GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
3 participants

    Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage

    joedu45
    joedu45
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : etudiants
    Nombre de messages : 20

    Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage Empty Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage

    Message par joedu45 Mer 09 Oct 2013, 22:12

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis avec ma golf 1L9 TDI 90chvx - 340 000km ...

    Elle à broutée (juste 2 petits coups très leger), et 200-300 mètres plus loin elle a accélérée puis calée toute seule... avec de la fumée.

    En essayant de la redémarrer quelques instant après, elle montais dans les tours (2500-3000) puis calais toute seule ... (très rapidement)

    Après qu'elle soit restée 2 semaine au repos :

    Je la redémarre, et la tout est normal (900 tour/min environ). Mais au bout de 2-3min à peine (je n'avais touché à rien du tout!), elle broute un peux puis accélère de nouveau tout seul pour caler juste après (c'est très rapide).
    Je redémarre encore, et quasiment directement elle accélère puis calé

    A aucun moment je n'ai essayé d'accélérer de moi même pour tenir le ralentit (trop peur de faire des bétise ...).

    Merci pour toutes votre aide d'avance!

    Jonathan
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage Empty Re: Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage

    Message par cailloux Mer 09 Oct 2013, 22:30

    sa ressemble a un problème d'injection ton truc
    joedu45
    joedu45
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : etudiants
    Nombre de messages : 20

    Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage Empty Re: Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage

    Message par joedu45 Dim 13 Oct 2013, 18:39

    Et les injecteur, ca se nettoie ? ou faut forcement les changer ? c'est chers?
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage Empty Re: Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage

    Message par babs91 Dim 13 Oct 2013, 19:13

    Oui sa ce nettoie au bac a ultra-son
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage Empty Re: Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage

    Message par cailloux Dim 13 Oct 2013, 19:28

    Moi je pencherai pour une prise d'air. moteur froid sa tourne bien de que sa commence a chauffer sa déconne du a la dilatation de la ferraille.
    joedu45
    joedu45
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : etudiants
    Nombre de messages : 20

    Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage Empty Re: Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage

    Message par joedu45 Lun 14 Oct 2013, 21:55

    OK, merci Babs91 pour tes réponse. J'avais entendu parler une fois de liquide à mettre dans le réservoir de carburant ! C'est Envisageable et peux être une solution ?

    Cailloux, merci aussi pour ta réponse. Une prise d'air est-elle facilement trouvable ?
    Comment je peux procéder pour trouver s'il y a une prise d'air?
    Ca serait à qu'elle niveaux du moteur?

    Merci!
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage Empty Re: Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage

    Message par babs91 Lun 14 Oct 2013, 22:41

    Oui tu peux tjr essayer de mettre du nettoyant injecteur dans le réservoir sa coute pas grand chose mais c'est pas sa qui nettoiera les injecteurs comme au bac a ultra-son
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage Empty Re: Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage

    Message par cailloux Mar 15 Oct 2013, 19:34

    peut etre la tete de la pompe a injection comme moi apres sa si tu a une fuite ou une prise d'air gazouze du doit avoir du gazoil qui passe ce une pompe haut pression donc voila ou le gazoil passer l'air passe
    joedu45
    joedu45
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : etudiants
    Nombre de messages : 20

    Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage Empty Re: Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage

    Message par joedu45 Mer 16 Oct 2013, 06:48

    OK babs91, mais le démontage des injecteurs n'est pas trop compliqué ? Et où faire le nettoyage à ultra-son? Chez un garagiste?

    Excuse moi cailloux, mais je n'est pas tout très bien saisit, tu veux bien me ré expliquer ?

    Merci !
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage Empty Re: Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage

    Message par cailloux Mer 16 Oct 2013, 18:44

    en fête tu a une pompe a injection en feraille ou il a y des joint qui font la jonction entreux deux morceaux de feraille pour etre etanche le truc ce que le temps les joint veillise et se craque le truc ce que ton symptome resemble a une prise d'air donc a un joint plus etanche et comme cela arrive quand ton moteur a chauffe sa pourrait venir d'une endroit ou la chaleur sacumule jore la tete de pompe a injection
    joedu45
    joedu45
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : etudiants
    Nombre de messages : 20

    Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage Empty Re: Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage

    Message par joedu45 Mer 23 Oct 2013, 14:34

    Merci cailloux pour ces précisions. La voiture n'est pas non plus très chaude quand le symptômes reviens ( 1 a 2 min après le démarrage)
    Merci en tout cas , je vous tiens au courant si je vais voir un garagiste pour ca !
    joedu45
    joedu45
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : etudiants
    Nombre de messages : 20

    Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage Empty Re: Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage

    Message par joedu45 Jeu 06 Fév 2014, 15:12

    Bonjour, je déterre mon post.
    En decembre 2013 j'ai changer le filtre à gazoil après plusieurs conseil me disant qu'il était possible qu'il soit bouché.
    La voiture a fonctionné 1 mois 1/2 sans problème. (elle est juste monté dans les tours et caller 2 fois Smile )
    Hier je reprend la golf, et au bout de 2 km, elle a de nouveau monté dans les tours puis caller, mais la impossible de la redémarrer ...
    A chaque essaie de démarrage, elle monte dans les tours puis calle, avant fumée grise + particule noir.
    Au bout d'une 10aine - 15aine d'essaie, elle a oscillé entre 4000 et 5000 tours 10 sec, puis caller ....
    Quelques tentative plus tard elle a tenu le ralentit, j'essaye d’accélérer (au point mort) et elle à re-caller.
    Et puis après plus de batterie, remorqué jusqu'à chez moi.

    Le lendemain, je démarre niquel ! je fait 500m et ca recommence !!!

    Auriez-vous des nouvelles idées ou des idées à me confirmer ?
    Merci

    Contenu sponsorisé


    Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage Empty Re: Golf 3 - accélére toute seule puis cale au demarrage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 12:24