GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
civodul84
sim62179
6 participants

    questions admission d'air (direct ou dynamique)

    sim62179
    sim62179
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 33
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1955

    questions admission d'air (direct ou dynamique) Empty questions admission d'air (direct ou dynamique)

    Message par sim62179 Mer 10 Fév 2010, 14:34

    Bonjour a tous, longtemps on m'a dit qu'une admission direct pouvais augmenter les reprises d'une auto aujourd'hui je me suis renseigné un peu et tous le monde s'accorde sur le fait que l'augmentation est inexistante et que la seule et unique modification valable est le bruit.
    Moi je cherche juste à donner un peu de pèche à mon 1.8 90cv, cependant je ne connait toujours pas la véritable solution.
    alors admission direct ou admission dynamique ? je me suis renseigné sur les différents montages possible et l'admission direct semble plus risqué pour le moteur et son usure...
    bref j'aimerais trouvé des conseils auprès des membres du forum aussi bien des photos tuto que des avis !
    je compte commander mes pièces sur mecatechnic qui a des prix abordable aussi bien pour les kits green que pour les admission dynamique et qui est un site de confiance et qui livre bien rapidement questions admission d'air (direct ou dynamique) Icon_twisted
    voila le choix : http://www.mecatechnic.com/Kit-admission-directe~Pieces-pour-Golf-3~Moteur~Circuit-d-air~FR-GO3-MOT-AIR-KAD.htm
    lequel prendre
    et enfin le moulin :

    questions admission d'air (direct ou dynamique) P1010110

    D'AVANCE MERCI DE VOS PRÉCIEUX CONSEILS
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    questions admission d'air (direct ou dynamique) Empty Re: questions admission d'air (direct ou dynamique)

    Message par civodul84 Mer 10 Fév 2010, 17:59

    met un filtre plat "sport" style green modifie l'arrivé d'air avec un boa qui part de la boite et qui va au parechoc et enléve le cornet dans la boite a air sur le couvercle c'est la meilleur solution mais bon c'est du virtuel tu sentiras pas grand chose.
    sim62179
    sim62179
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 33
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1955

    questions admission d'air (direct ou dynamique) Empty Re: questions admission d'air (direct ou dynamique)

    Message par sim62179 Mer 10 Fév 2010, 19:55

    tu a des photos ou un tuto ou autre pour voir le montage ? on sinon une idée pour dynamiser un peu le moulin ? je ne compte pas changer tout de suite mais dans un avenir proche je passerais à une gti 16v en attendant gagner un peu de reprise sa ne lui fera pas de mal !
    merci questions admission d'air (direct ou dynamique) Icon_cheers
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    questions admission d'air (direct ou dynamique) Empty Re: questions admission d'air (direct ou dynamique)

    Message par gti77 Mer 10 Fév 2010, 20:48

    tu gagnera pas en reprise avec un filtre tu aide ton moteur pour la combustion, donc pour bien faire bougies top, augmentation pression d'essence....
    civodul84 est un pro du 1.8l questions admission d'air (direct ou dynamique) Icon_twisted
    sim62179
    sim62179
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 33
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1955

    questions admission d'air (direct ou dynamique) Empty Re: questions admission d'air (direct ou dynamique)

    Message par sim62179 Mer 10 Fév 2010, 21:09

    à sa c'est dans mes compétences les bougies alors(des références ?) et pour la pression d'essence je suppose qu'il faut toucher au boitier de gestion avec un pc ?
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    questions admission d'air (direct ou dynamique) Empty Re: questions admission d'air (direct ou dynamique)

    Message par Bebert1988 Mer 10 Fév 2010, 21:59

    sim62179 a écrit:Bonjour a tous, longtemps on m'a dit qu'une admission direct pouvais augmenter les reprises d'une auto aujourd'hui je me suis renseigné un peu et tous le monde s'accorde sur le fait que l'augmentation est inexistante et que la seule et unique modification valable est le bruit.
    Moi je cherche juste à donner un peu de pèche à mon 1.8 90cv, cependant je ne connait toujours pas la véritable solution.
    alors admission direct ou admission dynamique ? je me suis renseigné sur les différents montages possible et l'admission direct semble plus risqué pour le moteur et son usure...
    bref j'aimerais trouvé des conseils auprès des membres du forum aussi bien des photos tuto que des avis !
    je compte commander mes pièces sur mecatechnic qui a des prix abordable aussi bien pour les kits green que pour les admission dynamique et qui est un site de confiance et qui livre bien rapidement questions admission d'air (direct ou dynamique) Icon_twisted
    voila le choix : http://www.mecatechnic.com/Kit-admission-directe~Pieces-pour-Golf-3~Moteur~Circuit-d-air~FR-GO3-MOT-AIR-KAD.htm
    lequel prendre
    et enfin le moulin :

    questions admission d'air (direct ou dynamique) P1010110

    D'AVANCE MERCI DE VOS PRÉCIEUX CONSEILS
    Moi j'ai mis dans la boîte à air une filtre Green. Tu ne gagnes aucun chevaux... Ton moteur respire mieux c'est tout, de ce fait le bruit est différent (mais pas du simple au double) Ton moteur aura un son un peu plus raugue simplement questions admission d'air (direct ou dynamique) Icon_smile
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    questions admission d'air (direct ou dynamique) Empty Re: questions admission d'air (direct ou dynamique)

    Message par civodul84 Jeu 11 Fév 2010, 09:17

    la pression d'essence va voir dans les astuces j'ai fais un post dessus pas besoin de toucher a l'électroniqsue !!
    pour la boite a air j'essairai de te faire une photo j'ai démonté mon parechoc avant ça tombe bien.
    sim62179
    sim62179
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 33
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1955

    questions admission d'air (direct ou dynamique) Empty Re: questions admission d'air (direct ou dynamique)

    Message par sim62179 Jeu 11 Fév 2010, 18:17

    merci beaucoup civoldu84 toujours la pour les tuyaux toi ! questions admission d'air (direct ou dynamique) Icon_cheers
    bebert1988 tu parle bien de ceci : http://www.mecatechnic.com/GO3_GC45300GN_FR_Filtre-a-air-Green-pour-Golf-3.htm
    tu n'a rien commander d'autre elle viens en lieu et place du filtre d'origine ? et pour ce qui est de la gestion d'essence tu peut me filer le lien civoldu 84, je ne trouve pas le tuto questions admission d'air (direct ou dynamique) Icon_redface
    si j'opte juste pour le filtre a air green ci dessus et que je modifie l'admission d'essence et les bougies, je peut noter quelques améliorations !?
    merci les gars j'attend vos reponses j'ai enfin récupéré ma golf pour une semaine de vacances questions admission d'air (direct ou dynamique) Icon_cheers
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    questions admission d'air (direct ou dynamique) Empty Re: questions admission d'air (direct ou dynamique)

    Message par civodul84 Jeu 11 Fév 2010, 20:28

    sincérement a mon avis tu ne vas pas resentir grand chose c'est symbolique.... mais bon ça ne faira pas de mal ! tu aideras ton moteur a mieux tourner sans pour autant sentir un réel gain....

    et oui le filtre c'est celui là et non aucune modif a faire !
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    questions admission d'air (direct ou dynamique) Empty Re: questions admission d'air (direct ou dynamique)

    Message par civodul84 Jeu 11 Fév 2010, 20:33

    tien voila le lien pour la pression d'essence j'ai eu du mal a retrouver le post

    http://www.golf3forum.org/preparation-moteur-f6/astuce-augmentation-pression-d-essence-18-t14242.htm
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    questions admission d'air (direct ou dynamique) Empty Re: questions admission d'air (direct ou dynamique)

    Message par Bebert1988 Jeu 11 Fév 2010, 21:15

    sim62179 a écrit:merci beaucoup civoldu84 toujours la pour les tuyaux toi ! questions admission d'air (direct ou dynamique) Icon_cheers
    bebert1988 tu parle bien de ceci : http://www.mecatechnic.com/GO3_GC45300GN_FR_Filtre-a-air-Green-pour-Golf-3.htm
    tu n'a rien commander d'autre elle viens en lieu et place du filtre d'origine ? et pour ce qui est de la gestion d'essence tu peut me filer le lien civoldu 84, je ne trouve pas le tuto questions admission d'air (direct ou dynamique) Icon_redface
    si j'opte juste pour le filtre a air green ci dessus et que je modifie l'admission d'essence et les bougies, je peut noter quelques améliorations !?
    merci les gars j'attend vos reponses j'ai enfin récupéré ma golf pour une semaine de vacances questions admission d'air (direct ou dynamique) Icon_cheers
    Yes c'est bien ça, tu le place dans le boîte à air à la place de l'origine questions admission d'air (direct ou dynamique) Icon_wink
    sim62179
    sim62179
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 33
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1955

    questions admission d'air (direct ou dynamique) Empty Re: questions admission d'air (direct ou dynamique)

    Message par sim62179 Lun 15 Fév 2010, 11:28

    merci beaucoup les gars ! je me penche la dessus rapidement
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    questions admission d'air (direct ou dynamique) Empty Re: questions admission d'air (direct ou dynamique)

    Message par civodul84 Lun 15 Fév 2010, 16:28

    désolé pour les photos j'ai oublié j'ai un client qui m'a appelé j'ai du remonter la golf en catastrophe pour aller le voir du coup j'ai pas fait de photos.
    mais bon il n'y a rien de compliqué quand tu aura ton filtre on te redira comment modifier la boite a air.
    sim62179
    sim62179
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 33
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1955

    questions admission d'air (direct ou dynamique) Empty Re: questions admission d'air (direct ou dynamique)

    Message par sim62179 Mar 16 Fév 2010, 19:45

    merci mec questions admission d'air (direct ou dynamique) Icon_wink
    tonyo948
    tonyo948
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 28

    questions admission d'air (direct ou dynamique) Empty Re: questions admission d'air (direct ou dynamique)

    Message par tonyo948 Ven 04 Mar 2011, 22:11

    bonsoir je détére le poste et j'aimerai un gros conseil.

    caar la je vien de m'acheter un filtre sport Butzi:
    http://www.webmarchand.com/filtres_voitures_motos.htm?marks=Butzi

    et j'aimerai savoir si il y aurai une boite a aire origine vw,
    compatible avec la 1.8l plus profonde?
    ou sinon un technique pour que de l'aire bien fraîche vienne au RDV.???

    ps si il y aurai mieux merci de me le dire avant que je ne puisse le ramener au magasin Smile merccii
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    questions admission d'air (direct ou dynamique) Empty Re: questions admission d'air (direct ou dynamique)

    Message par vulcain.69 Ven 04 Mar 2011, 22:48

    le mieu, c est une boite a air BMC

    Contenu sponsorisé


    questions admission d'air (direct ou dynamique) Empty Re: questions admission d'air (direct ou dynamique)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:09