GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    M2A$
    M2A$
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : touriste
    Nombre de messages : 277

    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par M2A$ Ven 09 Oct 2009, 13:49

    Bonjour à tous, voila 1 mois que je possède mon vr6 de 1992 avec 170000 km et carnet à jour, et déjà un souci ! Aprés avoir fait des recherches sur internet je ne trouve pas exactement le type de panne comme la mienne.
    Voici mon souci :
    j'utilise ma vr6 tous les jours pour aller au travail et jusqu'à présent il n'y a eu aucun problème.
    Il y a deux jours lorsque je repartais du taf je démarre la golf nikel, puis je me mis à rouler 20 m et d'un coup elle cale comme si je coupais le contacte.
    J'essaie de redémarré la golf, le démarreur ce lance, mais rien n'y fais la vr6 ne démarre pas.
    Donc je laisse la voiture. Le lendemain matin je touche un peut toutes les sondes la tête d'allumeur et puis miracle sa repart ! je fais 10 km nikel R.A.S la vr6 marche comme avant.
    Le soir je la redémarre nikel et puis 10 seconde plus tard elle coupe net.
    Je retente mais en vain puis au bout de 10, 15 essaies sa remarche. le ralenti n'est pas stable, puis baisse et cale ! comme la veille je la laisse.
    Ce matin je ressaye est la nikel. je coupe le contacte, je redémarre, sa fonctionne et coupe !
    Je n'ai rien essaye de spéciale pour taiter la panne.
    Donc voici mon probléme, malheuresement j'ai autant d'outil que de connaissance en mécanique, c'est à dire trés peut ! et en plus le garage vw le plus proche et à 30 km Donc pas facile.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par Invité Ven 09 Oct 2009, 14:16

    c'est la bobine qui est sous la baie de parebrise qui est morte.

    elle relit le fil du milieu de la tete delco.
    M2A$
    M2A$
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : touriste
    Nombre de messages : 277

    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par M2A$ Ven 09 Oct 2009, 14:28

    Merci de m'aider il y a t-il une solution pour verifier qu'elle est hs ?
    M2A$
    M2A$
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : touriste
    Nombre de messages : 277

    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par M2A$ Ven 09 Oct 2009, 16:46

    Donc je vient de verifier la resitance de la bobine est sa donne 0.9 entre la borne 1 et 5, sur la rta la valeur donné est de 0.5 à 0.7.

    Et 7.34 entre la 4 et 15 alors que la rta donne 7.4 a 9.4.
    Est-ce que ces signifie que la bobine et morte ?
    Sinon certain parle du module Hall lorsque des panne comme celle ci survienne. est vu la différence de prix entre la bobine et le module le choix est vite fait !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 01:29

    la bobine tu l'as trouve en casse pour 30 euros, elle est aussi sur les renaut express, les r21 etc...

    tu n'as pas de module hall en obd1.
    M2A$
    M2A$
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : touriste
    Nombre de messages : 277

    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par M2A$ Sam 10 Oct 2009, 07:19

    Toretto a écrit:la bobine tu l'as trouve en casse pour 30 euros, elle est aussi sur les renaut express, les r21 etc...

    tu n'as pas de module hall en obd1.

    Merci pour cette reponse [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Icon_biggrin !
    Sinon je voulais parler du Module d'allumage électronique

    concernant la bobine c'est la même sur tous les moteurs essence expresse, et toutes les 21 ?
    le module d'allumage est il le même ?

    Est-ce que les bobines de gti 16s sont les même ?

    Quant je tape la ref vw de ma bobine vr6 n'apparait pas !!! (357 905 104)


    Merci encors car la je desesperé aucune casse dans un rayon de 200 bornes n'avais de vr6 ! [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Icon_rolleyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 15:32

    c'est la meme que beaucoup de caisse, tu l'enmene ta bobine tu vas voir il va t'en sortir sans soucis.
    M2A$
    M2A$
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : touriste
    Nombre de messages : 277

    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par M2A$ Dim 11 Oct 2009, 07:47

    Donc j'ai du nouveau,
    j'ai trouver une liste sur laquelle il y à les REFERENCES COMPATIBLES des bobines et donc avec la miene (357 905 104) il y à la 6N0 905 104 qui l'ai.
    Donc j'ai pu en recuperer une et donc sa marche [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Icon_biggrin

    Sauf que maintenant mon moteur claque comme un bruit de soupapes ! [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Icon_eek
    Cela se situe du coté du papillons, pour autant le moteur tourne rond, tient le ralentit monte franc dans les tours enfin comme avant !
    bizar bizar, pour tant avec l'autres quand sa marcher sa ne le faisai pas ! alors compatible mai à moitier ? sur la bobine que j'ai recupéré le module d'allumage est fixe tandis que sur celle d'origine elle est demontable de plus elle provient d'une 4 cylindres.
    Est-ce qu'un incompatibilité du module pourait être à l'origine de ce claquement ?

    Sinon concretement à quoi sert le module d'allumage ?

    Merci encors pour l'aide.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 16:30

    généralement si ya un module TSZ pour les bobines jumeaustatique moi j'ai changé de bobine par celle d'un 4 cylindre et jamais de soucis.
    enfin du moins on sait que ton probleme de base de sujet venait bien de la bobine.
    M2A$
    M2A$
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : touriste
    Nombre de messages : 277

    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par M2A$ Dim 11 Oct 2009, 16:54

    Effectivement la panne venais bien de sa, maintenant je ne pige pas se claquement [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Suspect
    on dirais vraiment les soupape, est ce que si mon faisceaux est hs sa peut engendré un claquement ?
    fido.21
    fido.21
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 34

    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par fido.21 Dim 11 Oct 2009, 18:57

    diverses pannes quand vr6 veut pas démarrer!
    bobines, pompes a essence, relais, et j'en passe

    moi, même panne et c'étais pompe a essence, pour tester tu met le contact tu doit l'entendre 5seconde!
    claquement ça peut venir d'un problème d'allumge trop tot ou trop tard ou autre
    avec ces voitures pas facile de diagnostiqué une panne sans voir la caisse
    M2A$
    M2A$
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : touriste
    Nombre de messages : 277

    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par M2A$ Dim 11 Oct 2009, 21:49

    Merci sa me reconforte dans mon idée que la bobine n'est pas adapté. pour la pompe elle est ok, mon faisceaux aussi. Se probleme de claquement n'est apparru que lorsque j'ai mis cet bobine donc je pense avoir trouver le probleme, je commande le module demain on verra bien !!!
    M2A$
    M2A$
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : touriste
    Nombre de messages : 277

    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par M2A$ Lun 12 Oct 2009, 07:48

    Bonjour, savez vous si le prix d'une bobine neuve comprend le module d'allumage ?
    joebarts
    joebarts
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 45
    Emploi : Agent logistique
    Nombre de messages : 803

    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par joebarts Lun 12 Oct 2009, 13:39

    Salut,pour ton problème de claquage vérifie tes bougies [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Icon_wink
    M2A$
    M2A$
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : touriste
    Nombre de messages : 277

    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par M2A$ Mar 13 Oct 2009, 19:05

    Bonjour, donc j'ai remis une bobine d'origine neuve avec module et il y à toujour ce claquement.
    j'ai démontér toutes mes bougies et la gros surprise elles tire grave la tronche !!! a mon avis elles sont claquer, elles ont un dépot noir bien épée il y à même des morceaux de calamine entre l'éctrode.
    Est ce signe d'une mauvaise avance d'allumage ?
    Sinon est-ce que le claquement peut provenir des poussoirs ?
    joebarts
    joebarts
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 45
    Emploi : Agent logistique
    Nombre de messages : 803

    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par joebarts Mar 13 Oct 2009, 23:49

    Moi écoute elle broutée comme si elle tourner sur 4 cylindres [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Suspect
    J'ai été achéter des bougies neuves chez vw et c'était repartie [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Icon_biggrin
    M2A$
    M2A$
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : touriste
    Nombre de messages : 277

    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par M2A$ Mer 14 Oct 2009, 18:06

    Bonjour,
    donc j'ai changer mes bougies et toujour pareil.
    Un claquement qui se situe vers les cylindres 1 et 3, donc pour voir si cela avait une relation avec le faisceaux, j'ai intervertis les cables et toujoure ce claquement.
    Concernant les poussoir est-ce que sa peut claquer comme sa ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 18:35

    si un patin de ta distrib a peter et qu'il a décalé ta distrib sa peut faire ca.

    tes poussoirs hydrauliques ne sont pas en cause.

    Une soupape c'est peut etre plié ou autre faudrait de toute facon ouvrir le bloc si ce n'est pas éléctronique.
    M2A$
    M2A$
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : touriste
    Nombre de messages : 277

    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par M2A$ Jeu 15 Oct 2009, 12:10

    Bonjour, une chose m'etonne tous de même dans le faite que cela pourrai provenire de la distribution, car si c'est le cas cela aurait engendré comme tu la dit la casse d'une soupape, sauf que le moteur marche vraiment trés bien et trés rond !
    Quand tu dit que les poussoirs hydrauliques ne sont pas en cause, tu veut dire que si il ou ils sont hs cela ne peut pas fair claquer ?
    M2A$
    M2A$
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : touriste
    Nombre de messages : 277

    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par M2A$ Ven 16 Oct 2009, 08:22

    Bonjour, donc je vient au nouvelle et pour une fois ce sont des bonnes.
    Donc hier j'ai pris le vr6 pour fair 10 km et plus aucun bruit ni à froid ni à chaud :-/ !!!
    Cela me parait bizar mais tant mieux, suite à sa je l'ai mis dans le garage et en regardant l'antiparasite d'un des cylindres, je vois plein de petite etincelles, donc plus que sa à changer et c'est bon !
    Merci vraiment à ceux qui m'on aider.
    joebarts
    joebarts
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 45
    Emploi : Agent logistique
    Nombre de messages : 803

    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par joebarts Ven 16 Oct 2009, 11:44

    Voilà une bonne nouvelle [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Icon_wink

    Contenu sponsorisé


    [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:52