxon qui se declenche marche tt seul + difficulté demarrage a froid (GOLF3 GTTDI 110). Empty Pb Klaxon qui se declenche marche tt seul + difficulté demarrage a froid (GOLF3 GTTDI 110).

    Message par GGolf3TDI110 Jeu 10 Juin 2010, 19:23

    Bonsoir . (Golf3 GT TDI 110CV Aout 1997 185000Km)
    Merci d'avance à ceux qui eclaireront ma lanterne .
    un nouveau pb depuis ce matin .. apres 5 mins de route sous la pluie Elle 'est mise a klaxonné toute seule faiblement mais assez audible : en tournant volant (mais ca restait aleatoire) , en passant de la 1er à la 2nde . en freinant.. tjrs klaxon faible mais genant... Tetu j'ai continue à rouler en essayant de comprendre la cause .(volant ? clignotant ..) : impossible
    Puis ca s'est calmé.. tout seul ! Par contre ce soir qqhcose d'autre ( et je me dit que c'est peut etre lié) .:
    Pas de probleme de klaxon mais enorme difficulté à demarrer
    Clé ok / tous voyants allumés/ok au demarrage . Par contre en tentant le demarrage , le moteur s'entend ..essaie penbilement mais rien.. J'ai cru comme si c'etait la batterie mais non . Au bout de plusieurs tentatives ...elle a enfin demarre. A chaud j'ai coupé/redemmarré sans souci .Ca fait qquelque semaines que je trouve qu'elle demarrait de plus en plus difficilement mais là j'ai touché le fond + klaxon !!.
    Les sympotomes demarrage semble pas electrique car le moteur semble vouloir demarrer mais c'est comem si il lui manquait qqchose !
    Pour info voila les derniers reparations ou pbs que j'ai eu ces derniers mois ..
    -courroie distrib changé à 160 000 Km
    - support alternateur
    - coupure moteur en roulant sans raison ..et aleatoire ... ==> A ce jour je ne sais pas d'ou ca venait vraiment mais entre temps j'ai constaté fuite Liquide de refrodissement ==> Fuite au niveau Pompe a eau :changée + thermostat + verif system refroidissement.
    La je n'ai plus de souci de coupure moteur depuis que la fuite est bouchée !Je me dit que c'etait la temperarture d'eau qui coupait le moteur.. .mais peut etre tout serait lié au neimann..?
    en fait j'espree que c'est pas un truc au niveau villebrequin..comme j'ai pu lire ici . J'espere que le klaxon deconnant ca donnera des pistes à ces pbs.sur ma golf avec qui je compte depasser les 200 000 Kms sans klaxonner !MERCI
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Pb Klaxon qui se declenche marche tt seul + difficulté demarrage a froid (GOLF3 GTTDI 110). Empty Re: Pb Klaxon qui se declenche marche tt seul + difficulté demarrage a froid (GOLF3 GTTDI 110).

    Message par vr62 Jeu 10 Juin 2010, 20:28

    pour ton probleme de klaxon faut démonter le volant il ya une petite lamelle qui fait contact quand tu appui
    a mon avis il faut juste la replier un peux
    pour le probleme de demarrage tu peux commencer par tester les bougie de prechauffage
    sinon changer le filtre a go et vérifier qu'il n'y a pas une petite fuite sur les tuyau
    pour ton probleme de turbo qui coupe c'est peut etre la géométrie variable du turbo qui commence a gripper
    GGolf3TDI110
    GGolf3TDI110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 3

    Pb Klaxon qui se declenche marche tt seul + difficulté demarrage a froid (GOLF3 GTTDI 110). Empty Re: Pb Klaxon qui se declenche marche tt seul + difficulté demarrage a froid (GOLF3 GTTDI 110).

    Message par GGolf3TDI110 Ven 11 Juin 2010, 00:06

    vr62 a écrit:pour ton probleme de klaxon faut démonter le volant il ya une petite lamelle qui fait contact quand tu appui
    a mon avis il faut juste la replier un peux
    pour le probleme de demarrage tu peux commencer par tester les bougie de prechauffage
    sinon changer le filtre a go et vérifier qu'il n'y a pas une petite fuite sur les tuyau
    pour ton probleme de turbo qui coupe c'est peut etre la géométrie variable du turbo qui commence a gripper
    Merci vr62. Je vais regarder volant pr klaxon et pr le demarrage . Un pb de coupûre moteur en roulant (à bas regime je precise) peut venir du turbo qui grippe ? ? en fait le moteur qui coupe ca me le faisait tjrs quasiment en passant sous tunnel apres que ma gollf passe 1 jrnéee en parking sous terrain comme si elle avait du mal "re respirer" ... en resortant à l'air..elle ne m'a jamais fait cela a chaud (ldr+ huile) . Pr le trubo qui gripper j'ai eu a un moment ca vers 160 000km ..et en roulant un peu mieux.. (pousser plus les rapports) c bien reparti desormais. mais c'est vrai que qd ca coupe on dirait que y'a pb d'air ou de melange.. . comme si elle etouffait...(symptome)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pb Klaxon qui se declenche marche tt seul + difficulté demarrage a froid (GOLF3 GTTDI 110). Empty Re: Pb Klaxon qui se declenche marche tt seul + difficulté demarrage a froid (GOLF3 GTTDI 110).

    Message par Invité Ven 11 Juin 2010, 03:03

    va te presenter
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Pb Klaxon qui se declenche marche tt seul + difficulté demarrage a froid (GOLF3 GTTDI 110). Empty Re: Pb Klaxon qui se declenche marche tt seul + difficulté demarrage a froid (GOLF3 GTTDI 110).

    Message par vr62 Ven 11 Juin 2010, 04:25

    tu a vérifier le filtre a air ?
    GGolf3TDI110
    GGolf3TDI110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 3

    Pb Klaxon qui se declenche marche tt seul + difficulté demarrage a froid (GOLF3 GTTDI 110). Empty Pb Calage en roumant + diff de demarrer.

    Message par GGolf3TDI110 Sam 12 Juin 2010, 15:48

    vr62 a écrit:tu a vérifier le filtre a air ?
    Pr Klaxon merci vr62 c'etait ca ! Pr demarrage oui j'ai verifié filtres et pas de souci a ce niveau . Là elle demarre mieux mais je suis pas à l'abri dans ce foutu parking sous terrrain . je tiens informé.

    Voila les 3 symptomes definitifs que j'ai : coupure moteur en roulant (totalement aleatoire) . Parfois coupure moteur à l'arret (pas calage je precise) . Enfin pour courroner le tout: Parfois tres tres Grande difficulté à demarrer . J'en deduis que c'est la meme cause de qqchose qui va pas...puisque que ca coupe meme le moteur en roulant (hyper dangereux) . dois je soupconner contact / neimann fortement. ? merci

    Contenu sponsorisé


    Pb Klaxon qui se declenche marche tt seul + difficulté demarrage a froid (GOLF3 GTTDI 110). Empty Re: Pb Klaxon qui se declenche marche tt seul + difficulté demarrage a froid (GOLF3 GTTDI 110).

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 10:20