GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+4
vrsix
lepjdu71
tony3gt
Bebert1988
8 participants

    Trop de regime au ralenti

    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti Empty Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Mar 28 Avr 2009, 20:52

    Bonjour à tous, voilà j'ai un problème avec mon 1,8l 90cv.
    Elle me fais très souvent le coup, en fait quand je suis au ralenti, au lieux de se situer à 900 tours, il se situe à 2500 tours, quand j'ai cette surprise, ce que je fais c'est que je met un pied sur le frein et avec l'autre je met une vitesse et je debraille doucement. cela fais retomber le ralenti "a sa place" donc à 900 tours, mais aussitôt retombé, il remonte à 2500 tours!!!

    D'ou peut bien venir ce problème??
    tony3gt
    tony3gt
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 207

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par tony3gt Ven 01 Mai 2009, 20:20

    salut
    bizarre ton problème car c'est ton calculateur qui gère ton ralenti
    as-tu regardé les fiches et les tuyaux de dépression ?
    tony3gt
    tony3gt
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 207

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par tony3gt Ven 01 Mai 2009, 20:21

    sur l'injection
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par lepjdu71 Ven 01 Mai 2009, 22:17

    change ta semelle de carburateur...
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Sam 02 Mai 2009, 10:23

    la semelle de carbu est neuve.
    Sinon pour les tuyau de depression, vous n'auriez pas une photo pour m'éclairer, je suis novice en mécanique Laughing

    et Visiblement ce problème n'arrive que quand la voiture est froide Neutral
    tony3gt
    tony3gt
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 207

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par tony3gt Sam 02 Mai 2009, 10:55

    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Sam 02 Mai 2009, 11:23

    merci beaucoup Wink
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Mar 12 Jan 2010, 19:35

    Bebert1988 a écrit:Bonjour à tous, voilà j'ai un problème avec mon 1,8l 90cv.
    Elle me fais très souvent le coup, en fait quand je suis au ralenti, au lieux de se situer à 900 tours, il se situe à 2500 tours, quand j'ai cette surprise, ce que je fais c'est que je met un pied sur le frein et avec l'autre je met une vitesse et je debraille doucement. cela fais retomber le ralenti "a sa place" donc à 900 tours, mais aussitôt retombé, il remonte à 2500 tours!!!

    D'ou peut bien venir ce problème??
    Je me permet de relancer le topic car j'ai à nouveau ce problème fréquemment et c'est vraiment chiant.
    Est ce que quelqu'un sais m'aider??? Sachant que la semelle du carbu est neuve... Trop de regime au ralenti Icon_sad
    J'attend vos reponses avec impatience Trop de regime au ralenti Icon_wink
    Cordialement
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par vrsix Mar 12 Jan 2010, 20:09

    ya une prise d'air,ou le starter qui déconne,a chaud sa le fait plus?
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Mar 12 Jan 2010, 20:10

    vrsix a écrit:ya une prise d'air,ou le starter qui déconne,a chaud sa le fait plus?
    Ca depends mais en général ca le fais moins
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par vrsix Mar 12 Jan 2010, 20:13

    ta une prise d'air.si tu bouche completement l'arriver d'air et que la voiture tourne tjrs ta une prise d'air.
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Mar 12 Jan 2010, 20:16

    vrsix a écrit:ta une prise d'air.si tu bouche completement l'arriver d'air et que la voiture tourne tjrs ta une prise d'air.
    ok donc je dois essayer ca: boucher l'arrivé d'air dans la boîte à air et voir si la voiture tourne toujours?
    Et si elle tourne toujours c'est quelle bouffe trop d'air; comment règler le problème?
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par vrsix Mar 12 Jan 2010, 20:23

    trouver d'ou vien la prise d'air,mais sa la fait d'un coup ou tout doucement?
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Mar 12 Jan 2010, 20:30

    je la met en route pendant 1 sec le ralenti reste a 900 tours puis ca remonte d'un coup à 2500 tours.
    Je met une vitesse je la fais "crevé" un peu pour faire descendre un peu le regime et a peine laché l'embrayage elle reprend des tours jusque 2500 tours Trop de regime au ralenti Icon_evil .
    Et il y a des jours ca me fais rien du tout quoi c'est bizarre je vais essayer de regarder demain ça risque d'être chaud mais je vais essayer.
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Mar 12 Jan 2010, 20:32

    sinon c'est vrai que des fois elle monte d'un coup et des fois ca monte progressivement
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par vrsix Mar 12 Jan 2010, 20:38

    regarde bien toutes les durites qui parte de la pipe d'admission si elles sont en bonne etat.Sa fait pareille qu'une prise d'air.Tu n'as pas eu de probleme auparavant ou une autre panne?
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Mar 12 Jan 2010, 20:41

    vrsix a écrit:regarde bien toutes les durites qui parte de la pipe d'admission si elles sont en bonne etat.Sa fait pareille qu'une prise d'air.Tu n'as pas eu de probleme auparavant ou une autre panne?
    J'ai changer la semelle du carbu elle était morte sinon j'ai du changer le joint de culasse, le demarreur mais bon rien à voir avec celà quoi
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par vrsix Mar 12 Jan 2010, 20:49

    si peut etre (le joint de culasse)le du collecteur d'admission est bien remonter?c'est un carbu toi?
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Mar 12 Jan 2010, 20:55

    vrsix a écrit:si peut etre (le joint de culasse)le du collecteur d'admission est bien remonter?c'est un carbu toi?
    Oui c'est un carbu sinon je sais pas c'est un garagiste qui me la fais
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par vrsix Mar 12 Jan 2010, 20:56

    c'est depuis le joint de culasse ou la semelle?
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par vrsix Mar 12 Jan 2010, 20:57

    sinon sur la route sa donne quoi?
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Mar 12 Jan 2010, 20:59

    vrsix a écrit:c'est depuis le joint de culasse ou la semelle?
    Aucun des deux puisque ma semelle ca fais 1an et demi et le joint de cullasse ca fais 2an
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par vrsix Mar 12 Jan 2010, 21:02

    ok,le volet revient bien?je penche vers les durites en mauvaise état.sinon elle tourne bien?
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Bebert1988 Mar 12 Jan 2010, 21:04

    vrsix a écrit:ok,le volet revient bien?je penche vers les durites en mauvaise état.sinon elle tourne bien?
    C'est quoi le volet? Sinon elle marche nickel
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par vrsix Mar 12 Jan 2010, 21:10

    le volet se trouve dans ton carbu,il est relier a ton cable d'accélérateur.si tu enleve le dessus du carbu tu va le voir a l'interieur,c'est une piece ronde et plate qui fait varier l'arrivé d'air.

    Contenu sponsorisé


    Trop de regime au ralenti Empty Re: Trop de regime au ralenti

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 08:31