GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
alex.ouf
LittleBoy
MOSSE06
dragonpower
Thomas
c-line31
10 participants

    Probleme avec mes vitres electriques

    c-line31
    c-line31
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : moderatrice
    Nombre de messages : 15

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Probleme avec mes vitres electriques

    Message par c-line31 Sam 13 Juin 2009, 17:14

    bonjour a tous,

    Alors voilà mon probleme j'ai donc une golf 3 match de 1997 qui me fait des siennes.Hier j'ai pu dessendre mes vitres mais au moment de les remonter surprise : impossible.Celà concerne mes deux vitres avant (j'ai une 3portes) donc elles ne descendent plus et ne remontent plus.Il y a bien le bruit du moteur les cablages sont tous bons et en excellent etat.J'ai essayé avec la serrure bien évidemment ca ne fonctionne pas non plus.Mes fusibles sont bons.
    Donc mis a part me dire maladie des golf 3 etc ^^ quelqu'un aurait il une solution ou quelqu'un a t il deja eu ce probleme aujourd'hui resolu?
    Merci a vous
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par Thomas Dim 14 Juin 2009, 12:22

    sujet déplace car pas dans la bonne rubrique Wink
    c-line31
    c-line31
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : moderatrice
    Nombre de messages : 15

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par c-line31 Mar 16 Juin 2009, 10:49

    oups désolé :-)
    bon visiblement pas grand monde pour m'aider avec ses vitres snif
    dragonpower
    dragonpower
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : ingenieur
    Nombre de messages : 123

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par dragonpower Mar 16 Juin 2009, 18:03

    moi je cherche ma petite celine mais la je ne vois pas! je vais surement faire des essai sur mon golf pour voir les facons de lever et si y'a moyen de forcer le moteur!
    une personne aurait les plans du schema electrique des moteurs?
    c-line31
    c-line31
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : moderatrice
    Nombre de messages : 15

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par c-line31 Mar 16 Juin 2009, 19:15

    merci mon petit vovo de chercher pour m'aider mais ne mets pas ta petite golf en pieces pour m'aider tout de suite car je pense au charbon a l'interieur du moteur tout simplement.Mais j'avoue que ca fait un peu beaucoup pour les deux moteurs en meme temps :-)donc faudrait juste que je teste avec le moteur a quelqu'un d'autre juste en le branhcant et si ca fonctionne c'est que c'est ca Smile
    dragonpower
    dragonpower
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : ingenieur
    Nombre de messages : 123

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par dragonpower Mer 17 Juin 2009, 09:56

    j'ai de fort doute as tu essayé les moteur avec la vitre decrochée voir s'il supportent encore le poid des vitres?
    c-line31
    c-line31
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : moderatrice
    Nombre de messages : 15

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par c-line31 Mer 17 Juin 2009, 10:29

    oui j'ai essayé et ben a pas voulu non plus :'(
    dragonpower
    dragonpower
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : ingenieur
    Nombre de messages : 123

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par dragonpower Mer 17 Juin 2009, 11:44

    c-line31
    c-line31
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : moderatrice
    Nombre de messages : 15

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par c-line31 Mer 17 Juin 2009, 12:37

    j'avais vu ce post deja Smile c'est pour cela que je me disait que c'etait peut etre les charbons vu que une personne c'est rendu compte que c'etait ca en le demontant mais j'avoue que sur les deux d'un coup j'y crois moyen :s et la ou je branche le moteur si jessaie avec le moteur d'un autre c'est censé marché.
    Car la ca m'embete un peu ses vitres ^^ max a un copain qui bosse chez vw il va demander avant que je mette ma voiture en morceaux si il sait ce que ca peut etre Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009, 14:47

    regarde simplement si tes vitres ne se sont pas barrées des machoires et seraient tombées au fond des portières.
    ça m'est arrivé 2 fois et quand je descend un peu la vitre ya toujours du jeu car je pense que le joint retient trop la vitre et du coup elle descend pas en même temps que les machoires
    dragonpower
    dragonpower
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : ingenieur
    Nombre de messages : 123

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par dragonpower Jeu 18 Juin 2009, 15:20

    pour avoir ete voir le probleme, ce n'est pas ca mais il ce peu que cela soit les vitre trop pincée tout de meme mais pas decrochée des machoirs si les vitres sont bloquees entre les joins le moteur les penses montéeq ou descendue a fond et donc bloque!
    sinon on entends un "clic" au niveau des moteurs en appuyant sur le bouton de remontée mais rien ne se passe!
    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par MOSSE06 Jeu 18 Juin 2009, 22:50

    ne serait-ce pas un problème de masse sur le faisceau ,dans les charnières ou dans la gaine de porte.
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par LittleBoy Jeu 18 Juin 2009, 23:18

    Essaye de faire tourné le moteur à vide mais pour moi les charbons des moteurs sont morts Wink Ou à voir si les vitres sont pas trop serré avec le joint Wink
    alex.ouf
    alex.ouf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : dessinateur-projeteur
    Nombre de messages : 14

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par alex.ouf Ven 19 Juin 2009, 04:25

    MOSSE06 a écrit:ne serait-ce pas un problème de masse sur le faisceau ,dans les charnières ou dans la gaine de porte.

    +1 pour le faisceau, j'ai le même problème à l'arriere droit. Le moteur se declenche pourtant mais rien ne se passe. Les faisceaux ont vraiment mal sur nos vieilles bagnoles... Si c ca soit tu peux en chercher un à la casse (180€ chez VW pr un faisceau AR vitre HP et centralisation - aie!!-) ou soit t'armer de patience et faire de belles soudures...

    dragonpower
    dragonpower
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : ingenieur
    Nombre de messages : 123

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par dragonpower Ven 19 Juin 2009, 09:16

    je pense aller voir cela prochainement celine! les charbons non pas deux vitres en meme temps! ca dois peu etre arriver mais alors la faut vraiment vraiment vraiment pas avoir de Q! lololol

    le faisceaux est pour le moment une des choses plosible! mais il faut trouver! je vais essayer de schinter les vitres et les metre direct au +12 comme ca on prouve que les moteurs sont OK

    ensuite on mesurera toutes les tension de cables et les parasites! (masse, fil denudé, court circuit......)

    qu'en dis tu celine?
    avatar
    vicento
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 12

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par vicento Lun 22 Juin 2009, 01:31

    Ce post m'intéresse aussi car après le siège conducteur que j'ai du refaire, c'est au tour de la vitre conducteur qui fait des sienne :'(

    j'ai sensiblement le même problème, sauf que moi j'ai descendu ma vitre a fond, puis il a commencé a pleuvoir donc j'ai mis la vitre au milieu et j'ai entendu comme un petit craquement (ou un bruit du genre). bref pour remonter la vitre j'ai du le faire a la main (oui car il faut qu'il pleuve fort en plus).

    je vais tenter de démonter ca dans les prochain jours, je vous tient au courant ^^
    dragonpower
    dragonpower
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : ingenieur
    Nombre de messages : 123

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par dragonpower Lun 22 Juin 2009, 12:22

    pour ton cas si ca a fait crac il y a grande chance qu'une piece soit cassée ou le cable emmelée dans le moteur !
    c-line31
    c-line31
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : moderatrice
    Nombre de messages : 15

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par c-line31 Sam 27 Juin 2009, 13:41

    bon alors des nouvelles...non ca ne peut pas etre du a ce que les vires soient trop serrées etant donné que même sans les vitres le moteur ne bouge pas :-( par contre apres pour ce que vous me dites je verrais avec vosgien donc oui tu peux venir quand tu veux a la maison tu le sais ya toujours du café ^^.
    Je suis allée y a deux jours chez vw faire ma "blonde" c'est a dire que j'ai fait je comprends rien voila ma voiture blablabla et là je suis tombé sur un type super gentil qui me l'a regardé rapidement qui m'a dit que pour lui c'etait les moteurs mais qu'il fallait que je les achete en casse ou ailleurs car chez eux c'est hors de prix.Quand je lui ai parlé des charbons il m'a dit que ca pourrait etre ca mais que sur les deux en même temps j'ai reelement pas de chance que c'etait peu probabla et qu'une fois tout demonté y a des chances que je trouve ca trop penible a remettre et qe j'acheterai un autre directement ^^.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par Invité Dim 28 Juin 2009, 02:06

    sympa en tout cas le mec de chez VW!! si tous les garagistes pouvaient être comme ça!!
    dragonpower
    dragonpower
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : ingenieur
    Nombre de messages : 123

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par dragonpower Lun 13 Juil 2009, 11:35

    alors du nouveau!!!!

    Je suis passé chez C-line31 ce weekend pour voir le probleme! deja les moteurs sont bon! les boutons de commande ont ete mesurés au multimetre puis viens le tour des fiches de commande des moteurs qui me semblait ok mais une petite masse flotante s'y cachait la coquine!!!! J'ai mesuré les tensions sur mes fiches puis ai verifié sur celle de C-line et une fois identifié le fil qui avait une valeur differente on le remonte et la surprise un cable de masse pas branché!

    attention au masses messieurs et mesdames surtout quand elle sont flottante dans le cas d'invertion de polaritée comme pour les moteurs lololol
    c-line31
    c-line31
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : moderatrice
    Nombre de messages : 15

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par c-line31 Lun 13 Juil 2009, 11:39

    Oui merci vosgien (enfin dragonpower lol ) donc oui voilà mes vitres remarchent à la perfection.Apres forcement j'ai pas regarder les cables vu que la personne chez qui était la voiture m'as dit avoir vérifié les cables et fusibles ...
    platinium
    platinium
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 124

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par platinium Sam 18 Juil 2009, 12:49

    dragonpower a écrit:alors du nouveau!!!!

    Je suis passé chez C-line31 ce weekend pour voir le probleme! deja les moteurs sont bon! les boutons de commande ont ete mesurés au multimetre puis viens le tour des fiches de commande des moteurs qui me semblait ok mais une petite masse flotante s'y cachait la coquine!!!! J'ai mesuré les tensions sur mes fiches puis ai verifié sur celle de C-line et une fois identifié le fil qui avait une valeur differente on le remonte et la surprise un cable de masse pas branché!


    attention au masses messieurs et mesdames surtout quand elle sont flottante dans le cas d'invertion de polaritée comme pour les moteurs lololol

    ça serai super sympa si tu pouvais détaillé un peu le problème de masse
    car moi j'ai racheté 2 monte glace(gauche et droit) et ça marche
    toujours pas donc j'ai séparé le moteur du total et branché du 12v
    dessus et la le moteur tourne...mais ne veut pas tourné en branchant la
    fiche...il se pourrai qu'on ai eu exactement le meme probleme...
    c-line31
    c-line31
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : moderatrice
    Nombre de messages : 15

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par c-line31 Sam 18 Juil 2009, 13:19

    Ben c'etait juste une masse pour ma part un gros fil marron debranché sous ton tableau de bord tout à gauche.Voilà je sais pas comment t'exliquer plus
    platinium
    platinium
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 124

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par platinium Sam 18 Juil 2009, 19:52

    ok je vais essayer de voir ca.
    avatar
    vicento
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 12

    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par vicento Sam 25 Juil 2009, 17:57

    Voila aujourd'hui j'ai enfin le temps de démonter ma portière moi aussi (en suivant le tuto pour rénovation des lèves-vitres), mais voila je ne vois pas trop comment faire sortir le bouton des vitres sur la portière. je veux bien passe un tourne-vis plat entre le bouton et le plastique mais j'ai pas trop envi de tout péter en faisant levier ^^.

    voici une photo, car je me demande si il faut pas declipser la poignée en plastique (sa a l'air d'etre monté comme sa)...enfin bref je prefer demander que de faire une connerie.


    Probleme avec mes vitres electriques Photo0811q

    Contenu sponsorisé


    Probleme avec mes vitres electriques Empty Re: Probleme avec mes vitres electriques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 09:03