Bonjour, je vais mon exposé mon problème, en espérant pas faire de doublon (étant nouveau sur se site).
Ma golf 3 turbo diesel 1,9l de 1996 moteur AAZ affiche 233000 kms ; elle à un problème de démarrage avec des ratés au ralenti et à bas régime plus fumée bleu /grise qui sort de l’échappement et du collecteur.
Ces ratées sont moindres lorsque le moteur est chaud et disparaissent à haut régime.
Après recherche sur internet des symptômes, la mise en cause (probable) serait la vanne EGR.
Se que j’ai donc fait : remplacement de toutes les petites durites d’air : _ durite de prise de pression du collecteur d’admission à la capsule de correction de pompe à injection _ durites de l’électrovanne de commande de recyclage des gaz d’échappement _ durite du clapet de régulation de la pression de suralimentation.
J’ai aussi déposer la vanne EGR que j’ai nettoyer ainsi que le coude qui la relie au collecteur d’admission.
J’ai vérifier l’étanchéité des gaines d’air qui relie le boitier du filtre à air au turbo et du turbo au collecteur d’admission.
Résultat : moins de fumée, un peu plus de patate. Par contre toujours problème de ratée.
Il faut que je m’occupe de changer les joints du collecteur d’échappement, afin de supprimer les fumées qui en sortent et nettoyer le collecteur d’admission ; je ne l’ai jamais fait, seul je ne m’en sens pas capable.
Quelqu’un serait me dire si ses problèmes viennent de ça (vanne egr gripper) (électrovanne de commande des gaz d’échappement HS) ou autre ?
Ai-je sur mon type de moteur un debimètre ?
Ma golf 3 turbo diesel 1,9l de 1996 moteur AAZ affiche 233000 kms ; elle à un problème de démarrage avec des ratés au ralenti et à bas régime plus fumée bleu /grise qui sort de l’échappement et du collecteur.
Ces ratées sont moindres lorsque le moteur est chaud et disparaissent à haut régime.
Après recherche sur internet des symptômes, la mise en cause (probable) serait la vanne EGR.
Se que j’ai donc fait : remplacement de toutes les petites durites d’air : _ durite de prise de pression du collecteur d’admission à la capsule de correction de pompe à injection _ durites de l’électrovanne de commande de recyclage des gaz d’échappement _ durite du clapet de régulation de la pression de suralimentation.
J’ai aussi déposer la vanne EGR que j’ai nettoyer ainsi que le coude qui la relie au collecteur d’admission.
J’ai vérifier l’étanchéité des gaines d’air qui relie le boitier du filtre à air au turbo et du turbo au collecteur d’admission.
Résultat : moins de fumée, un peu plus de patate. Par contre toujours problème de ratée.
Il faut que je m’occupe de changer les joints du collecteur d’échappement, afin de supprimer les fumées qui en sortent et nettoyer le collecteur d’admission ; je ne l’ai jamais fait, seul je ne m’en sens pas capable.
Quelqu’un serait me dire si ses problèmes viennent de ça (vanne egr gripper) (électrovanne de commande des gaz d’échappement HS) ou autre ?
Ai-je sur mon type de moteur un debimètre ?