GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    un petit kit d'admission direct trop bien quoi???

    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    un petit kit d'admission direct trop bien quoi??? Empty un petit kit d'admission direct trop bien quoi???

    Message par flodu14 Ven 02 Mai 2008, 22:49

    salut à tous voila je me demander je voudrais changer mon filtre à air ou plutôt ma boite à air de ma golf 3 ;1996 ;1.6l ;de 75cv
    pour pouvoir mettre un kit d'admission direct si vous voyez se que c un tuyau souvent en alu qui part du carbu qui et conncter juste à un filtre à air souvent conique donc je voudrais savoir :
    1er si il faut completement enlenver la boite à air entière la grosse boite noir ovale
    2eme si le faite de mettre une admission direct n'engage pas de problème au moteur (si sa le rend moin solide, durée de vie moin important)
    3eme si il y a une surconsomation d'enssence, huile moteur, huile de boite ou même liquide de refroidissement
    4eme et si c'est dur a installer et oui si il faut faire un reglage du carburateur ou autre

    merci de me repondre sa serais super cool

    p.s si yen a parmi vous qui en vende dite le moi merci les gars
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    un petit kit d'admission direct trop bien quoi??? Empty Re: un petit kit d'admission direct trop bien quoi???

    Message par vr6tos Ven 02 Mai 2008, 22:54

    bah certain vont te dire te tout virer
    mais moi je suis partisant de retirer que le haut de ta boite mettre ton KAD dedans

    mais le mieux et moins couteur tu vire les bride de ta boite ( coude dans l'aile et bride interieur )
    et tu colle un filtre plat sport ( KN GREEN JR etc....)

    et tu peu aussi amener l'air avec un boa
    ça te reviendra moins cher et ça marcheras aussi bien qu'un KAD voir meme mieux Wink
    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    un petit kit d'admission direct trop bien quoi??? Empty Re: un petit kit d'admission direct trop bien quoi???

    Message par flodu14 Ven 02 Mai 2008, 23:15

    donc comme j'ai deja dit dans certain de mais message precedent je ne connais presque rien dans les moteur de voiture mais j'en connais un minimum quand même donc si tu pouvait traduire s'il te plâit sa serais super cool en gros tu veut dire que sa vaut mieu de changer le filtre a air d'origine et en mettre un mieu mais moi je trouve sa trop stylé un kit d'admission puis si yen a qui peuvent répondre a mes question puis je voudrais savoir si ma golf et équipé de carburateur ou de pompe a injection merci les gars
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    un petit kit d'admission direct trop bien quoi??? Empty Re: un petit kit d'admission direct trop bien quoi???

    Message par Djbwon Ven 02 Mai 2008, 23:54

    Bonsoir flodu14.

    Je pense que tu dois avoir le meme moulin que moi : 1,6 75cv de 1997 de type AEE.

    C'est contrairement à ce que dis vr6tos pas une boite a air ou l'on peut mettre un KAD car c'est la boite à air Ovale, directement montée sur le paillon d'injection. (au passage il s'agit sur ce moteur d'une injection multipoints).

    Voilà la photo de mon moteur, as tu le meme ?

    un petit kit d'admission direct trop bien quoi??? 2003022226791304975_rs

    Moi je m'étais renseigné pour voir ce que je pouvais mettre ... il existe celà :

    GREEN - Boîte à air dynamique

    un petit kit d'admission direct trop bien quoi??? Abpa026_308

    Beau design pour cette boîte à air dynamique de chez Green
    Liste d'applications spécifiques à chaque véhicule
    Look carbone
    Filtre coton conique huilé
    Large écope pour aller chercher l'air frais en façade
    Belle sonorité
    Montage facile
    Kit livré complet avec colliers, raccord, coudes, pattes...



    un petit kit d'admission direct trop bien quoi??? ABPA033-12


    Cependant je pense que tu gagneras rien du tout, à part un gros bruit (d'ailleurs d'origine je trouve ce moteur deja assez bruyant).
    De plus il faut savoir que ce kit doit avoisiner les 500 € ... Donc je pense pas que c'est indispensable.

    Sinon tu peut récupérer une admission d'air d'origine avec boite à air carrée, où là, tu fais comme vr6tos l'a dis tu mets un cone dans la boite à air.

    En éspérant t'avoir aidé Wink
    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    un petit kit d'admission direct trop bien quoi??? Empty Re: un petit kit d'admission direct trop bien quoi???

    Message par flodu14 Sam 03 Mai 2008, 00:36

    oui jai le meme moteur que toi mais en faite on ma dit que c mieu de garder la boite a air et surement mettre une meilleur filtre a air et de racorder le tuyau qui touche la carosserie a un autre tuyau mais qui irais devant la voiture pour chopper l'air froid et de debrancher le tuyau d'air chaud pour l'hiver voila merci de repondre
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    un petit kit d'admission direct trop bien quoi??? Empty Re: un petit kit d'admission direct trop bien quoi???

    Message par Djbwon Sam 03 Mai 2008, 10:09

    Salut à toi.

    Alors en effet pour le filtre tu peut mettre ça déjà de la marque filter green:

    http://www.filtre-air.fr/filtres/detail-produit.php?gamme_id=5480&motorisation_id=5&produit_id=85623

    Ensuite pour le tuyaux, je pensais faire la même chose car j'ai monté les prses d'air air intake a l'avant. Donc tu peux mettre une arrivée d'air forcée sur ton "tube en plastique d'origine".

    Enfin, le tuyaux d'air chaud tu peux le débranché, je l'ai jamais fais mais je crois que c'est pas tres important (a part pour que ton moteur chauffe plus vite en hiver et monte plus vite à la bonne temperature). Moi le mien est tout coupé de toute façon.
    seb-33
    seb-33
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : responsable maintenance chez Europcar
    Nombre de messages : 332

    un petit kit d'admission direct trop bien quoi??? Empty Re: un petit kit d'admission direct trop bien quoi???

    Message par seb-33 Sam 03 Mai 2008, 22:51

    j'ai tester mon kit admission sur ma Golf 3 GTD .. franchement pas mal super vraiment satisfait par le bruit du turbo et le tres leger gain de couple mais je déconseille car il n'aspire que l'air chaud du moteur .. comme je l'ai lu plus haut met le KAD dans ta boite à air d'origine ( a la place du filtre à air donc ) le must reste surement un compartiment isolée ou une boite à air carbone Wink
    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    un petit kit d'admission direct trop bien quoi??? Empty Re: un petit kit d'admission direct trop bien quoi???

    Message par flodu14 Sam 03 Mai 2008, 23:29

    mais sinon rajouter un tuyau a celui d'origine jusquau pare choc avec une prise d'air c mieu c sa, sa amnera de l'air froid pour que le moteur tourne mieu mais si jenleve le tuyau qui part de l'echappement et qui va juqua le filtre a air sa sert que pour l'hiver mais si je l'enleve faut que je bouche le trou voila

    Contenu sponsorisé


    un petit kit d'admission direct trop bien quoi??? Empty Re: un petit kit d'admission direct trop bien quoi???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 04:58