GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Coupure moteur après 2000 tr/min (TDI 90cv)

    tomham
    tomham
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Technicien maintenance
    Nombre de messages : 7

    Coupure moteur après 2000 tr/min (TDI 90cv) Empty Coupure moteur après 2000 tr/min (TDI 90cv)

    Message par tomham Lun 17 Aoû 2009, 23:03

    Bjr à tous,
    Voilà j'ai changé mon moteur dernierement sur ma golf TDI 90cv, et dès le premier coup de démarreur elle se lance au quart de tour et tourne comme une horloge au ralenti. Bien évidemment c'était trop beau, aprés l'avoir laisser tourner un petit moment à bas régime je lui mais des coups d'accélérateur à vide. Donc voici le problème, lorsque j'accélère progressivement et que je déccélère progressivement en y allant trankil sur la pédale tout va bien, en revanche lorsque je donne des coup d'accélérateur brusqes, au lieu de revenir à son régime de ralenti elle se coupe net!! comme si je couper la clé de contact. Elle me fais cela aprés avoir atteint les 2000 trs/min en deça tout va bien.

    Je pense personnellement qu'il s'agit d'un problème electronique, du genre un capteur qui fais mal son boulot plutôt qu'un mauvais calage de la pompe ou autre chose du genre.

    Pouvez vous m'éclaircir sur ce problème. Merci d'avance

    ps: pour mon info à quoi sert le capteur 3 voies situé sur la boite de vitesse (type ADS), régime moteur??
    tomham
    tomham
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Technicien maintenance
    Nombre de messages : 7

    Coupure moteur après 2000 tr/min (TDI 90cv) Empty Re: Coupure moteur après 2000 tr/min (TDI 90cv)

    Message par tomham Mar 18 Aoû 2009, 20:36

    Ca y est je crois que j'ai trouvé, c'est mon capteur tachymétrique qui merde, lol, il suffisait de rouler un peu pour voir que mon aiguille ne veut rien savoir....enfin j'éspère que c'est ça.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 16:14