GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
VwStyle972
LittleBoy
Fred78
7 participants

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    avatar
    Fred78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Electricien
    Nombre de messages : 12

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par Fred78 Dim 15 Mar 2009, 17:18

    Salut,

    je me suis lancé dans le changement du joint de culasse sur mon vr6 qui en avait besoin, tout c'est à peu près passé, sauf que dans la précipitation et dans l'émotion, j'ai oublié de faire les repaires. geek ( arf ... ça arrive )

    Donc résultat des courses je me retrouve avec ma distrib à caler sans savoir comment.
    C'est super mal expliqué dans la revue technique et chez vw pas moyen d'avoir l'info (alors que je suis client chez eux depuis des années) bref là je suis mal ...

    J'ai vu qu'il y avait deux "fentes" sur les arbres à cames qu'il faut apparement alignés, jusque là c'est bon, mais du côté boîte on fait comment ?
    Il y a deux repaires un rond et un triangulaire sur le disque d'embrayage, lequel faut-il alignés avec la boîte ?
    geek
    Merçi d'avance.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par Invité Dim 15 Mar 2009, 18:34

    si tu pouvais filer te présenter déjà ça serait mieux au lieu de balancer ton topic comme ça surtout que ça déjà du être évoqué!

    merci pour les modos et les admins
    avatar
    Fred78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Electricien
    Nombre de messages : 12

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par Fred78 Dim 15 Mar 2009, 20:31

    [img][/img]Et non justement le calage exact de la distrib vr6 n'a pas été évoqué, ou alors il est vraiment caché au fin fond du site ... bref merçi de ne pas la ramener quand on sait pas, et apparement c'est ton cas ...

    A l'aide, est-ce que quelqu'un sait ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par Invité Dim 15 Mar 2009, 20:44

    Fred78 a écrit:[img][/img]Et non justement le calage exact de la distrib vr6 n'a pas été évoqué, ou alors il est vraiment caché au fin fond du site ... bref merçi de ne pas la ramener quand on sait pas, et apparement c'est ton cas ...

    A l'aide, est-ce que quelqu'un sait ?

    Il faut se calmer, la courtoisie non?! enfin bref.

    Ne t'inquiète pas c'est dimanche tu à peu de chance d'avoir une réponse aujourd'hui attend un petit peu.

    Et pour la réponse que ta fait pierrafeu cela ne partait pas d'un mauvais sentiment.

    RN'R bon courage avec ta distri et ton p'ti vr! et présente le nous is ce n'est pas deja fait.

    Cia-ciao
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par LittleBoy Dim 15 Mar 2009, 21:45

    Comment veut tu voir son vr avec les 2 seul messages qu'il a poster ici. Membres non présenté donc je vois pas pourquoi on devrait lui répondre Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par Invité Dim 15 Mar 2009, 23:19

    LittleBoy a écrit:Comment veut tu voir son vr avec les 2 seul messages qu'il a poster ici. Membres non présenté donc je vois pas pourquoi on devrait lui répondre Wink

    +1 je dirais même que sur le ton dont il a parlé et répondu, qu'il faudrait le bannir
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par LittleBoy Dim 15 Mar 2009, 23:34

    Le genre de mec qui se croit partout chez lui et qui ne sait pas lire un règlement Wink
    VwStyle972
    VwStyle972
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 78

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par VwStyle972 Mar 17 Mar 2009, 22:49

    1StaBLe a écrit:
    LittleBoy a écrit:Comment veut tu voir son vr avec les 2 seul messages qu'il a poster ici. Membres non présenté donc je vois pas pourquoi on devrait lui répondre Wink

    +1 je dirais même que sur le ton dont il a parlé et répondu, qu'il faudrait le bannir
    lol!
    vr6portoslyonnais
    vr6portoslyonnais
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 373

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par vr6portoslyonnais Mar 17 Mar 2009, 23:35

    +10000 avec vous normal les gens ils arrivent et il seposent comme sa normal et en plus ils se croient tout permis !!!! lol!
    on est pas au marché ici ni chez mémé sitout le monde fesait sa se serait l'anarchie. quand le monsieur sera plus détendu on verra a ce moment la sion peut l'aider. n'est ce pas ainsi le principe de fonctionnement.
    en tout cas si il est arrivé avec la meme grace chez vw c'est normal qu'il lui est rien donné. pas pousser
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par gabinvr6 Mer 18 Mar 2009, 02:26

    +1 , si tu veu juste un conseil tu va dans un garage ou tu lit la revue technique , au moin sa c'est fait pour sa ... faut rester courtoi quand on s'inscrit sur un forum
    avatar
    Fred78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Electricien
    Nombre de messages : 12

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par Fred78 Mer 18 Mar 2009, 17:30

    lol! Faut vous détendre un peu les gars, c'est pas si grave que ça ....
    Pour en revenir au calage distri vr6, c'est vrai que c'est un sujet qui a déjà été évoqué, il y a d'ailleurs un super topic à ce sujet avec le démontage complet du moteur vr6 ( c'est un corrado mais bon c'est le même principe).
    Par contre il y une précision importante qui n'est pas expliquer dans le reportage, c'est un vr6 d'après le 08.1995, c'est pour ça qu'il a un repaire sur la poulie villebrequin.
    Les vr6 avant le 08.1995 n'en n'ont pas, et ils se callent avec le repaire situé sur l'embrayage.
    Je le sais parce que j'ai réussi à obtenir les documents de réparations VW avec tout le descriptif de la distri en 9 pages ....

    Vous voulez les voir ou pas ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par Invité Mer 18 Mar 2009, 18:25

    pas besoin on se débrouillera sans ....
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par gabinvr6 Mer 18 Mar 2009, 19:28

    tu met ton piston 1 au point mort haut , tu met ta regle a arbres a cames ( encoche horizontale par rapport au joint de cache culbu) , tu tend ta chaine coté face avant et tu l'insere bien tendu sur les poulie de la culasse, elle doit etre détendu coté patin tendeur et seulement ici.. tu fait tourné le moteur avec une clé voir si les soupape ne rencontre pas les piston .. voila rien de plus difficile..
    avatar
    Fred78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Electricien
    Nombre de messages : 12

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par Fred78 Mer 18 Mar 2009, 22:54

    Non cette technique là n'est pas assez précise, tout simplement parce que le PMH cylindre n°1 est un "état" qui dure un certain nombre de dents.
    C'est pour ça qu'il y a deux repaires sur le disque d'embrayage, et entre ces deux fameux repaires c'est le PMH cylindre n°1.
    Donc tu vois que le PMH dure en certain temps.
    Alors après caller les arbres à cames pendant ce laps de temps, c'est beaucoup trop aléatoire.
    Ca c'est pour les modèles avant 08.1995.
    Après le problème ne se pose plus.
    D'ailleurs petite question est-ce que tu sais dans quel sens tourne le villebrequin quand le moteur tourne ?
    C'est important pour déterminer le début et la fin du PMH.
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par gabinvr6 Mer 18 Mar 2009, 23:00

    moi c'est un 92 j'ai fait comme sa et sa marche..
    avatar
    Fred78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Electricien
    Nombre de messages : 12

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par Fred78 Jeu 19 Mar 2009, 12:44

    Et bien je ne serais pas surpris que ta distrib soit décalée bonhomme, si tu as utilisée la méthode "tournevis dans la culasse par le trou de la bougie" pour trouver ton point mort haut, c'est même presque sûr.
    Reprends tes répaires, arbres à cames-villebrequin, y'a 9 chances sur 10 pour que tu ne sois pas dessus, avec le décalage à l'allumage et la perte de puissance en conséquence.
    Parce que même si tu as décalé d'une ou deux dents, le VR démarre quand même.
    Je le sais parce que ça m'est déjà arrivé.
    C'est dommage sur un moteur comme ça.
    Ou alors t'as eu de la chance .... class
    Mais si j'étais à ta place, je ne tablerais pas la-dessus
    crash-master
    crash-master
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Entrepreneur
    Nombre de messages : 259

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par crash-master Jeu 19 Mar 2009, 14:36

    si la chaine est decaler d 1cran a droite ou a gauche c'est l avance ou le retard a l'allumage qui va etre décaler ainsi que l 'avance et le retard fermeture échappement dans tout les cas elle petaraderais au ralenti et n aurais aucune peche a l acceleration
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par gabinvr6 Jeu 19 Mar 2009, 20:50

    Fred78 a écrit:Et bien je ne serais pas surpris que ta distrib soit décalée bonhomme, si tu as utilisée la méthode "tournevis dans la culasse par le trou de la bougie" pour trouver ton point mort haut, c'est même presque sûr.
    Reprends tes répaires, arbres à cames-villebrequin, y'a 9 chances sur 10 pour que tu ne sois pas dessus, avec le décalage à l'allumage et la perte de puissance en conséquence.
    Parce que même si tu as décalé d'une ou deux dents, le VR démarre quand même.
    Je le sais parce que ça m'est déjà arrivé.
    C'est dommage sur un moteur comme ça.
    Ou alors t'as eu de la chance .... class
    Mais si j'étais à ta place, je ne tablerais pas la-dessus

    si tu change un joit de culasse tu a forcement un moment enlevé la culasse et pu mettre ton mort haut precisement ( le repere de volant moteur passe devant alor c'est celui la !! et tu le met en face de l'autre repare ) ... c'est pas du pif moi j'ai toujour fait comme sa et jamais eu un seul souci...
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par gabinvr6 Jeu 19 Mar 2009, 20:53

    Fred78 a écrit:Non cette technique là n'est pas assez précise, tout simplement parce que le PMH cylindre n°1 est un "état" qui dure un certain nombre de dents.
    C'est pour ça qu'il y a deux repaires sur le disque d'embrayage, et entre ces deux fameux repaires c'est le PMH cylindre n°1.
    Donc tu vois que le PMH dure en certain temps.
    Alors après caller les arbres à cames pendant ce laps de temps, c'est beaucoup trop aléatoire.
    Ca c'est pour les modèles avant 08.1995.
    Après le problème ne se pose plus.
    D'ailleurs petite question est-ce que tu sais dans quel sens tourne le villebrequin quand le moteur tourne ?
    C'est important pour déterminer le début et la fin du PMH.
    et tes arbres a cames tourne dans le meme sens que tes roue c'est logique... cette technique c'est pas au hasard en mettant ton point mort haut tu voi forcement ton repere passé et tu peu le mettre precisement ...)
    avatar
    Fred78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Electricien
    Nombre de messages : 12

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par Fred78 Jeu 19 Mar 2009, 23:19

    Tu vois ce que tu viens de dire, ça prouve que tu n'as rien compris à ce que j'ai essayé d'expliquer.
    Le point mort haut cylindre n°1, il a un début et il a une fin, et il a même un laps de temps entre le début et la fin, alors à quel moment tu cales tes arbres à cames ?

    Tu dis qu'en mettant au point mort haut tu vois forcément le repaire passer, c'est vrai, seulement bonhomme ce que t'as oublié c'est que des repaires y'en a deux sur l'embrayage, alors comment tu fais ?

    Donc c'est bien ce que je dis, il manque une précision ...

    Pour en revenir aux arbres à cames, je suis pas sûr qu'il tourne dans le sens des aiguilles du montre ...
    Je demanderais confirmation demain parce que cela m'intrigue.
    avatar
    madmax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 48
    Emploi : sorcier
    Nombre de messages : 166

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par madmax Ven 20 Mar 2009, 11:54

    Salut pour etre sur, il faut que le repere de PMH fraisé dans le volant moteur doit coincider avec le bossage sur le flasque d'etancheite, avec les fentes des aac en position horizontale, on a une distri calée.

    A+
    crash-master
    crash-master
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Entrepreneur
    Nombre de messages : 259

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par crash-master Ven 20 Mar 2009, 13:31

    pour le callage c'est pas dur normalement si tu le fait dans les régles tu met tes poulies en face de chaque repère et tu pige dans ton cas 6 cylindres donc 2 arbre a cames, en bas tu met le répere de l'embrayage sur le repère (PMH 1er cylindre) ensuite tu remonte et tu remet tes poulies de double chaine a rouleux en face des repères. tu aligne les repères de tes arbres a cames avec les repères de la double chaine a rouleaux ensuite tu tend tu fait 1 tour ou 2 de roue en tournant a la main pour verifier que le calage est correct et que les soupape ne touche pas les pistons et voila

    ps: les arbres a cames tourne dans le sens des aiguilles d une montre
    avatar
    Fred78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Electricien
    Nombre de messages : 12

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par Fred78 Ven 20 Mar 2009, 18:50

    joker Arf .... si vous calez vos Vr6 datant d'avant le 08.1995 comme ça, je ne suis pas prêt de vous laissez le mien ....

    Je réecris une troisième fois qu'il y a 2 repaires sur le plateaux de pression qui sert au calage distrib.
    Un rond.
    Un triangulaire.
    Alors vous faites comment ?
    Sinon ce qu'on peut faire, c'est le tirer à pile ou face ... lol!

    Au sujet des arbres cames tu dis qu'ils tournent dans le sens des aiguilles du montre ... d'accord mais tu les regardent de quel côté ?
    Parce que ce n'est pas la même chose que tu sois côté passager ou côté conducteur ....
    Bref ça manque de précision tout ça ...

    Alea Jacta Est ....
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par gabinvr6 Ven 20 Mar 2009, 20:24

    il ya 2 repere sur toutes les vr6 !! et tu voi tout le monde y est arrivé , tu veu te compliqué la vie c'est tout simple ...y me semble que c'est celui arrondi qui faut calé ( de tete)
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par gabinvr6 Ven 20 Mar 2009, 20:27

    moi j'en avai un carré au bout et un en pointe un peu c'est celui en pointe,, de toute facon c'est celui qui passe quand ton piston 1 monte au point mort haut ( pas quand il commence a descendre)

    Contenu sponsorisé


    Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin) Empty Re: Calage distribution Golf III vr6 (arbres à cames, villebrequin)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:36