GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
vrsix
lepjdu71
tony3gt
Bebert1988
8 participants

    Trop de regime au ralenti

    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par vr62 Dim 17 Jan 2010, 02:54

    pour savoir si il y a une prise d'air tu vaporise du start pilot sur la semelle du monopoint si le régime moteur augmente meme un peu il y a prise d'air
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Dim 17 Jan 2010, 17:46

    tony3gt a écrit:non ce n'ai pas cette sonde
    cette sonde est celle de température eau
    je ne sais ou tu pourrais là trouvé autre part que chez vw
    mais avant de changé il faudrait que être sur qu'elle est hs

    Ok ok
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Dim 17 Jan 2010, 17:47

    vr62 a écrit:pour savoir si il y a une prise d'air tu vaporise du start pilot sur la semelle du monopoint si le régime moteur augmente meme un peu il y a prise d'air
    Ok merci pour le conseil Trop de regime au ralenti - Page 3 Icon_biggrin
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Dim 17 Jan 2010, 18:31

    Je n'ai pas encore su vérifier ma sonde de temperature d'air mais est ce que mes soucis ne viendrais pas simplement du stabilisateur de ralenti? Enfin si il est existant sur ce moteur.
    Si quelqu'un a des photos
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par tygerdu18 Lun 18 Jan 2010, 06:03

    normalement tu as un stab de ralenti enfin je pense Trop de regime au ralenti - Page 3 Icon_lol c est un petit cylindre relie a ta boite a air par une durite pour t aider desoler de la definition

    sinon tu as fait un diag

    il faudrai verifier tes elements qui gere ton ralenti...

    regarde si tu as un capteur pmh car j ai regarder sur oscaro a voir si j ai pris le bon moteur mais sa ma sorti un capteur pmh
    apres tu as soit debimetre si tu en as un
    sonde de température d eau
    sonde de température d air
    regulateur de pressiosn d essence si tu en a un...

    relais de calculateur le 30

    desloer de pas pouvoir t aider plus mais je connai bof ton moteur
    tony3gt
    tony3gt
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 207

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par tony3gt Lun 18 Jan 2010, 12:57

    oui sa peut provenir aussi de ton actuateur de papillon
    c'est le petit boitier noir devant
    voici à quoi il ressemble :
    -http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260475249369
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par vrsix Lun 18 Jan 2010, 13:00

    +1, j'ai un pote qui avez le meme probleme,c'était le moteur de ralenti,autrement dit actuateur de ralenti
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Lun 18 Jan 2010, 22:08

    tygerdu18 a écrit:normalement tu as un stab de ralenti enfin je pense Trop de regime au ralenti - Page 3 Icon_lol c est un petit cylindre relie a ta boite a air par une durite pour t aider desoler de la definition

    sinon tu as fait un diag

    il faudrai verifier tes elements qui gere ton ralenti...

    regarde si tu as un capteur pmh car j ai regarder sur oscaro a voir si j ai pris le bon moteur mais sa ma sorti un capteur pmh
    apres tu as soit debimetre si tu en as un
    sonde de température d eau
    sonde de température d air
    regulateur de pressiosn d essence si tu en a un...

    relais de calculateur le 30

    desloer de pas pouvoir t aider plus mais je connai bof ton moteur
    ok je vais vérifier un peu tout ça mais je pense que ca viendrais soit du stabilisateur de ralenti, soit de la sonde de temperature d'air...
    Vais essayer de voir, le problème c'est que j'ai pas beaucoup de temps devant moi.
    Enfin je vous tiens au courant
    Merci à tous Trop de regime au ralenti - Page 3 Icon_wink
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Lun 18 Jan 2010, 22:20

    tygerdu18 a écrit:normalement tu as un stab de ralenti enfin je pense Trop de regime au ralenti - Page 3 Icon_lol c est un petit cylindre relie a ta boite a air par une durite pour t aider desoler de la definition

    sinon tu as fait un diag

    il faudrai verifier tes elements qui gere ton ralenti...

    regarde si tu as un capteur pmh car j ai regarder sur oscaro a voir si j ai pris le bon moteur mais sa ma sorti un capteur pmh
    apres tu as soit debimetre si tu en as un
    sonde de température d eau
    sonde de température d air
    regulateur de pressiosn d essence si tu en a un...

    relais de calculateur le 30

    desloer de pas pouvoir t aider plus mais je connai bof ton moteur
    Oui aussi j'oubliais, pour lhistoire du relais 30, j'ai regarder comment tu as fais sur ton topic mais bon moi je n'ai pas de relais 30 sur mon tableau Trop de regime au ralenti - Page 3 Confused C'est normal ou bizarre? Trop de regime au ralenti - Page 3 Icon_eek
    tony3gt
    tony3gt
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 207

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par tony3gt Lun 18 Jan 2010, 22:43

    je regard sur la mienne demain et je te le dit demain dans la matinée
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Mar 19 Jan 2010, 22:04

    tony3gt a écrit:je regard sur la mienne demain et je te le dit demain dans la matinée
    ok tiens nous au courant
    tony3gt
    tony3gt
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 207

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par tony3gt Mer 20 Jan 2010, 00:13

    désolé mais je n'ai pas eu le temps
    demain matin
    tony3gt
    tony3gt
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 207

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par tony3gt Mer 20 Jan 2010, 13:32

    bon bebert1988
    je viens de regardé sur ma golf gt et moi non plus je n'ai pas ce relais 30
    il doit être que sur les gti
    donc tu doit contrôlé ta sonde d'admission,ton actuateur de ralenti sinon le calculateur car je ne vois pas d'ou sa pourrait venir
    tony3gt
    tony3gt
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 207

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par tony3gt Mer 20 Jan 2010, 13:35

    je pense aussi à la sonde lambda ( si elle envoie des mauvaise information au calculateur )
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Mer 20 Jan 2010, 21:24

    tony3gt a écrit:je pense aussi à la sonde lambda ( si elle envoie des mauvaise information au calculateur )
    ok dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant. merci en tout cas ^^
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Mar 09 Fév 2010, 19:21

    Bebert1988 a écrit:
    tony3gt a écrit:je pense aussi à la sonde lambda ( si elle envoie des mauvaise information au calculateur )
    ok dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant. merci en tout cas ^^
    J'en sais un peu plus sur mon problème. Il sagirait à ce qui parait que ma golf déconne parfois au ralenti du fait que je roules au Lpg (Gpl en France Trop de regime au ralenti - Page 3 Icon_wink )
    Est ce que quelqu'un peut me le confirmer?
    Ce qui est bizarre c'est que elle déconne aussi bien au Lpg que à l'Essence Trop de regime au ralenti - Page 3 Icon_silent
    Ca dépends quand ça lui chante quoi, pour l'instant elle ne déconne plus
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Lun 10 Mai 2010, 20:17

    Mon problème de ralentit étant résolu, voici un nouveau problème (rien de grâve je pense)
    Quand j'alimente mon moteur au lpg aucun soucis.
    Quand je l'alimente à l'essence, le moteur broutte et cale, pas moyen de le tenir allumé. D'où peut venir ce problème? De l'alimentation d'essence je suppose. Eclairez moi Trop de regime au ralenti - Page 3 Icon_neutral
    lougolfou
    lougolfou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 76
    Emploi : Consultant R.H.
    Nombre de messages : 2

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par lougolfou Mer 12 Mai 2010, 08:40

    Bonjour,
    je n'ai pas regardé toutes les réponses, aussi je vais peut être doublonner. Ceci dit, j'avais le même pb , ralenti vers 1500rpm, toutefois, donc plus bas que tes 2500rpm, et ça a disparu lorsque j'ai changé bougies et filtre à air. Je pense que le filtre à air était en cause : trés poussiereux ( ancien proprio = garde forestier) et peut être mal placé, ou mangé aux entournures, ce qui voudrait dire, soit pas assez d'air, soit trop. Ce qui peut amener les m^me dysfonctionnements. Voila, ca coute déjà moins cher que de démonter ce valeureux bourrin.
    Me reste un probleme : l'été, si je reste au ralenti 2 mn aprés 20km de côte sévère, elle s'engorge, cale et ne démarre qu'accélérateur à fond avec des bruits de 201 de 1929. Puis tout rentre dans l'ordre: le changement de bougies ( adaptée au modèle... et à l'utilisation...) reste une option, d'autant plus que ça rentre dans l'entretien normal de ce véhicule.
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Mer 12 Mai 2010, 21:12

    lougolfou a écrit:Bonjour,
    je n'ai pas regardé toutes les réponses, aussi je vais peut être doublonner. Ceci dit, j'avais le même pb , ralenti vers 1500rpm, toutefois, donc plus bas que tes 2500rpm, et ça a disparu lorsque j'ai changé bougies et filtre à air. Je pense que le filtre à air était en cause : trés poussiereux ( ancien proprio = garde forestier) et peut être mal placé, ou mangé aux entournures, ce qui voudrait dire, soit pas assez d'air, soit trop. Ce qui peut amener les m^me dysfonctionnements. Voila, ca coute déjà moins cher que de démonter ce valeureux bourrin.
    Me reste un probleme : l'été, si je reste au ralenti 2 mn aprés 20km de côte sévère, elle s'engorge, cale et ne démarre qu'accélérateur à fond avec des bruits de 201 de 1929. Puis tout rentre dans l'ordre: le changement de bougies ( adaptée au modèle... et à l'utilisation...) reste une option, d'autant plus que ça rentre dans l'entretien normal de ce véhicule.

    Merci pour ta réponse, mais mes bougies sont nickelle et mon filtre à air aussi

    Contenu sponsorisé


    Trop de regime au ralenti - Page 3 Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 03:55