GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
gti77
sebzero
6 participants

    help moteur qui cale par temps de pluie

    avatar
    sebzero
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 4

    help moteur qui cale par temps de pluie Empty help moteur qui cale par temps de pluie

    Message par sebzero Mer 06 Mai 2009, 18:03

    salut a tous ...voila quand je roule par temps de forte pluie surtout sur l'autoroute ma golf cale le moteur se coupe ! aprés 20 minute elle redémarre et par temps humide elle démarre trés mal le matin j'ais changé le faisceaux; les bougies le delco et rotor ...si quelqu'un aurait une idée pour m'aiguiller sur le souci ...merci
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    help moteur qui cale par temps de pluie Empty Re: help moteur qui cale par temps de pluie

    Message par gti77 Mer 06 Mai 2009, 19:17

    je vais dire des bétises mais bon pas d eau dans la boite à fusible,

    tu as fait un test chez vw , une sonde malade parais logique Wink
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    help moteur qui cale par temps de pluie Empty Re: help moteur qui cale par temps de pluie

    Message par daweed Mer 06 Mai 2009, 19:23

    tu as regardé du côté de ton allumage ? Moi lorsqu'il pleuvait j'avais des ratées moteur car de l'humidité passait dans mon système d'allumage et une fois que la voiture était chaude et que l'infiltration s'évaporait avec la chaleur du moteur c'était bon.

    Ai tout changé : allumeur, tête delco, doigt d'allumeur, faisceau des bougies etc et depuis plus aucun souci de calage et de ratée.
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    help moteur qui cale par temps de pluie Empty Re: help moteur qui cale par temps de pluie

    Message par civodul84 Mer 06 Mai 2009, 21:15

    je pencherai sur la bobine fendue....
    j'avais eu le meme probleme une fois sous la pluie elle a faillit caler et quelques jours apres il faisait beau le moteur c'est arrété en roulant la bobine avait lachée !!
    et en regardant de prés elle avait une toute petite fissure tres fine
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 45
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    help moteur qui cale par temps de pluie Empty Re: help moteur qui cale par temps de pluie

    Message par Fredo75 Jeu 07 Mai 2009, 09:28

    civodul84 a écrit:je pencherai sur la bobine fendue....
    j'avais eu le meme probleme une fois sous la pluie elle a faillit caler et quelques jours apres il faisait beau le moteur c'est arrété en roulant la bobine avait lachée !!
    et en regardant de prés elle avait une toute petite fissure tres fine

    Je pencherais aussi pour cette bobine qui fait mal au porte monnaie!!!
    avatar
    sebzero
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 4

    help moteur qui cale par temps de pluie Empty Re: help moteur qui cale par temps de pluie

    Message par sebzero Jeu 07 Mai 2009, 11:12

    merci pour vos réponse je vais voir et changer la bobine et la sonde de température de liquide de refroidissement a tester ..... quelqu'un pourrait me dire ou se trouve l'amplificateur d'allumage ??
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    help moteur qui cale par temps de pluie Empty Re: help moteur qui cale par temps de pluie

    Message par civodul84 Jeu 07 Mai 2009, 14:13

    il se trouve au niveau du tablier de toute façon tu suis le cable qui se trouve au milieu du delco tu tomberas dessus la bobine tient avec 2 écrous de 10 si je me souvien bien ils sont coté bas du parebrise
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    help moteur qui cale par temps de pluie Empty Re: help moteur qui cale par temps de pluie

    Message par lepjdu71 Jeu 07 Mai 2009, 19:30

    Change ta bobine d'allumage surement fendue!! et pas si cher que ca sur internet, dans les 50 euros si mes souvenirs sont bons, et de très bonne facture
    avatar
    sebzero
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 4

    help moteur qui cale par temps de pluie Empty Re: help moteur qui cale par temps de pluie

    Message par sebzero Ven 08 Mai 2009, 12:18

    bon hier j'ai changé la bobine , en la remplaçant je crois avoir trouvé le problème juste a coté pas loin au niveau du collecteur d'admission le support d'unité d'injection était mort déchiré je l'ais remplacé maintenant j'attends la pluie pour le test cyclops ..je pense j'espère que sa venait de la .....wait and see Very Happy

    Contenu sponsorisé


    help moteur qui cale par temps de pluie Empty Re: help moteur qui cale par temps de pluie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:52