GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

    difficulté démarrage avec ratée

    guillaume1972
    guillaume1972
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : infirmier
    Nombre de messages : 7

    difficulté démarrage avec ratée Empty difficulté démarrage avec ratée

    Message par guillaume1972 Mar 12 Oct 2010, 08:46

    Bonjour, je vais mon exposé mon problème, en espérant pas faire de doublon (étant nouveau sur se site).
    Ma golf 3 turbo diesel 1,9l de 1996 moteur AAZ affiche 233000 kms ; elle à un problème de démarrage avec des ratés au ralenti et à bas régime plus fumée bleu /grise qui sort de l’échappement et du collecteur.
    Ces ratées sont moindres lorsque le moteur est chaud et disparaissent à haut régime.
    Après recherche sur internet des symptômes, la mise en cause (probable) serait la vanne EGR.

    Se que j’ai donc fait : remplacement de toutes les petites durites d’air : _ durite de prise de pression du collecteur d’admission à la capsule de correction de pompe à injection _ durites de l’électrovanne de commande de recyclage des gaz d’échappement _ durite du clapet de régulation de la pression de suralimentation.
    J’ai aussi déposer la vanne EGR que j’ai nettoyer ainsi que le coude qui la relie au collecteur d’admission.
    J’ai vérifier l’étanchéité des gaines d’air qui relie le boitier du filtre à air au turbo et du turbo au collecteur d’admission.
    Résultat : moins de fumée, un peu plus de patate. Par contre toujours problème de ratée.
    Il faut que je m’occupe de changer les joints du collecteur d’échappement, afin de supprimer les fumées qui en sortent et nettoyer le collecteur d’admission ; je ne l’ai jamais fait, seul je ne m’en sens pas capable.

    Quelqu’un serait me dire si ses problèmes viennent de ça (vanne egr gripper) (électrovanne de commande des gaz d’échappement HS) ou autre ?
    Ai-je sur mon type de moteur un debimètre ?

    guillaume1972
    guillaume1972
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : infirmier
    Nombre de messages : 7

    difficulté démarrage avec ratée Empty Re: difficulté démarrage avec ratée

    Message par guillaume1972 Mer 13 Oct 2010, 15:59

    Ce que j'ai oublié de signalé: ces problèmes de démarrage et raté moteur sont apparus et se sont accentués après la bonne pose de ma courroie d’alternateur, en effet elle avait été mal monté, positionné. Sur la photo ( voir lien en fin de texte ) j’ai fait le schéma du bon montage de la courroie.
    Lorsqu’elle avait été mal posée, la partie basse de la courroie passée au dessus de la pompe à eau sur qui exercer une surtension sur la poulie damper qui se voilée.
    difficulté démarrage avec ratée 4
    guillaume1972
    guillaume1972
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : infirmier
    Nombre de messages : 7

    difficulté démarrage avec ratée Empty Re: difficulté démarrage avec ratée

    Message par guillaume1972 Mer 13 Oct 2010, 16:09

    difficulté démarrage avec ratée 4
    guillaume1972
    guillaume1972
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : infirmier
    Nombre de messages : 7

    difficulté démarrage avec ratée Empty Re: difficulté démarrage avec ratée

    Message par guillaume1972 Mer 13 Oct 2010, 16:11


    Contenu sponsorisé


    difficulté démarrage avec ratée Empty Re: difficulté démarrage avec ratée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 11:46