GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

4 participants

    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    MAKINA
    MAKINA
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Doctorant
    Nombre de messages : 23

    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par MAKINA Mar 11 Déc 2012, 19:26

    Bonsoir à tous,

    Alors j espère que quelqun pourra m'aider. Depuis 3 jours maintenant ma vr6 coupe quand je pars à froid ... Les coupues sont a chaque fois à 9km après le départ ou environ 12minutes ... Quand je vais au boulot le matin c est 10 km de routes de campagne et le soir en rentrant c est 10 km d autoroute donc c est pas la vitesse ou la typologie de route qui pose problème. Hier soir sur l autoroute, elle a coupé 2/3 fois le temps que je change de voie elle a repris recoupé, repris, recoupé puis à fait une grosse boule de feu a l arriere ... Donc je suppose que l injection n est pas coupé mais juste l allumage !
    Elle cale, le compte tour tombe à 0 et reprend defois ou non. Desfois je dois m arreté et essayé de redémarrer et met jusqu a 3/4 minutes avant de redémarer puis je repars et plus de problèmes ! c est vraiment 3/4 callages d affilé puis quand ca repart c est ok.
    J ai une puce dessus mais depuis 6 mois sans souci jusqu à maintenant! (je remettrais mon calculateur ce week end).

    Avez vous des pistes d'idées ou deja rencontré le problème ?

    Mon moteur est un 2.8l la voiture est de 93 avec 240000km

    Le vag-com me disait jusqu a y a 2 semaines probleme :

    Address 01: Engine
    Controller: 021 906 258 A
    Component: MOTOR PMC 1
    Coding: 0261200496
    Shop #: 1267357205
    3 Faults Found:
    65535 - Internal Control Module Memory Error
    00-00 - -
    00281 - Vehicle Speed Sensor (G68)
    27-10 - Implausible Signal - Intermittent
    00513 - Engine Speed Sensor (G28)
    03-00 - No Signal
    Readiness: N/A

    Et hier mon probleme:
    VAG-COM Version: Release 409.1-S

    Control Module Part Number: 021 906 258 A
    Component and/or Version: MOTOR PMC 1
    Software Coding: 0261200496
    Work Shop Code: 1267357205
    3 Faults Found:
    65535 - Internal Control Module Memory Error
    00-00 - -
    00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)
    27-10 - Implausible Signal - Intermittent
    00513 - Engine Speed Sensor (G28)
    03-00 - No Signal
    Plus de G68 .... (je l avais effacé!)

    Merci par avance de vos infos !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par Invité Mer 12 Déc 2012, 16:19

    Ben tu as un capteur pmh d'après la valise qui merde et la sonde de température d'eau .
    La sonde de température d'eau pour la testé prend une casserole avec un thermomètre dans l'eau à 90 degré trempe ta parti qui es dans le liquide de refroidissement dans la casserole.
    Ensuite avec ton multimètre en position ohm test ta sonde entre les deux borne de ta fiche si le 1 reste affiché elle et hs si une autre valeur s'affiche elle fonctionne apriori.
    Cependant dans la revue technique tu doit avoir un relever des valeur de passage en ohm de la sonde suivant certaine température ce qui donnerait donc un diagnostique plus précis du fonctionnement de la sonde.

    J'explique le " pourquoi?", la sonde peut-être passante à chaud mais dans de fausse valeur ce qui implique une information erroné donner au calculateur ainsi qu'on combiné situé dans le tableau de bord..

    Concernant le capteur Pmh il faut contrôler également sa continuité ( il n'est pas nécessaire de le retirer pour contrôler )..

    Si ces derniers s'avère être bon il te faudra contrôler tes lignes ( câbles partant de tes deux capteurs allant au calculateur...) en ayant débrancher tes sondes et le calculateur.. Si par simple test les continuité des lignes s'avère elles aussi juste..il faudra réalisé le test en secouant les lignes il arrive que le câble soit intact de visu mais abîmé en interne... Concernant l'isolement des lignes toujours en ohm d'un coter du câble et l'autre câble du multimètre à la masse. Si le 1 reste il n'y as pas de défaut d'isolement..
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par Alban Mer 12 Déc 2012, 21:24

    mecagolfeur... t es trop fort respect !


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    MAKINA
    MAKINA
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Doctorant
    Nombre de messages : 23

    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par MAKINA Mer 12 Déc 2012, 22:08

    Merci de la réponse mecagolfeur !

    Ce matin et ce soir pareil ! Ce matin je l ai lassé tourné 5/6 minutes avant de partir bossé et meme probleme plus tot sur la route ...
    Je commande ma sonde bleu demain! Par contre je viens tout juste de changer mon calculateur et remettre un origine. Je ne sais pas pas quel calculateur va avec ma voiture ...
    Numéro de série :WVWZZZ1HZPW574866 d'après ETKA je verrais bien le : 021 906 258 AF car après 1HZPW400 000 ... Or quand je l ai acheté il y avait un : 021 906 258 CB et celui avec la puce est un : 021 906 258 A .... Je ne connais pas les différences !

    J ai refais une recherche de code, et magie ! plus QUE le G62 ! Donc demain commander et changé se week end si je le recois !

    Je vous tiens informé si ca continu ou non !

    Bonne soirée
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par Invité Jeu 13 Déc 2012, 08:12

    golf3cab79 a écrit:mecagolfeur... t es trop fort respect !


    Pourquoi tu dit sa?
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par Alban Jeu 13 Déc 2012, 13:01

    mécagolfeur a écrit:
    golf3cab79 a écrit:mecagolfeur... t es trop fort respect !


    Pourquoi tu dit sa?

    ben t es trop fort en mecanique...


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par Invité Jeu 13 Déc 2012, 13:03

    Absolument pas je sais des choses je les donnes mais je sais pas tout je débute dans ma carrière... j'en verrai encore
    MAKINA
    MAKINA
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Doctorant
    Nombre de messages : 23

    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par MAKINA Ven 21 Déc 2012, 10:20

    Bonjour a vous,

    La semaine derniere j ai changé mon calculateur et la premiere erreur (memory ...) A disparu, mais le probleme persiste. Hier soir j ai changé ma sonde bleu g62 commandée chez vw. Et ce matin toujours le meme probleme avec de plus en plus.de temps avant qu elle reparte ... Il me reste les erreur sur le g28 et le g68!

    Si quelqu un a des infos je desespere ...
    Merci
    MAKINA
    MAKINA
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Doctorant
    Nombre de messages : 23

    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par MAKINA Jeu 27 Déc 2012, 21:01

    Bonsoir à tous,

    J ai une question qui pourra peut etre paraitre tres c** mais bon ...! Quand le VAGCOM me donne en defaut les capteur g68 et g28, comment je les retrouve dans ETKA ? J aimerais commander le G68 mais je ne connais pas la ref vw ....
    Autre chose (un peu HS mais ca fera un up a mon probleme ...) Comment connaitre la teinte de mon parbrise ? Vert claire, Vert foncé ? .... A part avec la feuille de papier!

    Merci d avance ! et bonnes fetes de fin d année a tous !
    Paker137
    Paker137
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 1

    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par Paker137 Lun 07 Jan 2013, 21:35

    Bonsoir tout le monde.

    Pour ta teinte de pare brise tu peux deja aller a carglass avec ta carte grise ils te diront gratuitement la teinte.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 21:43

    Vérifie le capteur PMH et sont faisceau ...... si ton moteur coupé c'est parce que le capteur dit surement au calculateur que le moteur tourne plus et coupe l'allumage ............ car pour ton avance à l'allumage il ce fit au capteur pmh et celui de phase ...( qu'en y'en a un mais je sais pas si y'a sur vr6 ( faut vraiment que je m'en achete un pour l'apprendre sur le bout des doigt Laughing )



    A savoir que quand ton pmh te lache alors que le moteur et allumé si y'a un capteur de phase il se base dessus pour tourné a peut près correctement mais une fois moteur éteint si le pmh déconne encore sa démarre pas
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 21:48

    En revanche ta voiture a l'abs ?
    MAKINA
    MAKINA
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Doctorant
    Nombre de messages : 23

    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par MAKINA Lun 07 Jan 2013, 21:58

    Bonsoir et merci.
    Pour la seconde question, oui j ai l abs. Ce week end j ai changer mon pmh (pour un d occaz pour tester) et meme probleme. Je sais pas ce qu est ton capteur, mais sur vr6 il y a un capteur a un des aac. D apres un garage, le probleme pourrait venir de ma chaine de distri qui a une certaine temperature, ce dillate et perturbe le callage entre l aac et pmh. ( probleme connu sur micra ....) Et la mienne a 240 000km donc ....
    J ai un kit distri neuf en rab, je vais changer ca ce week end! Ca fera de tte facon pas de mal ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 22:00

    Le capteur en bout d'arbre à came c'est ce que j'appel un capteur de phase enfet sa sert au calculateur a savoir précisement comment sont les soupapes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 22:00

    J'ai jamais entendu parlé de sa Evil or Very Mad mais bon tu peut essayer
    TYRON83
    TYRON83
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 46
    Emploi : TP
    Nombre de messages : 906

    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par TYRON83 Lun 07 Jan 2013, 22:04

    T'habite ou dans le57 mécagolfeur ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 22:04

    Près de saint a pk? c'est pas vraiment le sujet ...
    MAKINA
    MAKINA
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Doctorant
    Nombre de messages : 23

    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par MAKINA Lun 07 Jan 2013, 22:04

    Ha ok, donc il y a bien sur vr6 .... Le mec qui m a dit cela est tres tres bon en mecanique mais il est chez nissan! Peut etre que c est pas pareil chez vw! Mais j espere que c est cela ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 22:06

    Ben je sais pas c'est bisard comme truc j'ai jamais eu a faire à sa
    MAKINA
    MAKINA
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Doctorant
    Nombre de messages : 23

    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par MAKINA Lun 07 Jan 2013, 22:17

    Perso, je connaissais pas non plus, et mon frer qui est aussi mecano, connaissait pas non plus. C est pour ca que j aimerais avoir des avis de possesseur ms de vr6 si ils ont deja eu un probleme semblable. Je serais bientot fixé
    MAKINA
    MAKINA
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Doctorant
    Nombre de messages : 23

    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par MAKINA Jeu 11 Avr 2013, 17:47

    Bonjour à tous !

    J'ai oublié de donner des nexs sur ce topic ! Alors j ai dans le meme week end :
    - installé un collecteur IRESA avec bandage titan
    - decata inox supersprint
    - ligne magnaflow (tte neuve direct de Californie)
    - installé tous les silent bloc urethane (sauf cremaillere car pas les meme que mon kit)
    - changé ma pompe a eau
    - changé le kit distri
    - changé le module TZS

    Après remontage, le probleme est parti ! ! ! ! Je pense que c etait soit mon module TZS ou un fils mal branché (vu que tout a été débranché, rebranché!)

    J'ai toujours mon G28 et G68 mais elle tourne nikel ! !

    Merci a ceux qui m ont donné des pistes

    Contenu sponsorisé


    Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours Empty Re: Coupure moteur après 9Km/12 minutes de parcours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 02:08