GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche

    gugugamno
    gugugamno
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien de maintenance informatique
    Nombre de messages : 12

    Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche Empty Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche

    Message par gugugamno Mar 22 Sep 2009, 23:06

    Bonsoir,
    J'ai découvert ce forum en cherchant des réponses à mes deux soucis a savoir :
    - Ma voiture broute ou ne démarre pas du premier coup par temps humide.
    C'est souvent le cas si je ne roule pas avec durant 2 jours.

    - Quand elle démarre du premier coup, j'ai droit à un nuage de fumée blanche.

    Ma golf est une 1.8l 90 cv de 1996 elle a 173 000 kms.

    Pour remédier à ce problème j'ai changé :
    - Les bougies, le doigt d'allumage et la tête d'allumage.
    - J'ai fais une vidange avec changement des filtres air/essence/huile.
    - La semelle d'admission (merci au forum).
    - La sonde de température d'eau.
    - J'ai acheté a la casse la moquette d'isolation du capot (sait on jamais avec l'humidité).

    Je ne monte pas en température, je n'ai pas de mayonnaise, pas de joint de culasse, j'entends la pompe à essence dans le coffre et mes durites ne gonflent pas.

    Bref je deviens fou à chercher sans trouver.

    D'avance merci pour le coup de main.
    save180
    save180
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : imprimeur
    Nombre de messages : 9

    Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche Empty salut a toi j ai le meme probleme

    Message par save180 Mer 04 Nov 2009, 14:01

    bonjour
    voila j ai une golf 3 s 1.4 essence de 94.a ce que tu decrit j ai le meme souci,elle tourne tres bien si elle tourne tous les jour(pour ma part),mais des qu'elle reste a l arret plus de 2 a 3 jours elle galere a demarrer et a des trous a l'acceleration( ça s'accentu par temps humide)pendant une trentaine de KM.se sont les symptomes que j avais il y a quelques mois,milieu de semaine derniere (elle n avait pas tourner depuis trois jours)je demarre avec beaucoup de mal mais j arrive a partir.je fait quelques borne puis la plus rien,on la tracte jusque chez moi et 3 heures apres je decide dela rentrer dans mon garage et donc j esaye a nouveau de demarrer et la elle part au quart de tour.
    a partir de la j me pose beaucoup de question.je vais y jeter un oeil mais j sais pas part ou commencer:
    -au niveau de l allumage,voir si il y a de l etincelle et bien sur la tete delco,le calculateur
    -pour l alimentation,verifier si le ju arrive bien,sinon verifier aussi le reservoire(filtre ,crepine...)puis ensuite toute les durites d essence;car ça peu venir des fait qu il y a une prise d air et que le circuit se vide.un pote ma parler d un clapet antiretour,j vais chercher on verra bien.
    si tu en sais plus n'hesite pas a me prevenir; merci d avance, j te tiendrait au courant de l evolution des recherches.
    save180
    save180
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : imprimeur
    Nombre de messages : 9

    Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche Empty Re: Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche

    Message par save180 Jeu 05 Nov 2009, 19:55

    a verifier,la pompe a carburant dans le reservoir;meme si elle fonctionne,elle est peu etre fatigué.car un debit insufisant pose des problemes au niveau de l injecteur(pression).
    kraft
    kraft
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 10

    Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche Empty Re: Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche

    Message par kraft Jeu 05 Nov 2009, 21:01

    Salut gugu j'ai exactement le meme model que toi sauf que le mien est un match 2 est le meme soussi par temp humide sauf que moi elle demarre au quart de tour mais broute (seulement a froid le reste du temp elle tourne niquel!!)est de pluss en se moment j'ai remarquer des etincelle au niveau de ma bobine mais sa je croi que sa vien d'un autre probleme dont je n'ai toujours pas la solution Sad pareil une foi que le moteur est chaud plus rien!
    save180
    save180
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : imprimeur
    Nombre de messages : 9

    Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche Empty Re: Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche

    Message par save180 Ven 06 Nov 2009, 10:56

    salut ben fait attention car si c comme moi sa ne va qu en s empirant.il y a quelques mois elle faisait la meme chose que toi puis la depuis 1 mois sa c franchement agravé. et pour les etincelles moi j en avez au niveau de l amplificateur d allumage(boitier qui se trouve pas tres loin du maitre cylindre,normalement)
    allé j vous tient au courant
    kraft
    kraft
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 10

    Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche Empty Re: Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche

    Message par kraft Ven 06 Nov 2009, 12:08

    save180 a tt toujours tes probleme d'etincelle? sinon commen a tu fait??
    save180
    save180
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : imprimeur
    Nombre de messages : 9

    Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche Empty Re: Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche

    Message par save180 Ven 06 Nov 2009, 12:59

    plus de probleme d étincelle,j ai changé la bobine haute tention,aussi appelé amplificateur d allumage,a partir de la plus de problemes(piece acheté a la casse 10 ou 20 euros,j me souvient plus.sinon la j vien de changer mon filtre a essence pas de resultat,puis ayant quand meme de l allumage j ai nettoyé l allumeur et changer la tete delco et le doigt(qui etait carrement bouffé).et la j suis bien content elle a demarré au quart de tour et supporte de grand coup d accelerateur,elle a meme demarré avec le pied au plancher ce qu elle ne faisait pas avant.
    donc pour l instantprobleme resolu mais j vais la laisser a l arret pendant 3 ou 4 jours puis refaire un test.mercredi j serai quoi d ici la on patiente.allé a plus
    kraft
    kraft
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 10

    Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche Empty Re: Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche

    Message par kraft Ven 06 Nov 2009, 18:29

    J'ai eu l'avi d'un mecano sa serait ma bobine qui serai fendu...Ou le cable qui est mauvais (les cable on ete changer il y 'a 3 mois)mais se que je trouve bisare c'est qu'a chaud sa ne fait plus rien!
    save180
    save180
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : imprimeur
    Nombre de messages : 9

    Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche Empty Re: Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche

    Message par save180 Lun 09 Nov 2009, 13:22

    salut a vs plus aucun probleme de demarrage.mais maintenant elle a des ratés a chaud(apres 10 15 km)j vais devenir fou si ca continu
    kraft
    kraft
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 10

    Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche Empty Re: Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche

    Message par kraft Mar 10 Nov 2009, 12:43

    Alors Pour moi j'ai changer ma bobine et plus d'etincelle,elle redemarre au quart de tour MAIS broute toujours a froid au ralentit mais bon jme dit la voiture dors dehor et elle prend lumidite donc jpensse que sa doit etre un peu normale..une foid chaud elle tourne tres bien!
    jespere que sa va durer...
    Le froid fait til quelque chose a vos moteur???
    save180
    save180
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : imprimeur
    Nombre de messages : 9

    Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche Empty Re: Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche

    Message par save180 Mar 10 Nov 2009, 12:55

    salut kraft, change ta tete delco environ 30 euro a norauto.ou deja verifie le doigt il devrai etre endomagé.bonne journée;
    et pour les raté d allumage a chaud si qqun sais ce que c ets comme probleme qu il n hesite pas a me renseigner merci a tous
    gugugamno
    gugugamno
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien de maintenance informatique
    Nombre de messages : 12

    Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche Empty Re: Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche

    Message par gugugamno Mar 10 Nov 2009, 22:55

    Bonjour,J'ai toujours le problème par temps humide, j'ai de plus en plus en plus l'impression que cela est du à l'essence, comme si elle n'arrivait pas. Je ne suis pas terrible en mécanique donc j'attends l'aide d'un ami les week end pour regarder. Prochaine chose que l'on vérifie c'est la pompe immergée sous le coffre.
    kraft
    kraft
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 10

    Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche Empty Re: Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche

    Message par kraft Mer 11 Nov 2009, 21:15

    Bon Moi decidement je ne comprend plus rien a cette voiture!!!!Alors aujourd'hui je la demarre elle demarre normalement mais a des trous au ralentit...enssuite je part et la elle donne des accout sa commence a diminuer des que le moteur est a temperature j'ai fait a peine 10 km j'etein la voiture je la reprend 20 min plus tard et la plus rien elle tourne IMPECABLE!!! 2h plus tard je la reprend Toujours pas de probleme tous va bien...Mais je c tres bien que demaiin matin elle va me refaire la meme chose j'aimerais vraiment savoir dous sa vient Moi je pensse pour l'injection..
    Negus
    Negus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Administratif
    Nombre de messages : 89

    Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche Empty Re: Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche

    Message par Negus Ven 13 Nov 2009, 16:00

    Salut les gars,
    Effectivement le système d'injection est très capricieux, un jour ça va un autre c'est la galère. Même en changeant tout le système d'allumage ça peu encore durer. Sur la mienne j'ai eu droit au broutage intempestifs et j'ai pu remarquer que le potentiomètre joue un grand rôle surtout si la voiture dépasse les 150/200 000 km. Et c'est une pièce qui se vend rarement seule à moins de changer tous le système d'injection (de 300€ à 700€ selon le modèle c'est chaud!).
    Il y avait un sujet où ont en parlait je vais essayer de le retouver.
    Negus
    Negus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Administratif
    Nombre de messages : 89

    Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche Empty Re: Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche

    Message par Negus Ven 13 Nov 2009, 16:13

    http://www.golf3forum.org/tout-sur-les-moteurs-14-16-18-f5/golf-3-18-broute-t16846-20.htm
    Par contre le potentiomètre est sensible! En le déplaçant de quelques millimètres il peu radicalement changé le comportement de la voiture (pour moi c'était le cas). Dans mon cas je l'ai légèrement déplacé et mon ralenti qui était instable est devenu stable, les trous avaient quasiment disparus.

    Contenu sponsorisé


    Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche Empty Re: Broute au démarrage par temps humide / fumée blanche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 00:24