GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
GGS
Rom4286
vr6tos
Bijou83
dichamp math
9 participants

    donner un coup de propre au moteur

    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    donner un coup de propre au moteur Empty donner un coup de propre au moteur

    Message par dichamp math Jeu 07 Sep 2006, 11:11

    salut a tous, j'aurai voulu savoir comment vous faites pour nettoyer votre compartiment moteur? scratch vous utiliser des produits de nettoyage, ou carrément au karcher? est ce qu'il y a des précautions a prendre du genre virer la batterie... merci d'avance pour vos réponses! Wink
    Bijou83
    Bijou83
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 2375

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par Bijou83 Jeu 07 Sep 2006, 11:19

    Justement c'est ce que je me suis toujours demander... Car avec tous les fils electrique et les prises... Ca me rassure pas tout ça ! scratch
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par dichamp math Jeu 07 Sep 2006, 12:01

    je ne suis pas tout seul dans ce cas alors, ca me rassure! Laughing
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par vr6tos Jeu 07 Sep 2006, 12:40

    pour nettoyer tu peux laver un moteur a essence mais faut faire gaffe bobine alternateur et batterie ....
    les diesel tu as moins de chose a faire gaffe tu peu pratiquement y aller les yeux fermés
    mais sinon pas de probleme faut souffler l'eau au bougie sinon ça fait du bruit ça cliquette mais rien de grave
    pour degraisser le mieux c'est de l'essence ou style acetone car leur produit degraissant moteur je trouve que ça va pas assez bien Wink
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par dichamp math Jeu 07 Sep 2006, 12:52

    donc en faite je peut donner un coup de karcher mais il faut que je protége la batterie et l'alternateur?
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par vr6tos Jeu 07 Sep 2006, 13:14

    yes et t'acharne pas sur les endroits ou il a y a des fiches c'est etanche mais y a des limites mais si t'as le temps fait le a la main le resultat sera meilleur Wink
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par Rom4286 Jeu 07 Sep 2006, 14:08

    sinan ya le white spirit qui est 1 exelent dégraissant lacétone oui cest bien aussi mais atention au partie plastique ca va les blanchir!le mieux comme dit vr6tos cest e faire tout a la main avec 1 chifon comme ca pas de risque dendomager les partie életcriques mais cest sur que cest plus fastidieux
    Anonymous
    Invité
    Invité


    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par Invité Jeu 07 Sep 2006, 15:13

    moi perso sa fait 3 ans k je le fais et pas de probleme faut juste pas insiste a kel k endroit mais si tu le fait souvent t'aura pas besoin d'insiste.
    GGS
    GGS
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informatique - Electronique
    Nombre de messages : 588

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par GGS Jeu 07 Sep 2006, 15:18

    Mon moteur a également besoin d'un nettoyage, J'hésite à lui metre un coup de Karcher. Ca aiderai bien pour dégrossir le boulot car je crois bien qu'il n'a jamais été nettoyé.

    Si vous dites que ca crain pas je vais le faire sans insister et finir à la main Wink

    Verdict dans 2 semaines je pense.

    Ah quand le concours du moteur le plus propre !!
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par Ficklarage Jeu 07 Sep 2006, 15:33

    et sinon faire le coup d karsher moteur chaud ou froid??
    GGS
    GGS
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informatique - Electronique
    Nombre de messages : 588

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par GGS Jeu 07 Sep 2006, 15:36

    Moi je dirai froid, en tout cas c'est ce que j'aurai fait pour eviter les chocs thermiques Smile

    Maintenant on peut imaginer qu'à chaud sa lave mieux mais que ca agresse plus, comme pour les lave linges Very Happy

    A confirmer
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par civodul84 Jeu 07 Sep 2006, 15:52

    moi j'utilise les nettoyant moteur meme les moin cher !
    je mes un sac plastique sur l'alternateur et sur la bobine et delco... puis je vaporise le produit j'attend 10min et je reinse au karcher... apres je passe une bombe anti humidité sur les prises et autres fil electrique en plus ca les protege ca laisse un film brillant j'ai jamais eu de probleme en faisant ca
    et j'ai toujours nettoyé moteur froid !!! et juste démarré 2/3min apres pour accélérer un peu le séchage
    GGS
    GGS
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informatique - Electronique
    Nombre de messages : 588

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par GGS Jeu 07 Sep 2006, 17:10

    C'est quoi ces produits anti humidité Ludo, je ne connais pas, ca ce trouve où ?
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par civodul84 Jeu 07 Sep 2006, 19:07

    tu en trouves n'importe ou dans les grandes surfaces...regarde au rayon auto y'en a surement !! ca se presente en bombe style peinture c'est marqué anti humidité et ca fonctionne tres bien
    Miaouss76
    Miaouss76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chercheur R&D
    Nombre de messages : 158

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par Miaouss76 Jeu 07 Sep 2006, 19:13

    Ba moi pour mon ancienne titine j'ai pris un nettoyant de grande surface, laissé agir 10 min sur moteur tiède, frotté avec une petite brosse les endroits les plus sales, puis rincé au tuyau d'arrosage.
    Aucun souci particulier.
    Il faut juste faire attentions aux boitiers électriques et aux connexions.
    Par contre, ne tentez pas l'acétone oule white sur moteur chaud ! Ca pourrait s'enflammer très facilement !
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par dichamp math Jeu 07 Sep 2006, 21:34

    ha oui c'est pas idiot ca... Surprised
    Anonymous
    Invité
    Invité


    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par Invité Jeu 07 Sep 2006, 21:40

    Moi j'ai lave le mien a l'eau chaude
    J'ai pas insiste sur les parties electrique etc et pas de probleme
    Pour le concours du moteur le plus propre je crois que vr6tos va nous battre haut la main lol
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par vr6tos Jeu 07 Sep 2006, 22:06

    lool bah on va dire que j'ai l'occase de le faire donc facile car le moteur est dépôsé faut pas deposer son moteur a chaque fois qu'on veut le nettoyer Razz
    sinon le produit pour les prises du WD40 marche super bien t'en trouves a carrouf Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par Invité Jeu 07 Sep 2006, 22:08

    Sinon tu as aussi du nettoyant contact
    Je sais plus la marque (bardhall je crois) mais c'est ce q'ils utilisent dans ma boutique sur les poids lourd et je m'en servais pour mes quads
    Je regarderai la marque demain
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par vr6tos Jeu 07 Sep 2006, 22:13

    surement je sais pas du tout Wink
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par dichamp math Ven 08 Sep 2006, 09:18

    vainqueur concour du moteur tout nickel tout neuf: vr6tos! super bravo
    GGS
    GGS
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informatique - Electronique
    Nombre de messages : 588

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par GGS Ven 08 Sep 2006, 10:24

    Ah non vr6tos est hors concours Laughing

    Merci pour les infos sur les produits Wink
    avatar
    Axl
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Nombre de messages : 12

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par Axl Ven 08 Sep 2006, 12:33

    Perso j'ai fais le mien à la main et donc à froid évidement, avec du décapfour qui est un dégraissant ultra puissant !

    Selon les surfaces, soit avec une éponge grattoir, soit une brosse metallique, et le résultat est nikel ... plus une trace et un moteur qui apparait comme neuf !
    GGS
    GGS
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informatique - Electronique
    Nombre de messages : 588

    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par GGS Ven 08 Sep 2006, 15:07

    Du décapfour, ça je connais et j'ai Very Happy

    Mais je vais plutot utiliser le nétoyant moteur que je possède aussi Laughing

    Contenu sponsorisé


    donner un coup de propre au moteur Empty Re: donner un coup de propre au moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 00:44