GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    démarrage problématique par temps humide

    ghugh
    ghugh
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 64
    Emploi : Cadre
    Nombre de messages : 9

    démarrage problématique par temps humide Empty démarrage problématiquepar temps humide

    Message par ghugh Dim 24 Jan 2010, 18:32

    Bonjour,

    ma Vento (1.8i) rechigne de plus en plus pour des démarrages par temps humide.
    Le démarreur tourne parfaitement, mais le moteur ne démarre pas. Généralement, en refaisant une tentative au bout de 5 minutes, elle accepte enfin, et là, on a l'impression qu'elle marche sur 3 cylindres pendant 2 à 3 minutes. Ensuite, elle tourne comme une horloge

    Le plus rigolo dans l'histoire est que les démarrages par temps très froids mais secs se passent parfaitement. Aucun problème de carburation à signaler par ailleurs, ni d''émission de fumée ni de sur-consommation.

    En traînant sur les différents forums, le conseil semble être de changer les fils du faisceau d'allumage (elle a 178000 km, 15 ans, et ils n'ont jamais été changés).

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par tygerdu18 Dim 24 Jan 2010, 19:05

    oui tu peu les changés sa fera que du bien a ta voiture

    voit ta bobine aussi si elle ne prend pas l eau ou ta tete de delco si elle es humide ou si elle prend de l eau aussi ....
    ghugh
    ghugh
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 64
    Emploi : Cadre
    Nombre de messages : 9

    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par ghugh Lun 25 Jan 2010, 13:41

    Merci.

    Question très bête (je suis un débutant total) : comment s'assurer que la tête d'allumage prend l'humidité ? En temps normal, ma voiture dort au sec.

    Merci
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par tygerdu18 Lun 25 Jan 2010, 13:45

    regarde au niveau du joint si c est abimer ou si sa a du jeu
    ghugh
    ghugh
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 64
    Emploi : Cadre
    Nombre de messages : 9

    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par ghugh Lun 25 Jan 2010, 20:09

    OK, merci de ces conseils.

    Je regarde tout cela ce WE.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 01:47

    Hello,
    Je suis dans le même cas que toi pour le démarrage par temps humide. Quand il fait sec tout marche également parfaitement. J'étais parti dans l'optique de changer bougie (+ câbles) dans un premier temps je te dirais si ça aide.
    As tu des "trous" dans l'accélération quand la voiture est encore froide?
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par Shaunof56 Ven 29 Jan 2010, 01:57

    salut , j'ai deja eu ca , ce que j'ai fait , j'ai demonté toutes les bougie et la tete d'allumeur pour nettoyer , mais en fait c'etait de l'humidité qui se deposai sur mes fils de bougie pres de la bobine , du coup quand je demarrai je voyai une etincelle entre le fil et la bobine , ca faisai un arc electrique , remede : produit anti humidité sur tous mes fils , et la ca marche nikel
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par tygerdu18 Ven 29 Jan 2010, 01:58

    je sais que sur les 16v il y a un fil de masse si vous en avai pas sur vos moteur essayer d en mettre un sur une vis de fixation
    Anonymous
    Invité
    Invité


    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 02:05

    Tu conseille du produit anti humidité sur les anciens fils ou tant qu'à faire vaut mieux les changer avant? (C'est vrai que quand c'est sec ça marche bien comme ça mais mes fils ils doivent quand même avoir bien souffert si ils prennent l'humidité régulièrement...)

    PS: j'ai pas trop compris l'histoire du fil de masse? (et le rapport avec l'humidité) Embarassed
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par tygerdu18 Ven 29 Jan 2010, 02:07

    moi je conseille de les changer et si sa te fait des etincelles comme shaunof56 voit pour mette une masse a ta bobine
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par Shaunof56 Ven 29 Jan 2010, 02:09

    non je conseille rien en particulier , et pour les fils , et bien ca reste quand meme rare qu'il faille les changer a moin que un fil frotte a quelque chose et se deteriore , sinon ca ne sert a rien mais la voiture apprecie toujour le neuf lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 06:29

    OK
    J'ai compris pour le coup de la masse. Et je crois qu'en changeant mes bougies je changerais les fils ça coute pas bien cher je vous dirais si ça change quelque chose.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par tygerdu18 Ven 29 Jan 2010, 06:36

    bougies faiseau sa chiffre suivant les moteur....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 06:55

    Ben les bougies ça va j'ai trouvé des bougies Bosch Iridium-fusion pour 32$ les 4 et les faisceaux par contre faut débourser 100$... Evil or Very Mad Ptèt que ça vaut le coup de démonter les miens de bien sécher nettoyer et de foutre de l'anti-humidité effectivement.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par tygerdu18 Ven 29 Jan 2010, 06:57

    non le meiue et de les changer l ami tu aura un meilleur passage pour ton courant donc meilleur etincelle donc meilleur combustion = tu marche mieu et consomme moin
    Anonymous
    Invité
    Invité


    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 07:12

    Bon ben va pour les changer alors... Sinon la conso ici c'est pas qu'on s'en fout mais l'avantage c'est que l'essence ça coute RIEN!!! Cool (on est pas encore très environnement de ce côté de l'atlantique...)
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par tygerdu18 Ven 29 Jan 2010, 07:16

    envoi nous des bidon!!!!! démarrage problématique par temps humide Lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 07:32

    Lol je pourrais en faire un business. D'ailleurs j'ai roulé pas mal le WE dernier et en gros je fais du 34mpg sur autoroute soit 6.9L au 100 et du 30mpg en "ville" donc plutôt 7.8L au 100 je sais pas si je fais de la surconsommation ou pas... (c'est un 2.0L quand même...)
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par tygerdu18 Ven 29 Jan 2010, 07:34

    franchement sa va tu consomme pas beaucoup....

    suis desoler je tien plus je vai me pieuter démarrage problématique par temps humide Icon_wav démarrage problématique par temps humide Dodo42 a toi sa marche car il es l heure cher toi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 07:42

    C'est ça j'allais y aller aussi. Bonne nuit également. Et bonjour aux autres...

    (sinon pour la conso le fait qu'il y ait toujours que des lignes droites et que des grands axes doit franchement aider...)
    ghugh
    ghugh
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 64
    Emploi : Cadre
    Nombre de messages : 9

    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par ghugh Ven 29 Jan 2010, 23:52

    Bonsoir

    pour répondre à blupgnup, je ne constate aucun trou à l'accélération, ni autre problème.

    Je vais me lancer ce WE dans un examen plus attentif de toute cette quincaillerie de fils et de contacts...

    Merci à tous

    Contenu sponsorisé


    démarrage problématique par temps humide Empty Re: démarrage problématique par temps humide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 19:55